Auteur Sujet: Choix du jeu pour le challenge avril 2021  (Lu 6453 fois)

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #15 le: 04 mai 2021 à 21:05:30 »
Hé mais cette triche!! C'est Commando qui a gagné (guns)
ah oui effectivement... la date du sondage été pourtant terminé. Je n'avais pas vu non plus qu'un dernier vote à eu lieu
Je propose une peine exemplaire contre TJMK  baned
Qu'il joue pendant 5 minutes à Shadow of the Beast sur Atari ST :9 :roll:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #16 le: 05 mai 2021 à 21:17:53 »
Je propose une peine exemplaire contre TJMK  baned
Qu'il joue pendant 5 minutes à Shadow of the Beast sur Atari ST :9 :roll:
ah oui quand même...
j'ai regardé un peu les versions ST, Amstrad et C64, Megadrive et PC Engine... j'ai retrouvé le sentiment que l'on peut avoir en se disant : wow j'ai un jeu de borne d'arcade qui vient d'être adapté sur ma machine, trop cool... évidemment la qualité n'est pas toujours au rendez vous et parfois ca rame vraiment...
On a pas tous les jours un Hybris ou un Battle Squadron à la maison

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #17 le: 06 mai 2021 à 07:52:51 »
Je propose une peine exemplaire contre TJMK  baned
Qu'il joue pendant 5 minutes à Shadow of the Beast sur Atari ST :9 :roll:
ah oui quand même...
j'ai regardé un peu les versions ST, Amstrad et C64, Megadrive et PC Engine... j'ai retrouvé le sentiment que l'on peut avoir en se disant : wow j'ai un jeu de borne d'arcade qui vient d'être adapté sur ma machine, trop cool... évidemment la qualité n'est pas toujours au rendez vous et parfois ca rame vraiment...
On a pas tous les jours un Hybris ou un Battle Squadron à la maison
En fait à l'époque, la beauté et la nouveauté dans les salles d'arcade motivaient mon achat pour les jeux. Même une adaptation ratée comme Outrun ou Ghouls n ghost je m'amusais comme un fou. Quel plaisir de retroufer le jeu d'arcade à la maison, quelles sensations. Chaque adaptation d'arcade était un évènement  L'Arcade c'était les prototypes et à la maison l'adaptation.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #18 le: 06 mai 2021 à 12:02:31 »
En fait à l'époque, la beauté et la nouveauté dans les salles d'arcade motivaient mon achat pour les jeux. Même une adaptation ratée comme Outrun ou Ghouls n ghost je m'amusais comme un fou. Quel plaisir de retroufer le jeu d'arcade à la maison, quelles sensations. Chaque adaptation d'arcade était un évènement  L'Arcade c'était les prototypes et à la maison l'adaptation.
oui tout à fait. La joie d'avoir New Zealand Story, Dragon Ninja, Silkworm, Chase HQ, Buggy Boy, Pang, Rainbow Island, Parasol Stars, Flying Shark, R-Type (même si de très bonne copie de ce type de jeu ou autre Nemesis/Gradius existe sur Amiga tel que Katakis, Menace, X-out, Z-out, Apidya) et tout un tas d'autres qui était carrement bien aussi), Arkanoid (et ses clones), P-47, Operation Wolf, Golden Axe, Toki.
D'ailleurs les nouvelles adaptations de jeu d'arcade comme Bombjack Beer, toute la série des Tinyus, Rygar sont particulièrement réussi et les équipes étaient assez réduite.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #19 le: 09 mai 2021 à 18:47:27 »
Bon j'ai fait un score mais pas terrible... c'est pas facile un fois qu'on perd une bonne arme !  (guns)

Mais le jeu est sympa malgré tout, en plus bien content d'avoir acheter un raspberry Pi 4 avec Recalbox dessus, c'est de la balle, je vais même pouvoir jouer aux jeux atari ST...  (g4)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #20 le: 09 mai 2021 à 21:14:01 »
Score posté !

je réitère ce que j'écrivais plus haut : il manque un peu de musique pendant le jeu, un scrolling un poil plus rapide et une table des scores !

l'arme idéale d'après moi est le lance roquette puis le lance roquette à tête chercheuse, avec ça on peut tracer sa route !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #21 le: 10 mai 2021 à 12:44:26 »
je n'y ai pas rejoué depuis le début du mois.
Etant donné que je n'ai pas vu le lance roquette a tête chercheuse, j'en déduis que tu as été plus loin que moi.

Va falloir que je me réchauffe les articulations...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #22 le: 16 mai 2021 à 01:12:20 »
Concernant Commando, effectivement je n'avais pas vu du tout qu'il était repassé devant.  :-(

Il sera donc sélectionné d'office pour un prochain challenge.  :wink:

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Réponse #23 le: 16 mai 2021 à 23:20:11 »
je n'y ai pas rejoué depuis le début du mois.
Etant donné que je n'ai pas vu le lance roquette a tête chercheuse, j'en déduis que tu as été plus loin que moi.

Va falloir que je me réchauffe les articulations...

il me semble qu'on peut déjà trouver le lance roquette à tête chercheuse dans le niveau 2 mais je n'étais pas convaincu de son utilité vu qu'il faut tout de même tirer dans la direction de l'adversaire (s'il te tourne le dos, la raquette ne le trouve pas).
par contre dans les niveaux suivants, il devient efficace surtout pour les ennemis inaccessibles en hauteur (sauf avec un lance grenade, ce qui me laisse penser que le jeu était censé être jouer à deux).
j'ai perdu le compte des niveaux mais il me semble avoir atteint le 5e (sur un total de 8 niveaux d'après HOL)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE