DIVERS > LA TAVERNE

Raspberry, un ordi pour 5 euros !

<< < (2/2)

TJMK:
J'adore ce concept, qui se rapproche des micros que nous avons connu à notre époque.

Pour info, je me suis monté dans un boitier normal un Raspberry Pi 4 que j'utilise uniquement en ligne de commande, avec une version sans interface graphique. Ca fonctionne parfaitement, c'est à la base une Debian (que j'utilise quotidiennement, les serveurs de mon boulot sont quasiment tous sous Debian), aucun plantage, très stable, bref excellent.

Et puis il m'a pris l'envie un jour d'en installer une (d'interface graphique). Résultat des courses : c'est pas folichon. Même avec un OS adapté, le Raspberry a peu de réactivité, les mises à jour durent des plombes (dû à la microSD, que j'ai pris rapide pourtant), la réactivité n'est vraiment pas exceptionnelle, bref en tant que petit ordinateur de bureau, je le déconseille fortement.

Donc, pour en revenir au Raspberry Pi 400, si vous voulez l'utiliser comme petit ordinateur d'appoint avec interface graphique, va falloir faire des concessions. Par contre, et c'est là où ça devient génial, pour en faire une mini-station d'émulation pour les micro 8/16 bits, et même de l'émulation DOS, c'est parfait !  (w00t)

Frog:
Merci pour ce partage, j'avais envisager d'acheter un Raspberry  4 pour justement faire un petit ordinateur de bureau.
Je suis d'ailleurs surpris de ce que tu dis, je pensais que le Raspberry avait justement été créer à l'origine pour proposer un ordinateur de bureau "de base" pour pas cher.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique