Auteur Sujet: Problème de reboot ...  (Lu 7653 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème de reboot ...
« le: 21 janvier 2005 à 14:20:04 »
 Mon PC marche nickel, mais j'ai un ENOPRME soucis de reboot sauvage avec mon PC.

Attention, je ne parle pas du tout du reboot du à cause d'un virus ... En fait, mon PC, sans aucun message m'avertissant ou quoi que se soit, reboot tout seul (il se redémarre tout seul) et il ne lance même pas Scandisk lors d'un reboot sauvage ...

Alors ça peut venir de quoi ?  :huh:  De plus c'est extrèmement aléatoire ...

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Problème de reboot ...
« Réponse #1 le: 21 janvier 2005 à 14:37:30 »
 Vérifie la température de ton PC dans le BIOS et éventuellement fait un test de ta RAM, il existe des logiciels pour ça.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Problème de reboot ...
« Réponse #2 le: 21 janvier 2005 à 22:22:58 »
 Oui voila, ca me faisait pareil avec des gros jeux en route. Ma solution : retire un panneau de ta tour !!! MDR

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème de reboot ...
« Réponse #3 le: 22 janvier 2005 à 11:57:02 »
 Ah oui, certains reboot se font naturellement ...

C'est à dire ? Et bien mon PC reboot tout seul comme si je lui avais donné l'ordre de le faire en passant par le menu Démarrer/Arréter l'ordinateur/Redémarrer ... Ca fait bizarre, on dirait qu'il est envouté quand il me fait ça !

Je pense que ça ne vient pas d'une surchauffe de matériel, car ça ne me le fait pas lors d'une partie mais lorsque je fais de la bureautique par exemple ... J'ai déjà eu des reboot à cause de surchauffe et ça ne ressemble pas du tout à ça ...

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Problème de reboot ...
« Réponse #4 le: 22 janvier 2005 à 18:46:27 »
 C'est pas possible tu le fais exprès!Après le problème lié à Halo,voilà que le PC se met à rebooter tout seul!
Il en peut plus de tes séances de torture à son égard.C'est le début de l'autoextermination.... :9
Plus sérieusement,tu devrais regarder les derniers logiciels q tu as installé pour voir s'il n'y aurait pas un conflit caché qq part.Sinon,il y a la solution du reformatage pour voir s'il s'agissait bien d'un problème logiciel ou matériel.Si ca continue,j'ai bien peur pour ta carte mère....

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Problème de reboot ...
« Réponse #5 le: 22 janvier 2005 à 18:46:37 »
Citation de: TJMK
Ah oui, certains reboot se font naturellement ...

C'est à dire ? Et bien mon PC reboot tout seul comme si je lui avais donné l'ordre de le faire en passant par le menu Démarrer/Arréter l'ordinateur/Redémarrer ...
Je pense pas dire de conneries, mais il me semble qu'il y a une interruption processeur forçant un reboot quand il y a danger pour l'intégrité du système (ça veut pas dire que c'est ce qui t'arrive mais c'est une supposition)... C'est pour ça que je te demandais si tu as vérifié la température et la mémoire... Cela dit, ça peut être un virus ou une saleté... Tu as testé avec un anti virus à jour? (autre chose que Norton surtout :P)

Vérifie le bon fonctionnement des ventilos (alim, CPU notamment)... Après oé, tu peux aussi tester ce que dit Human, enlever un panneau de la tour, de préférence le gauche... Si ça continue, c'est que c'est pas la chaleur en tout cas :P

Ah et enlève ce PC d'à côté du chauffage qui tourne à fond là  :P

Ca te le fais vraiment n'importe quand et sous n'importe quelle application??

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème de reboot ...
« Réponse #6 le: 22 janvier 2005 à 22:38:11 »
 Voui, ça me le fait n'importe quand et surtout quand je fais de la bureautique ...

Niveau température, rien à signaler ... Par contre, mon alim' montre quelques signes de faiblesses (sous alimentation de quelques tensions), et j'ai très légèrement overclocker mon processeur (de 5%, je suis sous un Asus P4C800 Deluxe) ... Je me demande si ma RAM suit ce léger overclockage, c'est pas de la marque genre CORSAIR (c'est pas de la NONAME non plus).

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Problème de reboot ...
« Réponse #7 le: 22 janvier 2005 à 23:30:57 »
Citation de: TJMK
Voui, ça me le fait n'importe quand et surtout quand je fais de la bureautique ...

Niveau température, rien à signaler ... Par contre, mon alim' montre quelques signes de faiblesses (sous alimentation de quelques tensions), et j'ai très légèrement overclocker mon processeur (de 5%, je suis sous un Asus P4C800 Deluxe) ... Je me demande si ma RAM suit ce léger overclockage, c'est pas de la marque genre CORSAIR (c'est pas de la NONAME non plus).
Si ta RAM utilise des chips Samsung, tu ne devrais pas avoir de soucis... Celà dit, tu devrais essayer de couper l'overclock et de voir... Mais à mon avis, ton alim qui montre des signes de faiblesse, c'est pas bon signe : mieux vaut faire quelque chose avant qu'elle crame parce que dans ce dernier cas, c'est pas simplement l'alim que tu risques de perdre...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème de reboot ...
« Réponse #8 le: 24 février 2005 à 17:25:41 »
 Bon, je viens donc de faire un monitoring de mes valeurs pour mon alimentation.

On a donc 4 types de tension : le +12V, le +5V, le +3.3 V et le VCore.

Tout est à peut prêt normal sauf pour le 3.3V. Il descend beaucoup trop souvent en dessous des 3.3V, il est presque toujours vers les 2.9 ou 2.8 que les 3.3 normaux quand je fait des jeux ! Sinon, en mode bureautique, c'est aux alentours de 3.0V, mais vraiment pas plus !

Du coup, mon logiciel de moniroting s'affole et bip à tout va pour me dire qu'il y a quelque chose qui cloche ! Mes problèmes de stabilité viendraient de là ?  :huh:

Faut-il de toute urgence canger d'alimentation ? Celle que j'ai a un an, c'est une 400 W et je l'ai acheté 20 € ... Bien évidemment, c'est une noname.

Sinon, mon VCore est entre 1.530 et 1.550, est ce que c'est bon ?