Auteur Sujet: AGE OF EMPIRES III  (Lu 5104 fois)

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
AGE OF EMPIRES III
« le: 19 juin 2006 à 17:34:34 »
Bon,

Le titre me semble clair  (ouf)

Si comme moi, il y a très peu de jeux qui vous éclatent sur votre PC, et que celui-là en en fait partit, alors en route...  (w00t) (w00t) (w00t)

Même s'il est "de" Microdaub' (vendu par serait plus juste), c'est quand même là dessus que je passe pas mal de temps  (crazy) (crazy)

Alors allons-y gaiement pour se défouler !!!  (danse) (danse) (danse)

Ceux qui aiment  :wub:
ceux qui n'aiment pas  (fuck)
ceux qui en ch... (sick)

Pour info, j'en  (sick) pour la bonne est simple raison, c'est qu'il n'y a pas moyen de me connecter à l'ESO !!  (oups) (oups) (oups) (pleure)
De toutes façons, en plus j'ai pu internet depuis quelques jours alors  (pleure) (pleure) Je vais quand même pas jouer au boulot !!! Quoi que  :9 (pff)


 (saute) (saute) (saute) (saute) GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute)



Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : AGE OF EMPIRES III
« Réponse #1 le: 19 juin 2006 à 20:27:30 »
Parait (je dis bien il parait) que le jeu n'innove pas vraiment.

Et que les innovations apportées par le jeu ne sont pas utilies pour avancer. Bref c'est plus un Age of Empire 2 Alpha .. Et vu que le concurrence est devenue très agressive dans ce genre de jeu ... (baston)

Parait aussi que le jeu est gourmand en ressource. En gros le jeu est magnifique en pause, mais quand ça s'anime, bonjour la baisse de framerate.

Je tiens mes informations de l'excellent journal qu'est Canard PC, que je vous conseille d'acheter.


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : AGE OF EMPIRES III
« Réponse #2 le: 19 juin 2006 à 22:58:46 »
De mon coté j'ai opté pour Empire Earth + son extention. Il n'est plus tout jeune mais j'aime bien ces textures pas trop abouti, cette stratégie et il tourne nikel. Avec Settlers IV on a déja un bon bout de déblayé hein ^^ Aprés pour plus de réalisme j'opterai plutot pour Black & Withe 2, je me le suis procurer mais il est encore dans son emballage  :-P

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : AGE OF EMPIRES III
« Réponse #3 le: 20 juin 2006 à 07:22:51 »
Content de te revoir parmis nous mon p'tit Fred(amis)
C'est les smileys qui vont être content ...  (ouf)

Ben sinon, moi j'ai essayé essayé un chouilla le 2, j'avais bien aimé, bon ça manque de zombi, de vampires, de loup garous, de supers héros .... mais bon on fait avec ...  (oups)

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Re : Re : AGE OF EMPIRES III
« Réponse #4 le: 21 juin 2006 à 12:00:46 »
Parait (je dis bien il parait) que le jeu n'innove pas vraiment.

Et que les innovations apportées par le jeu ne sont pas utilies pour avancer. Bref c'est plus un Age of Empire 2 Alpha .. Et vu que le concurrence est devenue très agressive dans ce genre de jeu ... (baston)

Parait aussi que le jeu est gourmand en ressource. En gros le jeu est magnifique en pause, mais quand ça s'anime, bonjour la baisse de framerate.

Je tiens mes informations de l'excellent journal qu'est Canard PC, que je vous conseille d'acheter.



Je confirme que le jeu innove peu au niveau stratégique. :wink:
J'entends par là qu'on est loin d'un jeu d'échec, même s'il y a quelques petites améliorations.
Le principe de la métropole est ses cartes (on acquiert de l'expérience pour faire avancer sa civilisation dans tel ou tel prédominence...)
Les civilisations ont des caratéristiques propres à chacune (donc des failles aussi).
L'alliance avec les tribus indiennes. Une extension doit arriver sur ce sujet...

Au niveau graphisme, quelques bugs d'affichage (les bateux qui se montent dessus), mais sinon c'est nickel. L'eau, rotation de la map, zoom, etc....
Bon j'ai 2 Go de ram, et un Athlon64XP, 256 mo de Vidéo, peut-être que ca aide...  :9
Mais même sur une machine standard d'aujourd'hui, ca marche plûtot bien. La machine de mon gamin est loin d'être une bête de guerre, (ram 512 Mo, video 128 MO) et il s'éclate dessus.D'ailleurs on s'éclate tout les 2 en reliant nos machines !!!!!  (crazy) (crazy) (crazy) (crazy) (crazy) (crazy) (crazy)

Dommage que les cartes soient si petites... (pleure)

Bon, Microdob' étant, on a droit à un patch tous les mois de correctifs...  :devil:

Sinon, je trouve la prise en main rapide.  :)) En plus y'a plein de ch'tites choses "cachés" semble-t-il (j'entends dans les commandes) :huh:



Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Re : Re : AGE OF EMPIRES III
« Réponse #5 le: 21 juin 2006 à 12:18:18 »
Content de te revoir parmis nous mon p'tit Fred(amis)
C'est les smileys qui vont être content ...  (ouf)

Ben sinon, moi j'ai essayé essayé un chouilla le 2, j'avais bien aimé, bon ça manque de zombi, de vampires, de loup garous, de supers héros .... mais bon on fait avec ...  (oups)

Content de reviendre aussi !!  (amis)
BB se porte bien ??   :wub: J'espère qu'il n'oublie pas de pas trop dormir la nuit...  (mdr) (mdr) (je rigole  :9 :9)

Par rapport au 2, il me semble "plus simple", peut-être plus "grand public". ca peut être une qualité comme un grand défaut, à voir...
En tout cas mon gamin s'en est même servi à l'école..  :blink: :blink: :blink:
Non, il a pas joué  (pff) (pff) Ils ont parlé des contoirs, etc, utilisés dans Age3, et tout le vocabulaire... Il était à l'aise le jeune homme !! :lol: :lol:
du coup maintenant toute sa classe veux venir à la maison et jouer à Age...  (ouf) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf)

Houla je m'égare.... Comme d'hab. !!  (ouf) (ouf) (ouf) (ouf)
Enfin, je le trouve sympa, à deux avec mon gamin on s'éclate !!!!  (c'est qu'il est bon c't'andouille....  :)( :)( :)( :)( (clak))

P.S. : Dis-moi, je charge pas trop le serveur avec mes smileys !!
 (pan1)