:: INSERT DISK 2 :: > L'AMIGA

Amiga 500 et lecteur GOTEK

(1/5) > >>

Leonardo7up:
Hello les Amis,

Je viens de finir le paramétrage de mon lecteur GOTEK (enfin mon 2ème, j'attends le 3ème d'ici quelques jours en provenance de SHANGAI)...
Pour faire simple, le lecteur GOTEK est un lecteur virtuel qui permet de lancer des images de disquettes (je ne vous apprends pas grand chose jusque là).

Le lecteur de base (à 10 - 15 euros sur ebay) fonctionne uniquement sur PC (disquettes HD, formattage DOS, etc...).

Cependant, il est possible de flasher la nand du lecteur afin d'y injecter la version FLASHFLOPPY, pour AMIGA ST et CPC, et cela très facilement, (et surtout gratuitement) sachant que via le site d' HXC, cela est payant (et de plus beaucoup plus compliqué à flasher - c'est un comble).

J'ai testé le lecteur sur un ATARI ST et cela fonctionne à merveille. Je dois le faire sur mon AMIGA 600 pour vérifier son fonctionnement, (mais il marchera). Les images disques sont insérées ensuite sur un clé USB branchée sur le GOTEK, (lui même relié via la nappe disquette et l'alimentation Floppy native).

Je tente de le tester ce week end pour le ressenti (il faut juste que je parametre la clé USB * un paramétrage par système (ST ou Amiga ou CPC) qui prendra 2 minutes, et l'installation dans le boitier (je pense plus facile sur l'Amiga car sur le ST, les nappes sont plus courtes, du coup, intégration plus embettantes).

Je tenterai de pondre un petit tuto sur le sujet si cela vous intéresse !!!!

A plouss plouss

TJMK:
 :o Leo qui va nous pondre tuto sur tuto !

J'ai fais un tuto pour le HxC (que je dois finir, manque la troisième partie  (oops)), ça serait hypra génial d'en avoir un sur le lecteur Gotek !  (w00t) Ça permettrait de comparer les différents produits.  :wink:

Leonardo7up:

--- Citation de: TJMK le 02 février 2019 à 09:22:53 --- :o Leo qui va nous pondre tuto sur tuto !

J'ai fais un tuto pour le HxC (que je dois finir, manque la troisième partie  (oops)), ça serait hypra génial d'en avoir un sur le lecteur Gotek !  (w00t) Ça permettrait de comparer les différents produits.  :wink:

--- Fin de citation ---

Parfait, j'attaque dès que possible  ;) .... c'est super efficace via flashfloppy (basé sur HXC en fait)... pas besoin d'adaptateur quelconque, il suffit d'un cable usb mâle to usb mâle (les 2 bouts pareils pour connecter le gotek via usb sur le pc, 1 euro merci ebay), puis 1 trombonne coupé en 2 pour faire 2 liens, et le flash (via 2 logiciels) et c fait ! ca prends 10 minutes,

Souvent, sur le net, on te demande de passer par un adaptateur complémentaire, faire des soudures, bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer (et plus cher) serieusement,

Je vous met le lien du gars qui a découvert le truc, en anglais, mais super tuto, (sinon j'en ferai un à la parisienne lol ). Je remplace par contre le logiciel CORTEX (uniquement pour émuler un lecteur AMIGA) par FLASHFLOPPY (qui émule le ST, l'AMIGA et le CPC). Le principe de flash est identique lors de la selection de l'image DFU.

Et cela marche du tonnerre, pour 15 euros max GOTEK inclus.

Frog:
ca parait interessant tout ca, c'est vrai qu'un tuto complet, détaillant les différente étapes seraient encore plus parlant
Une bonne trouvaille.
Si je comprend bien tu peux partitionner ta clé usb et plusieurs partitions (Atari, Amiga, Amstrad) avec chaque partition formaté dans le système de fichier de l'ordinateur consacré ?

Leonardo7up:

--- Citation de: Frog le 02 février 2019 à 15:27:43 ---ca parait interessant tout ca, c'est vrai qu'un tuto complet, détaillant les différente étapes seraient encore plus parlant
Une bonne trouvaille.
Si je comprend bien tu peux partitionner ta clé usb et plusieurs partitions (Atari, Amiga, Amstrad) avec chaque partition formaté dans le système de fichier de l'ordinateur consacré ?

--- Fin de citation ---

En fait, une clé ne peut être utilisée que sur un système, du coup, je crée 3 dossiers (exemple ST, AMIGA et CPC), et a chaque utilisation, tu copies colles les éléments du dossier à la racine de ta clé (ptet un peu laborieux, car a chaque fois, tu dois aller sur ton PC pour la manoeuvre). Sinon, le plus simple, 3 clés (une pour chaque système). Ceci car les éléments FLASHFLOPPY et HXC sont différents à chaque fois (fichiers configs différents selon la bécane). Mais bon, ce n'est pas le plus compliqué  ;).
J'ai reçu ce midi mon 3ème GOTEK, que j'ai flashé en 10 minutes (j'ai plus galéré en temps à foutre ces sacrés ponts en trombone dans les ptits trous lol) le reste du gateau !!!!
Test avec Brio avec mon 520 STF,  (quoique frayeur de quelques secondes, j'avais oublié de décaler le bidule pour passer le GOTEK en master (ou slave) je sais plus, bref, lancement HXC avec succès, et j'ai pu jouer à RICK 1 (premier niveau)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique