Auteur Sujet: Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE  (Lu 4923 fois)

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« le: 14 janvier 2023 à 15:51:44 »
Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet. Tout le monde connait ce classique de l'arcade de Sega. Jeu de baston se déroulant dans un milieu pseudo "Heroic Fantasy", il a fait un carton dans les années 90. C'est donc normal qu'il ait été décliné sur pas mal de plateformes : Master System, Megadrive, Atari ST, Amiga ... Et j'en oublie très certainement.

Le jeu se résume en fait à un simple beat-them-all où vous avancez de stage en stage, bottant les fesses des sbires de Death=Adder ... Alors lui, comme méchant y'a pas pire : il a kidnappé le roi et la reine du royaume, et c'est à vous qu'incombe la tâche d'aller les sauver. Pour celà vous pouvez incarner, au choix, trois héros qui ont tous une raison particulière de lui faire sa fête... (lire la suite du test)

Premier challenge de l'année et pas des moindres, puisqu'il s'agit du hit de SEGA, le très grand GOLDEN AXE !

Faites un screenshot de l'écran des scores. Je dois vous avouer que je ne sais pas trop comment fonctionne le score...  (zenda)

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #1 le: 15 janvier 2023 à 11:29:47 »
Une petite vidéo qui explique le scoring, mais de la version Arcade ! Très intéressante ! Merci TJMK pour l'info


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #2 le: 16 janvier 2023 à 19:47:27 »
effectivement c'est très instructif !

bon par contre avec un joystick doté d'un seul bouton, ça va difficile de déclencher la magie avant que l'adversaire ne touche le sol ! forcément ceux qui utilisent un émulateur sont avantagés puisqu'ils peuvent brancher n'importe quel joypad à boutons multiples.

bon courage pour arriver à départager les scores (s'il y a bcp de joueurs pour ce challenge  (crazy) )
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #3 le: 16 janvier 2023 à 21:20:18 »
effectivement c'est très instructif !

bon par contre avec un joystick doté d'un seul bouton, ça va difficile de déclencher la magie avant que l'adversaire ne touche le sol ! forcément ceux qui utilisent un émulateur sont avantagés puisqu'ils peuvent brancher n'importe quel joypad à boutons multiples.

bon courage pour arriver à départager les scores (s'il y a bcp de joueurs pour ce challenge  (crazy) )

Tu peux aussi utiliser des joypad à plusieurs boutons sur un vrai Amiga ! (g4)

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #4 le: 21 janvier 2023 à 15:00:59 »
Il semblerait que les scores à virgule ne passe pas dans le site. Je vous invite donc à arrondir le score et le mettre en nombre entier !

En cas de participation massive et d'ex æquo, je ferais des bidouilles... Mais on a le droit de rêver ...  :9 (oups)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #5 le: 21 janvier 2023 à 20:42:54 »
rêvons rêvons !

effectivement le 2e bouton de mon speedking ressorti pour l'occasion permet bien de déclencher la magie ! je suis allé voir du côté du jeu d'arcade d'origine (via MAME PPC v0.37 porté par AmiDog) et on remarque qqes animations supplémentaires et plus de couleurs.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #6 le: 25 janvier 2023 à 22:40:48 »
après avoir vu la vidéo une 2e fois mais jusqu'à la fin cette fois ci, je doute qu'avec la version Amiga le joueur arrive à faire un score parfait !
contrairement à la version arcade les lutins ne suivent pas le joueur qui doit d'abord les cajoler (ou pas) avant de pouvoir progresser plus avant.

je me demande quel score obtient DeathAdder (existe t il une version atari de ce jeu d'ailleurs ?)  (g4)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #7 le: 30 janvier 2023 à 21:01:39 »
Plus qu'une journée pour participer au challenge !!!!  (g4)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #8 le: 31 janvier 2023 à 18:29:56 »
Mais zut !!!

J'ai rien compris au scoring (et pas regardé la vidéo j'avoue) et j'ai vraiment pas envie me taper une 2ème partie, j'ai trouvé ça assez horrible comme ça...😅

Parfois je me demande comment on pouvait jouer à certains jeux et beaucoup les aimer en plus, j'en avais un bon souvenir en tout cas.

J'ai cru comprendre que ma force était de 33,1 à la fin, est-ce que ça peut suffire pour montre entrée à ce challenge même si je n'ai pas de screenshot ?  :9

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #9 le: 31 janvier 2023 à 21:53:51 »
Mais zut !!!

J'ai rien compris au scoring (et pas regardé la vidéo j'avoue) et j'ai vraiment pas envie me taper une 2ème partie, j'ai trouvé ça assez horrible comme ça...😅

Parfois je me demande comment on pouvait jouer à certains jeux et beaucoup les aimer en plus, j'en avais un bon souvenir en tout cas.

J'ai cru comprendre que ma force était de 33,1 à la fin, est-ce que ça peut suffire pour montre entrée à ce challenge même si je n'ai pas de screenshot ?  :9

Non, malheureusement il faut absolument le screenshot pour valider le score... Même si je te crois sur parole...  (amis)
Allez tu peux le faire !!  (g4)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #10 le: 31 janvier 2023 à 23:04:06 »
Qu'est-ce que je t'en veux !!!! (non pas pour avoir fait respecter les règles, tu as tout à fait raison, mais pour m'avoir fait faire une deuxième partie...En plus j'ai perdu parce que je me suis endormis plusieurs fois et quand je relevais la tête j'étais en train de me faire méchamment later  (mdr) )

Oui, je m'endors très fréquemment devant l'ordi le soir alors que je suis en train de jouer ou de regarder des vidéos, c'est moche de vieillir... (oldman2)

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #11 le: 02 février 2023 à 21:57:23 »
L'ignoble Death-Adder a t'il été défait ? Et surtout, qui a réussi à lui faire lâcher la fameuse Golden Axe ?

Et bien, c'est Lio qui remporte la médaille d'or en nous proposant un score de 39.3 points 1st
Pas loin derrière, Thordelan choppe la médaille d'argent avec 37 points tout rond !  2nd
Et enfin, en queue de peloton, Sebkos (j'adore parler de moi à la troisième personne) décroche la médaille de bronze avec 34.5 points.  3rd

Le classement général est le même puisqu'il s'agit du premier challenge de l'année, mais vous pouvez consulter ici les résultats complets.

Le prochain sondage arrive très vite, et le challenge également. Alors restez connecté !

A ce propos, logiquement c'est le dernier qui choisi les jeux pour le sondage, mais je laisse ma place au suivant, Thordelan. Si tu es d'accord bien évidemment !  :))



Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #12 le: 04 février 2023 à 11:59:34 »
A ce propos, logiquement c'est le dernier qui choisi les jeux pour le sondage, mais je laisse ma place au suivant, Thordelan. Si tu es d'accord bien évidemment !  :))
avec plaisir, je m'en occupe pendant le week-end !

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #13 le: 05 février 2023 à 00:03:47 »
3 participants cette fois, on y croit !

quand même étrange ce système de score qui ne reflète pas forcément la progression dans le jeu.
j'ai été stoppé sur l'oiseau donc au pied du château ce qui veut dire que cet infâme Death=Adder a tjs la tête sur les épaules et sa hache dorée bien en mains !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE
« Réponse #14 le: 05 février 2023 à 16:39:13 »
Voilà ma petite sélection, n'hésitez pas à me dire si ils ont déjà été choisi pour les challenges, j'en proposerais d'autres :
- Bart vs Space Mutants
- Popeye 2
- Globdule