Auteur Sujet: Nouvelle rubrique sur le site  (Lu 10907 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Nouvelle rubrique sur le site
« le: 30 août 2003 à 16:26:37 »
 Voilà, j'ai ouvert une nouvelle rubrique sur le site :)) celles des démos, qui comportera des démos, intros, musik disks, slide show....


Qu'en pensez vous? Avez-vous des suggestions, des envies, des reproches... B)

 

Unknow

  • Invité
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #1 le: 30 août 2003 à 17:25:40 »
 la "state of the art" est de 1992
indiquer qu'il existe une version debuggée par Skid Row, car la demo plantait sur certains lecteurs de disquettes et certaines configs (voir le message de skid row à la fin)

pourquoi une config 2.0 ? c'est pour winuae ? (avec winfellow elle marche bien en 1.3)
à la limite marquer la compatibilité
la sota est compatible 3.0 (pas le cas de toutes)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #2 le: 30 août 2003 à 17:35:17 »
 Merci Cybfree pour la date  ^_^

La version débuggé de Skid Row, je vais l'indiquer alors, surtout que c'est celle-là que j'ai mis  :9

La config' est effectivement pour WINUAE, je pense que l'émulation amiga tourne principalement sur celui-ci, cependant, beaucoup de personnes possèdent encore un amiga, mais le Kickstart requis pour la présente démo est je pense la même?
 SOTA, je l'ai essayé que sur 2.0 donc j'ai pas vu  sous 3.0, mais elle est toujours en ECS? En tout cas, je vais rajouter tout ça !! Merci à toi Cybfree  :)) , mais les démos, moi je découvre...  :P  et chui po très connaisseur, mais j'ai envie de faire partager ça sur mon site....
 

Unknow

  • Invité
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #3 le: 30 août 2003 à 21:06:45 »
 une demo qu'il faut absolument mettre (surtout quelle fonctionne sur toutes les configs!!)
c'est la Boing demo de 1984!! la premiere demo amiga presenté à las vegas pour la sortie du 1er amiga

c'est un fichier http://cyberpingui.free.fr/oldies/Boing.lha' target='_blank'>lha, mais c'est assez facile à utiliser avec winuae (config avec hd 3.0 + rajouter repertoire où le lha a été decompressé sur le HD pc, comme un disque amiga DHx)
sinon il suffit de créer une disquette de demo (je voulais justement faire une petite compile de bonnes intros lha)


Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #4 le: 30 août 2003 à 21:29:47 »
 Ah bonne idée, surout que je connais pas aussi  :P  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #5 le: 02 septembre 2003 à 19:28:03 »
 Petite question!! Pour lire un fichier lha, il faut donc lancer celui-ci avec un disque dur 3.0, alors j'ai donc crée un répertoire (add directory) avec Winuae où j'ai placé le fichier lha, mais sous Worbench, rien dans le dossier, peut être qu'il faut que je crée un disque dur et que je le formate ss Worbench, mais comment après rajouté un fichier provenant de windows (ici mon fichier lha) sous WB et dans mon disque dur créé (DHx:)

vàlà.... c'est tout  :P  

Unknow

  • Invité
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #6 le: 02 septembre 2003 à 19:42:34 »
 euh.... non

desarchiver le lha sur le HD windows (bouton droit extraire vers, avec winzip ou winrar ou winace)
et ensuite rajouter avec add directory le repertoire où c'est decompacté!

sinon, rajouter add dir avec le lha dedans, et le desarchiver sur le hd amiga (utiliser dreamex, petit utilitaire du mag Dream qui permet de decompacter les lha facilement)
le fichier n'aura pas d'icone, donc faire "montrer tout" sous wb

euh...3.0 pas obligé, wb mais pas forcement 3.0 (suffit à partir d'une disquette bootable de creer un ramdisk, un loadwb et hop : exemple d'une disquette sous 1.3 avec boing http://cyberpingui.free.fr/oldies/Boing.zip' target='_blank'>ICI)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #7 le: 02 septembre 2003 à 21:19:16 »
 Aaaaaahhhhhh lha est une extension de compression  :wacko: , je croyais que c'était une fichier gérer par l'amiga, c'est pour ça  :9  ben je connaissais po celui-là...   :)(

Et effectivement après un essai ça marche drôlement mieux  :))

Par contre y'a un blème avec ton adf, boing marche mais les autres plantes ... (ss 1.3)

Unknow

  • Invité
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #8 le: 02 septembre 2003 à 21:39:02 »
Citation de: sebkos
Par contre y'a un blème avec ton adf, boing marche mais les autres plantes ... (ss 1.3)
elles marchent
il faut les lancer sous CLI (ligne de commande)

(sur 1.3 512/512)
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #9 le: 02 septembre 2003 à 21:54:14 »
 Arf, je savais les commandes du CLI quand j'avais encore la bête... à l'époque  :rolleyes: , va falloir que je m'y remette...  :blink:

En ce qui concerne Boing, je trouve que pour la toute première démo "officiel" c'est plutôt pas mal  :))  

Unknow

  • Invité
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #10 le: 02 septembre 2003 à 22:12:58 »
 
Citation de: sebkos
Arf, je savais les commandes du CLI quand j'avais encore la bête... à l'époque  :rolleyes: , va falloir que je m'y remette...  :blink:

En ce qui concerne Boing, je trouve que pour la toute première démo "officiel" c'est plutôt pas mal  :))
ce qui est impressionnant, c'est qu'elle fonctionne encore en passant sur 1.2, 1.3, 2.0, 3.0, 3.1 !!!
alors que ça date d'un amiga 1000 1.0 (voir moins  :o ) avec 256 ko de ram!

pour le cli, dans le cas de demo, y a pas de commande, suffit de taper le nom de la demo et ça marche
sinon les commandes sont assez proches du dos (encore plus proche de linux)
cd
dir
type
makedir
delete
copy
rename
mount
assign
...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #11 le: 03 septembre 2003 à 21:29:08 »
 Ben vi, avec le CLI ça marche bien mieux  :P , les démos sont pas mal, Sonic sur Amiga qui l'aurait cru (quoique Sonic est bien chez BigN de nos jours  :wacko: ) enfin, il s'agit là d'une de tes compils Cybfree?
La mettre sur le site serait une bonne idée non!  :9  

Unknow

  • Invité
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #12 le: 03 septembre 2003 à 21:42:44 »
Citation de: sebkos
enfin, il s'agit là d'une de tes compils Cybfree?
La mettre sur le site serait une bonne idée non!  :9
hehe, je viendre de la faire en fait!
sous winuae à l'arrache à partir d'une vieille compil d'utils (avec un jolie WB)
je vais peut-être la mettre, vi... pas au point à cause des 3 demos cli, alors que boing est sous wb (je voulais faire un menu de demarrage avec un script pour demarrer le wb pour boing)
 

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #13 le: 07 septembre 2003 à 19:54:44 »
 Aaaaaaaaaaaaah,
La démo de Boing !!!  :P  :P

Dire que j'avais le "remix" sur C64 !  :wacko:
Les C64 users voulaient montrer que le C64 pouvait "presque" rivaliser avec 'miga !  ;)
Quelle époque !

Sinon, dans les Démos symboliques, tu as la démo de WILD COPPER. Celle qui s'amuse avec le Workbench.
Y'en a pleins, pleins, pleins............ :9  :9  :9

Dis-moi, tu as découvert le 'Miga en quelle année ???
Si tu viens de découvrir les Démos, tu as loupé une bonne partie de l'aventure Amiga.  :)
A l'époque, c'était le duel Amiga/Atari St ! Tous les samedis, on allait dans les boutiques de micro (à l'époque c'était NASA), et c'était le duel sur les bécanes d'expo amiga/st. Celui qui aurait la démo qui arrache le mieux ! Evidemment côté son, l'amiga écrasait son confrère.....  :lol:  :lol:
Seul soucis : les vendeurs !!! On se faisait virer à chaque fois.... C'est depuis cette époque qu'ils ont enlevés les boules aux souris...... POur pu qu'on y touche !!!  :wacko:  :wacko:

Bon, ben fais nous une bonne rubrique démos Seb!
Pour ma part je vais aller télécharger ton dernier ADF : Lethal Weapon. Je crois bien que j'y ai jamais joué !  :o

Baille !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Nouvelle rubrique sur le site
« Réponse #14 le: 07 septembre 2003 à 21:01:21 »
 Moi j'ai découvert l'amiga au début des années 90, sûrement 91/92 , ben à l'époque je choppais des jeux au lycée avec un pote qui en avait assez régulièrement, c'est pour ça qu'à cette époque j'ai eu que 2 démos entre les mains STATE OF THE ART et 3D DEMO, ça fait po lourd, et donc aujourd'hui je découvre  :9
ce que j'ai loupé durant ces années folles  :wacko:

Comme quoi l'amiga est toujours là!!

AMIGARULEZzzz