:: INSERT DISK 2 :: > L'EMULATION

[WinUAE] Quelle est la meilleur résolution en plein écran?

(1/4) > >>

Sebkos:
Je fait toujours tourner WinUAE en mode fenetré (720*568), mais je n'avais pas essayé le mode plein écran depuis longtemps... pourtant tellement mieux ...

Et là, après plusieurs essais et de bidouilles dans les options graphiques, impossible de jouer en plein écran sans déformation d'image....  (fear2)

Est il possible de jouer en plein écran en conservant le format d'origine ?

Anarkhya:
halte là, sujet potentiellement complexe en vue  (winkglasses)

Déformation il y aura de toute façon, car plus le temps passe et plus on s'eloigne du 1084S, Grain, fréquence, netteté, bleeding, sur nos big ecrans LCD on est aux antipodes de ce que les tubes sortaient comme image dans les années 80/90, c'est d'ailleurs pour cela que ça bouillonne d'idées chez ceux qui pondent les differents filtres video pour simuler un aspect qui s'affranchirait du pixel super propre et net de nos moniteurs pc.

super win the game: https://s.aolcdn.com/hss/storage/midas/24c4c273cbf356ce408c49ce1e5f0aad/200871803/ss_3a8e22e91209245281db29bf43a0292d423b67e5.1920x1080.jpg
maldita castilla: http://www.locomalito.com/images/screenshots/maldita_castilla_04.png

Après si par déformation, tu entends juste ratio, 1440x1136 en full window serait peut etre suffisant pour te satisfaire, en revanche tenter le 1440x1136 full screen est plus embetant parce qu'il t'oblige à forcer ton moniteur à utiliser des résolutions non natives et non standards  :wacko:

Sebkos:
Par contre même en 1440*1136 en full window j'ai une déformation de l'image (étirée dans la largeur)...

TJMK:
Pas une solution au problème posé, mais avec FS-UAE on a la possibilité de jouer en plein écran sans déformation de l'image.

Anarkhya:
Donc c'est une affaire de ratio, C'est bizarre cette affaire, tu ne vois pas d'options pour conserver les proportions ? Il me faudrait des screenshots pour comprendre ce qui cloche...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique