Auteur Sujet: Framerate capricieux sur une 360 ???  (Lu 9658 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Framerate capricieux sur une 360 ???
« le: 23 septembre 2006 à 10:32:01 »
Alors là j'en revenais pas ...

Bon, tout le monde sait que la 360 ne m'attire pas uniquement parce que je ne trouve aucun jeu me donnant envie de l'acheter ... Et non pas parce qeu c'est fait par Microsoft, je tiens à le préciser ...

Je suis parti y'a de ça quelques jours trainer dans un Dock Games ... Et je vois une borne  XBox 360 ... Console toujours aussi belle. Y'avait Full Auto qui tournait, en HD bien sur sur un superbe écran LCD 16/9 (comme sur toutes les bornes Xbox 360 que j'ai pu voir jusqu'à présent).

Je m'lance dans le jeu ... Et je fais un arrêt cardiaque : c'est quoi ce framerate de merde ?  :blink: Ca ramait honteusement (de 60 FPS oon passait à vue de nez à 15 FPS), et j'ai même eu le droit à quelques freezes pendant l'action (comme si la console accédait au disque et faisait un chargement, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre). J'étais plus que choqué en voyant ça, surtout sur une console de ce type ...

Je me dis que ce n'est qu'un raté, que le jeu a été mal programmé ... Bref, je repasse dans une galerie commerciale, et je vois une autre borne 360, avec Condemned. Là un type y joue, et j'ai de nouveau fait un arrêt cardiaque .. Le jeu n'était pas fluide du tout, devait tourner à 30 FPS à vue de nez, mais par contre ça ne ramait pas ...

Alors si les Next-Gen ne sont même pas capable de faire tourner des jeux correctement et de façon fluide à 60 FPS, alors que sur mon PC qui a 3 ans, je fais tourner Unreal Tournament 2005 à fond les ballons avec tous les détails en 1024*768, je me dis que les commerciaux se foutent un peu de notre gueule ... :angry: Pire, les journalistes ne relèvent que très rarement ce genre de soucis, alors que ça me semble être un détail ENORME !!! Et dire qu'à l'époque tout le monde nous saoulait avec les ralentissements de la Super Famicom, et là personne ne fait la moindre remarque ... (nono)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #1 le: 24 septembre 2006 à 12:03:36 »
bizarre l'autre fois je suis passé devant une Xbox, ca avait l'air joli et rapide (j'suis pas habitué à voir de la 3D à plus de 15fps...) je m'y suis arrêté 5 secondes alors que j'avais jamais pris le temps jusque là mais j'ai ptet eu du bol... si j'avais attendu 5 secondes de plus  devant la console j'aurais ptet eu droit à un slide show  :)

et euh depuis quand les journalistes sont-ils intègrent ?

moi j'aimais bien les ralentissements dans les jeux, en général c'était quand l'action devenait bien hard et justement, ca permettait d'éviter les tirs plus facilement dans les shoot'em up par exemple  :9

PS: moi j'aime pas la XBox parce que c'est Microsoft...   (sick)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #2 le: 29 septembre 2006 à 21:05:05 »
Bon là j'ai vu le jeu qui me fait démentir : PGR 3, un jeu de course de folie !  (nono)

Une beauté vraiment incroyable ! Par contre, y'a du aliasing .... Et surtout, à vue de nez, le framerate ne doit pas dépasser les 45/50 FPS ... C'est joli, ca rame pas, mais c'est pas supra ultra fluide ... Un peu comme si le jeu tournait tout le temps avec un micro-ralentissement ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #3 le: 01 octobre 2006 à 04:37:05 »
...ça ne vaut pas un bon F-Zero GX !  même à deux, écran splitté, la course est d'une fluidité hallucinante !!!

...oui je sais, j'aime ma GameCube  :wub:...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #4 le: 01 octobre 2006 à 05:44:28 »
ouais ben pareil avec Lotus 2... écran splitté, ca tourne nickel... encore mieux avec 2 amiga en link :)

Essayez un peu Stunt Car Racer avec 2 amiga en link et vous allez vous amusez !!!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #5 le: 01 octobre 2006 à 08:53:33 »
...ça ne vaut pas un bon F-Zero GX !  même à deux, écran splitté, la course est d'une fluidité hallucinante !!!

...oui je sais, j'aime ma GameCube  :wub:...

Je suis bien d'accord ! Ce jeu est hallucinant de beauté, de rapidité, de maniabilité !  (w00t) Un jeu next-gen quoi !  :lol: Mais je sais pas s'il pourrait tourner sur X360 ...  :-P

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #6 le: 01 octobre 2006 à 11:40:11 »
ouais ben pareil avec Lotus 2... écran splitté, ca tourne nickel... encore mieux avec 2 amiga en link :)
Essayez un peu Stunt Car Racer avec 2 amiga en link et vous allez vous amusez !!!

Déjà essayé Stunt Car Racer à 2 avec câble null modem, c'était vraiment sympa !

..et oui, je ne sais pas si la XboX 360 ou la PS3 pourront faire tourner F-Zero GX  :lol: !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #7 le: 01 octobre 2006 à 13:37:10 »
j'ai jamais joué à F-Zero GX mais les screenshots donnent bien envie vu que j'adorais Wipe Out !

Ca m'étonne pas trop que le jeu soit bien foutu, d'après ce que j'ai lu il a été développé par Sega et j'ai toujours trouvé  qu'ils faisaient du bon boulot et exploitait leur bécane !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #8 le: 06 octobre 2006 à 08:52:44 »
Ce qui m'étonne, c'est, comme je le disais un peu plus bas, qu'aucun journaliste vient signaler le problème des ralentissements, ou saccades de l'animation, quand c'est pas des freezes d'une demi-seconde ... C'est absolument honteux ... A croire que les consoleux ne sont que des veaux, et que l'on peut tout leur donner, même un jeu avec d'énormes défauts, du moment qu'il ne faut pas trop réflechir et que l'on doit se la jouer voyou (les gamins de 11 ans adorent ça ...  :roll:), ou que ce soit un FPS ...

A la décharge de Microsoft et des programmeurs, Full Auto ou Condemned sont des jeux sortis au début de la console ... Tout le monde se souvient des premiers jeux SuperFamicom et de leurs raaaaaaaaleeeeeeentiiiiisseeeeeemeeeeeeents (Super R-Type et Gradius 3 sont des merveilles dasn le genre !)

Par curiosité, que donne Oblivion sur X360 ?  :huh:

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Re : Framerate capricieux sur une 360 ???
« Réponse #9 le: 08 août 2008 à 01:05:19 »
Citer
Bon là j'ai vu le jeu qui me fait démentir : PGR 3, un jeu de course de folie ! 

Une beauté vraiment incroyable ! Par contre, y'a du aliasing .... Et surtout, à vue de nez, le framerate ne doit pas dépasser les 45/50 FPS ... C'est joli, ca rame pas, mais c'est pas supra ultra fluide ... Un peu comme si le jeu tournait tout le temps avec un micro-ralentissement ...
Là, vraiment je ne vois pas. Moi aussi qui suis un tantinet maniaque là-dessus, je n'ai rien de tout ça chez moi avec PGR3.

Actuellement je suis sur Sega Rally et ça déchire tout niveau animation/fluidité. Vos consoles sont passées entre les mains de dirigeants Sony ou quoi ? :))