Auteur Sujet: Jeux indépendants  (Lu 113824 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #465 le: 14 juin 2021 à 23:03:12 »
Pas mal de conférence et de festival :

Les indés du Day of the Devs Summer Game Fest 2021



La conférence Devolver Digital de l'E3 2021



La conférence Microsoft de l'E3 2021



La conférence PC Gaming Show de l'E3 2021

Je vous invite à cliquer sur les différents liens pour aller lire la sélection du site IndieMag

Cette vidéo de The Company Man m'a bien faire sourire :



Citer
The Company Man est un jeu de plateforme 2D dans lequel on contrôlera Jim, un homme luttant littéralement pour garder son travail dans une entreprise à l'ambiance particulière. Il se retrouvera ainsi à devoir affronter ses collègues pour atteindre les différents boss qui pourront lui valider ses augmentations.
le concept est original, et je trouve très japonais.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #466 le: 15 juin 2021 à 19:10:10 »
Citer
Comme on l’indiquait dans notre bilan de news dimanche, nous ne souhaitions pas le surcharger en incluant les nombreux jeux indé néorétro annoncés ou remontrés ce week-end, d’autant que d’autres titres ont été présentés depuis. Nous allons donc aborder ces 22 jeux indé ci-dessous, en traitant les streams par ordre de diffusion. Précisons toutefois que cette liste n’est sans doute pas exhaustive, et nous aborderons d’autres représentants de la scène indé cette semaine…

https://mag.mo5.com/actu/200910/unmetal-et-21-autres-jeux-inde-neoretro-de-le3/




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #467 le: 29 juillet 2021 à 19:14:49 »
Un fan propose RE en vue subjective :




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #468 le: 06 août 2021 à 17:46:05 »


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #470 le: 28 septembre 2021 à 16:01:52 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #471 le: 29 septembre 2021 à 11:07:30 »
je pensais que graphiquement le jeu serait plus beau après on doit s'habituer au fur et à mesure.
J'ai l'impression de voir des objets 3D posé ici et là
Un moteur graphique sans gestion des ombres ou une gestion très simple, un peu trop flat.
Dommage il y a certainement un travail de fond important mais je ne le ressens pas globalement.
A voir/lire les autres avis

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #472 le: 29 septembre 2021 à 20:55:14 »
Unmetal parodie Metal Gear Solid : https://www.gog.com/game/unmetal




Citer
je pensais que graphiquement le jeu serait plus beau après on doit s'habituer au fur et à mesure.
J'ai l'impression de voir des objets 3D posé ici et là
Un moteur graphique sans gestion des ombres ou une gestion très simple, un peu trop flat.
Dommage il y a certainement un travail de fond important mais je ne le ressens pas globalement.
A voir/lire les autres avis

Le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass pour ceux qui veulent le tester

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #473 le: 06 octobre 2021 à 16:08:36 »
Citer
Dès le premier coup d’œil, il est évident que Mission 1985 s’inspire du séminal Commando, justement sorti en 1985 et récemment réédité au sein de Capcom Arcade Stadium. Mais son développeur Consulog-games, un Français qui l’a conçu durant huit mois dans son temps libre avec l’aide de graphistes freelance, cite d’autres influences telles que Mercs (1990) auquel il emprunte son lance-flammes… Néanmoins, la première chose qui frappe devant ce run and gun est le gore des animations de morts des ennemis, qui donne au jeu un cachet de nanar sympathique. Ce qui ne veut pas dire qu’il est mauvais pour autant mais il a tout de même un côté brut de décoffrage, avec son pixelart pas tout à fait orthodoxe, ses voix digitalisées sans doute faites maison et une configuration des boutons qui fait apparaître un curseur de souris (contrôlable au pad)… Mais hormis l’absence regrettable d’un moyen de verrouiller la direction du tir, on n’a pas grand-chose à reprocher au gameplay qui présente des subtilités intéressantes, comme ces fosses qui protègent les ennemis à la manière des murets mais dans lesquelles on peut tomber.

Plus abordable que Commando (1985) d’autant que, contrairement au classique de Capcom, il est jouable à deux en coopération et qu’il permet de choisir le nombre de vies de départ, Mission 1985 ne constitue pas une promenade de santé pour autant. Car même si les otages libérés en chemin octroient des vies supplémentaires, les niveaux sont étonnamment longs et comme le promet l’écran de briefing, il y en a onze dont deux présentant un gameplay de tir sur rail – mais en scaling façon Space Harrier (1985, toujours) plutôt qu’à la Operation Wolf (1987)… Mission 1985 est disponible depuis hier sur Steam au tarif de lancement de 6,96 € jusqu’à lundi prochain.

https://mag.mo5.com/actu/208616/mission-1985-vous-envoie-a-lepoque-de-commando-sur-steam/


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #474 le: 06 octobre 2021 à 17:48:37 »
@Rodi : d'ailleurs Commando était un des jeux proposés pour le challenge du mois d'avril... tu dois probablement être bien occupé mais je voulais juste t'informer que tu as encore la possibilité d'apparaitre dans le classement de 2021 !!  (g4)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #475 le: 10 octobre 2021 à 15:57:50 »
un petit récap d'IndieMag :


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #476 le: 18 octobre 2021 à 16:39:06 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #477 le: 18 octobre 2021 à 16:41:25 »
Citer
je voulais juste t'informer que tu as encore la possibilité d'apparaitre dans le classement de 2021

Pour l'instant, je subis les effets secondaires du vaccin Pfizer : je n'aurais jamais du me faire vacciner

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #478 le: 18 octobre 2021 à 19:27:09 »
Citer
je voulais juste t'informer que tu as encore la possibilité d'apparaitre dans le classement de 2021

Pour l'instant, je subis les effets secondaires du vaccin Pfizer : je n'aurais jamais du me faire vacciner
ah dur.... et bien bon courage... au moins tu pourras allez ou tu veux.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #479 le: 19 octobre 2021 à 19:38:40 »



Citer
ah dur.... et bien bon courage... au moins tu pourras allez ou tu veux.

Merci Frog, j'avais besoin du passe sanitaire pour le travail