Auteur Sujet: Plagiat ou non ?  (Lu 6106 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Plagiat ou non ?
« le: 25 juin 2018 à 16:14:39 »
Citer
"Le jeu Westworld est un plagiat flagrant de Fallout Shelter. En travaillant avec le même code informatique utilisé pour Fallout Shelter, Westworld présente le même game design, le même style artistique, les mêmes animations, fonctionnalités et autres éléments de gameplay que Fallout Shelter, tout ceci étant la propriété de Bethesda", explique la plainte que Variety a pu se procurer. Images à l'appui, Bethesda utilise l'exemple d'un bug graphique dont souffre la démo de Westworld, bug que l'on retrouvait à l'identique sur les versions préliminaires de Fallout Shelter.

https://www.gamekult.com/actualite/bethesda-accuse-warner-bros-et-behaviour-de-plagiat-pour-le-jeu-mobile-westworld-3050806299.html

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Plagiat ou non ?
« Réponse #1 le: 25 juin 2018 à 16:38:16 »
a qui appartient le code source ? A la Compagnie Behaviour ou à Bethesda ?

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Plagiat ou non ?
« Réponse #2 le: 26 juin 2018 à 09:17:54 »
<< a qui appartient le code source ? A la Compagnie Behaviour ou à Bethesda ? >>

Le studio Behaviour a crée le code source pour Fallout Shelter et il l'a réutilisé pour le jeu Westworld, le problème est que Fallout Shelter appartient à Bethesda et le jeu Westworld à Warner Bros

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Plagiat ou non ?
« Réponse #3 le: 26 juin 2018 à 20:20:20 »
si Behaviour a developpé un moteur de jeu un peu comme Unreal puis l'a utilisé pour Fallout Shelter et ensuite Westworld, je crois que Behaviour est libre de son moteur de jeu. Par contre si le moteur de jeu à été developpé spécialement pour Fallout Shelter.... je ne sais pas si dans ce cas ils ont le droit d'utiliser le moteur pour un autre jeu. La tentation de le réutiliser doit être forte mais il est possible qu'ils doivent repartir la programmation depuis le début pour Westworld.
Enfin bon dans le monde du jeu vidéo je doute qu'a chaque jeu ils reparte depuis un code source tout neuf.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Plagiat ou non ?
« Réponse #4 le: 27 juin 2018 à 09:07:46 »
Le document judiciaire de la plainte de Bethesda est ici : https://fr.scribd.com/document/382344849/Bethesda-Softworks-LLC-v-Behaviour-Interactive-Inc-and-Warner-Bros-Entertainment-Inc


Citer
Enfin bon dans le monde du jeu vidéo je doute qu'a chaque jeu ils reparte depuis un code source tout neuf

Bien sûr mais il s'agit d'un copié collé dans cette affaire