:: INSERT DISK 2 :: > LES CHALLENGES

Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN

(1/2) > >>

Sebkos:
Steven Squealburgh réalise son prochain blockbuster d'action et a besoin d'un cascadeur pour l'aider à filmer quatre grandes scènes d'action. Vous avez été choisi et devez piloter un hélicoptère, un ballon, un avion de chasse et un biplan. N'oubliez pas que vous n'avez qu'un nombre limité de prises pour réussir ou vous êtes viré.

Sky High Stuntman est un jeu de tir de haut en bas à défilement vertical. Le joystick ou le clavier est utilisé pour diriger l'hélicoptère, le biplan et le chasseur à réaction. Le bouton de tir ou la barre d'espacement permet de tirer votre arme. En pilotant la montgolfière, vous utilisez le joystick ou le clavier pour déplacer un viseur et tirer sur l'ennemi. En déplaçant le viseur, vous déplacerez le ballon dans cette direction. Le bouton de feu ou la barre d'espacement tirera votre arme.

Faites un screenshot de votre meilleur score avec votre pseudo à l'écran.

Les astuces, trainers et save-state ne sont autorisés.

Bon jeu et bon chance.  (g4)

Lio:
costaud le bougre ! il plairait à Aligarion celui là !

on peut choisir la musique ou les effets sonores sur la page d'accueil en appuyant sur "espace"
bon par contre je ne vois ce que ce schmup a à voir avec les cascades (rapport au titre du jeu)...  :blink:

Lio:
j'ai trouvé cet article sur Amiga Chapter Two : https://amigachaptertwo.wordpress.com/les-shmups-et-lamiga-part-2/

Année 1991 :
Sky High Stuntman est un shmup vertical d’excellente facture. Aux commandes de différents engins volants, vous allez devoir traverser quatre mondes alternants les époques. Graphiquement respectable, proposant une animation et un scrolling exemplaires, une maniabilité et une jouabilité haut de gamme, Sky High Stuntman est une excellente surprise. Pour couronner le tout, les musiques sont d’Allister Brimble et sont très agréables et les bruitages sont de bonne facture. De plus, il est possible d’améliorer l’arme de base en conséquence, ce qui permet de faire face au flot d’ennemis qui se jettent dans l’action. Le deuxième bouton permet de déclencher à volonté un pruneau atomique rasant toutes formes de vie à l’écran. Voilà, si vous ne l’avez pas encore compris, il faut vous ruer sur Sky High Stuntman qui, même s’il ne brille pas par l’originalité de son action, est une des bonnes surprises de cette année 1991.

Lio:
sacré jeu celui là : assez dur dès le début, ça m'a rappelé le challenge sur Xenon (premier du nom) qui m'a laissé la même impression !

et vous qu'avez vous pensé de ce jeu/challenge ?

Sebkos:
J'ai vraiment bien aimé ce jeu ! Une totale découverte pour ma part... Je ne le connaissais absolument pas !

J'irais sûrement un peu plus loin dans le jeu que lors de ce challenge, car j'y retournerais c'est sûr... Mais il est vachement dur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique