DIVERS > SALON DE LECTURE

Les bouquins, les BD et vous...

<< < (2/16) > >>

TJMK:
 Comme j'ai appris à lire la semaine dernière, j'ai donc tout naturellement attaqué Oui-Oui et la série des Martine ...

Sinon je suis un fan de Dune, assez lourd à lire (ça se sent que c'est écrit par un allemand), une histoire extrèmement riche et un univers si détaillé qu'on crorait presque que l'auteur a vu de ses propres yeux le monde qu'il nous décrit.

Sinon, en manga, en ce moment je suis sur la série des Fly - Dragon Quest. Là par contre, faut pas se rebuter sur les deux premiers tomes qui ne sont pas formidable du tout, mais à partir du troisème, c'est que du bonheur. J'ai aussi fini récemment les GTO, sympathique, bien qu'un brin répétitif.

Et faut que j'attaque aussi les Hyperion, ça m'a pas l'air l'enfer à lire et il parait que c'est très sympa, ça traine sur ma table de chevet, faudra que je les ouvre à l'occasion.

Human Ktulu:
 A chaque fois que je croise un bouquin de Dune, je me dit : "la prochaine fois, je le prend"  :lol:
Sinon j'ai bien apprécier "2001 - l'Odyssé de l'espace", et la aussi il va falloir que j'achète les suites  :wub:
Sinon, si vous croisez un bouquin de Georges Charroux qui est bradé, n'hésitez pas car il a une conception de l'histoire trés convainquante, mais complètement hors-norme car axé sur les extra-térestre. Si Mulder était Francais c'est ce qu'il lirait :P  

Sebkos:
 Je vois que vous avez du mal avec Stephen King et je comprend, mais ce que j'aime chez lui c'est justement ça, les personnages sont très bien introduit, avec souvent leurs petits problèmes et il se réfère souvent à la jeunesse... bref c'est souvent long à cause de ça, sans oublier les pavés en 3 tome (Ca, Le fléau ...):9
Je crois que mes préférés reste La Ligne verte et La part des Ténèbres! :wub:

Sinon, j'ai en ce moment aussi envie la saga Dune mais chose en son temps ...  :lol:    

Lio:
 J ai bien aimé le fleau (et "ça"), surtout qu il est moins tordu que les autres livres de King que j ai pu lire.

bon j ai oublié la série du fleuve de Philipp K. Dick il me semble ainsi que le cycle d Heliconia de Brian Aldiss, le cycle Ender (mon preféré etant la stratégie Ender) d Orson Scott Card ainsi que les 20 volumes de la planete aux vents de folie de Marion Z. Bradley si je ne me trompe.

Y aurait aussi la serie des "mission terre" avec notre Soltan Gris mais l auteur n est autre que le fondateur de la secte de scientologie (un Herbert qqe chose).
Lio  

Thordelan:
 Tryskel : j'adore Harry Potter, je le cries haut et fort ;) je viens tout juste de finir le 3ème livre dans le train ! d'ailleurs je préfère déjà voir les films et ensuite lire les livres, pour ne pas être déçu des films (que j'ai adoré aussi au passage).

Sinon Lio, tu parles de Philipp K. Dick, perso, j'aime beaucoup un auteur qui apprécie beaucoup K.Dick justement, c'est Bernard Werber, j'ai vraiment adoré lire "Les thanatonautes", ainsi que "L'empire des Anges" qui se trouve être la suite des thanas, etc. J'ai peur d'en dire déjà trop si je fais un rapide résumé mais je vous conseil vraiment de jeter un oeil sur ces livres.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique