Auteur Sujet: Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid  (Lu 2704 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« le: 17 octobre 2020 à 16:03:38 »
Atomic Robo-Kid est un shmup issu de l'Arcade sorti en 1988. La conversion Amiga sort en 1990 et est développé par Software Studio et distribué par Activision.

Il s'agit donc du challenge du mois d'octobre. Il se terminera le 31 à minuit.

Faites un screenshot de votre meilleur score. Bien évidemment, les astuces, trainers et save-state ne sont pas permises !

Bon jeu à tous et que le meilleur gagne.  (g4)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #1 le: 19 octobre 2020 à 21:09:00 »
Yeah, ça va blaster sec !  (guns)

J'avais le poster de ce jeu dans ma chambre quand j'étais ado, poster qui venait d'un Micro News 41  :)

Y'en a c'était des posters de Samantha Fox, bah moi c'était Atomic Robo-Kid.  (w00t) :))

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #2 le: 21 octobre 2020 à 22:33:14 »
inconnu au bataillon pour ma part !

j'ai regardé ce soir et pas compris grand chose, un mix de rtype et silkworm, me suis pris un tas de cailloux et j'ai pu m'envoler... bref je découvre et j'espère qu'il aussi bon que TJMK le laisse supposer !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #3 le: 22 octobre 2020 à 18:43:01 »
j'avais bien aimé le jeu d'arcade, assez original.
J'ai fait quelques parties pour le challenge, faut que je m'organise un peu de temps pour y rejouer ;)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #4 le: 30 octobre 2020 à 10:52:20 »
J'ai connu le jeu dans sa version PC Engine. Beaucoup plus facile avec une barre de vie.

Là, c'est une mort en one shoot.  :blink: Et y'a un pic de difficulté énorme avec l'Act 02 et son respawn d'ennemis et ses murs de boulettes.  :blink:

Mais j'aime bien le jeu malgré sa difficulté ! N'hésitez pas à lire le manuel pour connaitre les touches, notamment comment naviguer entre les différentes armes.

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #5 le: 30 octobre 2020 à 14:27:12 »
Salut,

Je l'ai attaqué hier soir, je l'avais essayé vite fait il y a longtemps ... mais je n'aimais pas les graphismes, donc ... vite laissé tomber!
Là, je dois dire qu'il est quelque peu déroutant, mais il est très intéressant techniquement dans la stratégie à adopter en fonction de la situation. La bonne arme en fonction du type d'ennemis!   (guns)
Bref, il est bien meilleur que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai que l'Act 02 est une vraie purge de l'enfer!!!  (ouf2)
Dommage qu'il n'y ai pas de 2ème bouton, et que l'on soit obligé d'utiliser la barre espace.

Bonne découverte en tout cas.
 (yahoo)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #6 le: 30 octobre 2020 à 17:52:50 »
C'est vrai qu'il est assez balèze, enfin c'est surtout les ennemis qui repop qui me dérange....  :devil: (whip)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #7 le: 01 novembre 2020 à 11:44:06 »
Les résultats viennent de tomber et c'est MUTT2828 qui remporte la première place du challenge ATOMIC ROBO-KID avec le joli score de 173 912 points. La deuxième place revient à FROG avec 115 000 points et la dernière marche du podium est pour TJMK avec 85 300 points.
Vous pouvez consulter l'intégralité des scores dans la rubrique CHALLENGE.

LIO conserve sa première place au classement général, mais il reste deux challenges avant la fin de l'année ! Suspense, suspense...

C'est donc à MORTAL SHANG de nous proposer ses trois jeux pour le challenge suivant.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #8 le: 01 novembre 2020 à 13:48:09 »
Bravo à tous.
Un bon petit jeu d'arcade relativement difficile. Je ne sais pas combien il y a de niveaux/stages différents mais le passage avec le duel du robot est très particulier et m'a gêné pour progresser dans le jeu

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #9 le: 01 novembre 2020 à 19:34:30 »
pas arrivé aussi loin mais je vois que personne n'a réussi à finir premier dans la table des scores même pas Mutt2828, le score à battre étant de 210'000 et des brouettes, je suis déçu ! (mdr)

difficile dès le 2e niveau, avec un léger manque de réactivité du robot mais tout de même de bonnes musiques et différentes entre les niveaux (en tout cas dans les niveaux 1 et 2). Pas accroché plus que ça donc je n'ai pas persevéré...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #10 le: 01 novembre 2020 à 19:59:02 »
La réactivité m'a pas mal rebuté aussi. J4ai eu comme l'impression d'un souci au niveau des input dès qu'il y avait un peu trop d'éléments à l'écran. C'est flagrant dès le niveau 2 d'ailleurs.

Félicitation à MUTT2828 !  (saute)

Et je vois que Lio est comme moi, il joue sur le matos d'origine !  (g4) Par contre mon moniteur Amiga est rangé pour laisser place à un petit Trinitron à l'image de toute bôooté.  :)

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #11 le: 02 novembre 2020 à 14:24:17 »
 (yahoo)

Ahh, ben il m'a bien plu celui-là finalement (malgré une mauvaise impression par le passé)! Bon je ne suis toujours pas fan des graphismes, mais j'ai beaucoup aimé le côté "stratégie"  pour un shoot!
Le "Battle Mode" contre le robot, a failli avoir raison de moi!  (ouf2). Je trouve d'ailleurs, que au moment où il arrive, c'est un peu trop punitif. Je suis souvent arrivé contre lui, tout équipé et avec le plein de vie ... mais je n'y arrivais pas! Et perdre ainsi plusieurs fois de suite est comment dire:  (firestater)
Et puis bon, j'ai insisté et j'ai trouvé le truc. Enfin un truc! Parce que c'est un peu tiré par les cheveux. Et à mon avis il doit y avoir autre chose. C'est une technique qui m'a déjà servi dans certains jeux ...
A chaque fois contre ce robot, soit je me retrouvais bloqué trop haut, et ne pouvais plus descendre pour le shooter! Soit en restant à peu près au même niveau que lui, je pouvais l'éliminer ... mais lui aussi! Ainsi il m'est arrivé de croire que c'était bon! ... sauf que son tir passait également!  (oinn)
Donc au bout d'un moment, j'ai essayé ça:
Tirer le plus possible (bien sur) en me déplaçant en cercle (là pour le coup j'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre) en continu!
Et ça marche quasiment à chaque fois.   (g4)
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'ai déjà remarqué ça des fois. Se déplacer ainsi en tirant peut (suivant le cas bien sur) augmenter et la probabilité de faire mouche et d'esquiver!   (yahoo)

Ci joint, une image de l'Act-06 qui fait un peu penser au 2ème level de R-Type avec des ennemis qui traversent l'écran de haut en bas et inversement.
Et 2 images du Boss de l'Act-07 qui m'a pulvérisé!

Et encore Bravo à tous!   (yahoo)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #12 le: 02 novembre 2020 à 15:21:50 »
merci pour ton partage.

Le top pour le robot du Battle Mode c'est d'arrivé à le faire monter et resté en dessous. J'y suis arrivé une fois je crois.
J'ai essayé la technique de tiré en continu en faisant des petits mouvements vers le haut mais pas évident et les tirs se croisent.
Il faudrait que j'essaye ta technique ;)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (edition 2020) Atomic Robo-Kid
« Réponse #13 le: 02 novembre 2020 à 16:38:27 »
Merci pour ces précisions Mutt, ça fait plaisir !  (amis)

En tout cas, moi j'ai eu du mal à accrocher, les ennemis qui repop sans cesse on tendance à me gonfler sérieux... Du coup j'y ai pas trop passer de temps...  (hi)
Dommage car le jeu m'a l'air bien sympa malgré tout...