:: INSERT DISK 2 :: > LES CHALLENGES

Challenge n°1 (edition 2023) : GOLDEN AXE

(1/4) > >>

Sebkos:
Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet. Tout le monde connait ce classique de l'arcade de Sega. Jeu de baston se déroulant dans un milieu pseudo "Heroic Fantasy", il a fait un carton dans les années 90. C'est donc normal qu'il ait été décliné sur pas mal de plateformes : Master System, Megadrive, Atari ST, Amiga ... Et j'en oublie très certainement.

Le jeu se résume en fait à un simple beat-them-all où vous avancez de stage en stage, bottant les fesses des sbires de Death=Adder ... Alors lui, comme méchant y'a pas pire : il a kidnappé le roi et la reine du royaume, et c'est à vous qu'incombe la tâche d'aller les sauver. Pour celà vous pouvez incarner, au choix, trois héros qui ont tous une raison particulière de lui faire sa fête... (lire la suite du test)

Premier challenge de l'année et pas des moindres, puisqu'il s'agit du hit de SEGA, le très grand GOLDEN AXE !

Faites un screenshot de l'écran des scores. Je dois vous avouer que je ne sais pas trop comment fonctionne le score...  (zenda)

Sebkos:
Une petite vidéo qui explique le scoring, mais de la version Arcade ! Très intéressante ! Merci TJMK pour l'info

Lio:
effectivement c'est très instructif !

bon par contre avec un joystick doté d'un seul bouton, ça va difficile de déclencher la magie avant que l'adversaire ne touche le sol ! forcément ceux qui utilisent un émulateur sont avantagés puisqu'ils peuvent brancher n'importe quel joypad à boutons multiples.

bon courage pour arriver à départager les scores (s'il y a bcp de joueurs pour ce challenge  (crazy) )

Sebkos:

--- Citation de: Lio le 16 janvier 2023 à 19:47:27 ---effectivement c'est très instructif !

bon par contre avec un joystick doté d'un seul bouton, ça va difficile de déclencher la magie avant que l'adversaire ne touche le sol ! forcément ceux qui utilisent un émulateur sont avantagés puisqu'ils peuvent brancher n'importe quel joypad à boutons multiples.

bon courage pour arriver à départager les scores (s'il y a bcp de joueurs pour ce challenge  (crazy) )

--- Fin de citation ---

Tu peux aussi utiliser des joypad à plusieurs boutons sur un vrai Amiga ! (g4)

Sebkos:
Il semblerait que les scores à virgule ne passe pas dans le site. Je vous invite donc à arrondir le score et le mettre en nombre entier !

En cas de participation massive et d'ex æquo, je ferais des bidouilles... Mais on a le droit de rêver ...  :9 (oups)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique