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Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior

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Frog:
Rygar : Legendary Warrior est un jeu vidéo en borne d'arcade (coin/up) développé par Tecmo en 1986


Le jeu a été adapté sur Amstrad CPC, Commodore 64, Lynx, Master System, NES, ZX Spectrum, Sharp X68000 avec plus ou moins de réussite selon les versions et les possibilités des consoles/ordinateurs



33 ans plus tard... McGeezer avec l'aide d'une petite équipe sérieuse porte le jeu sur Amiga 1200/A4000/CD32.
L'équipe de SEISMIC MINDS:
Code:  mcgeezer
Levels:  Invent
Audio: DJ Metune
Sprite Rips: dlfrsilver
Music programming: PHX
Disk programming: Ross
Manual: Marco

L'adaptation est très réussi.. vous verrez par vous même si vous n'avez pas encore eu l'opportunité d'y jouer ou de voir des photos/vidéos du jeu!

C'est donc sur ce jeu de plateformes que vous devrez faire un score pour le challenge du mois d'aout

Le jeu se joue en mode BEGINNERS, vous verrez c'est déjà un niveau pas si facile.

Vous trouverez sur la fiche du jeu la documentation au format PDF.

Bien évidemment, les trainers et save-state sont interdits.

Le challenge sera clôturé le 31 aout à minuit. 

Bonne chance à tous les participants.

Lio:
ah oui costaud le jeu et je viens de me rendre compte que tu as posté le manuel, grand merci vu que je me demandais à quoi servait les différences bonus.

maintenant plus d'excuse pour faire pêter le score  (fuir)

Frog:
oui pas facile ! Même en arcade je l'avais trouvé assez dur et j'avais trouvé ça étrange

Frog:
bon alors... le jeu est bien réalisé malgré quelques bugs graphiques ici ou là.
Par contre je trouve que les graphismes sont assez peu colorés quand on y regarde un peu pour un jeu AGA même si l'ensemble est très sympa.
Les arbres notamment utilise très peu de couleurs.
Un petit retravail des graphismes aurait pu être sympa comme dans le projet de Ghost'n'Goblins sur Amstrad plus mais on s'éloigne d'une adaptation originale de la borne d'arcade.
Et puis c'est vrai que tout cela demande du temps et le jeu est le travail gratuit d'une équipe qui a su mener à terme un sacré projet

Par contre au level 5 avec la corde... plusieurs fois le même bug arrivé en haut impossible de me décrocher, je tombe et meurt :(
Dommage j'étais un train de peter un score   (g4)

ah oui et ceux qui ont trouvé Risky Woods difficile, que pensez vous de Rygar  :9

Lio:
ah oui la corde, je vois très bien ce passage et même problème (sur la version WHDLoad) donc game over  (pleure)

très frustrant comme jeu : parfois le perso ne saute pas (avec un bouton), j'ai également des bogues graphiques, parfois la musique d'intro ralentie... bref je me dis qu'il est fini à 99% mais je ne sais pas si l'équipe veut fixer les derniers bogues (celui de la corde est vraiment un problème pour avancer).

j'ai essayé le mode warrior pour voir et curieusement le jeu est plus facile : moins d'enemis mais aussi moins de temps pour finir le niveau.

Risky Woods est plus coloré (non AGA en plus) mais aussi coriace que Rygar dans lequel il faut avancer sans trainer d'une part pour éviter l'arrivée d'un monstre supplémentaire et d'autre part pour avoir un max de bonus de temps.

c'est marrant mais quand je vois les images sur itch.io, je le trouve plus coloré que sur mon écran ??
https://mcgeezer.itch.io/rygar-aga

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