Auteur Sujet: La Megadrive n'est pas morte  (Lu 20379 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #75 le: 14 mai 2023 à 11:17:58 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #76 le: 31 mai 2023 à 20:49:58 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #77 le: 04 juin 2023 à 09:04:28 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #78 le: 26 juin 2023 à 16:48:25 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #79 le: 11 juillet 2023 à 20:23:11 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #80 le: 13 juillet 2023 à 10:39:22 »
Citer
Les anciens se souviennent que le petit hérisson bleu Sonic est la création de trois hommes : Yuji Naka, Naoto Ōshima et Hirokazu Yasuhara. Le premier d’entre eux vient d’être condamné avec sursis suite à une arrestation pour délit d’initié survenu en fin d’année dernière. Le développeur, renommé pour son travail sur la franchise Sonic mais aussi sur le récent Balan Wonderworld, a plaidé coupable pour tous les chefs d’accusation.

Citer
Il investit près de 147 millions de yens (942 000 euros actuellement) dans deux studios plus ou moins méconnus mais appartenant à Square Enix, qui annonceront par la suite les spin-offs Dragon Quest Tact et Final Fantasy VII: The First Soldier sur mobiles. Les deux jeux sont évidemment des étapes majeures pour les équipes, l’achat de parts de Yuji Naka lui rapporte donc gros.

Dès lors, les soupçons sont de mise. Yuji Naka, en tant qu’employé du groupe Square Enix, a-t-il eu des informations secrètes sur les prochains projets des studios ? Cela reviendrait à du délit d’initié, ce qui est condamnable par la loi. C’est exactement pour cette raison que le programmeur a été arrêté il y a quelques mois. Lors de son audience en mars dernier il avoue avoir eu des informations qu’il n’aurait pas dû avoir et que cela a influencé ses investissements.

Citer
Yuji Naka a donc écopé d’une peine de deux ans et demi avec sursis et d’une amende qui s’élève à 173 millions de yens (1 109 000 euros), un peu plus que son placement initial. Pour le moment, l’histoire s’arrête ici, il ne reste plus qu’à savoir si le développeur reviendra dans le monde des jeux vidéo ou s’il s’effacera suite à ce scandale.

https://www.journaldugeek.com/2023/07/10/le-createur-de-sonic-est-condamne-avec-sursis-pour-delit-dinitie-que-sest-il-passe/?utm_source=pocket-newtab-bff

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #81 le: 03 août 2023 à 17:15:36 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #82 le: 07 août 2023 à 17:59:48 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #83 le: 27 septembre 2023 à 17:10:34 »
Citer
Si le récent Tokyo Game Show a surtout été l’occasion de présenter des nouveautés sur les machines actuelles, une production homebrew se cachait pourtant sur le salon japonais, présenté sur le stand d’Happynet. Il s’agit du shoot ’em up que le studio Ancient (Gotta Protectors) prépare sur Mega Drive, et que l’on n’avait pas évoqué ici depuis début mars… Il faut dire que Yūzō Koshiro a la fâcheuse habitude de poster ses vidéos sur Twitter, mais il y a heureusement des fans qui les relaient sur YouTube afin qu’il soit plus facile pour nous de les partager ci-dessous. Ainsi, on n’avait même eu l’occasion d’annoncer que le jeu avait désormais un nom, Earthion. Et comme on l’a appris sur le salon, celui-ci est prévu dans le courant de l’année prochaine, non seulement sur la 16-bit de SEGA mais également sur « consoles actuelles » sans plus de précision, histoire qu’un maximum de joueurs puissent en profiter. On sait aussi que les éditions physiques seront prises en charge par Superdeluxe Games au Japon et (hélas ?) par Limited Run Games en Occident. On vous tiendra de toute façon au courant de ce qui devrait être sûrement l’une des grosses sorties rétro de 2024.


https://mag.mo5.com/246866/earthion-le-nouveau-jeu-mega-drive-de-yuzo-koshiro-aussi-sur-plateformes-modernes/


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #84 le: 10 octobre 2023 à 18:33:39 »



Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #85 le: 20 octobre 2023 à 20:06:43 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #86 le: 28 novembre 2023 à 22:01:25 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #87 le: 17 décembre 2023 à 19:25:10 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #88 le: 23 décembre 2023 à 18:34:33 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6546
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #89 le: 01 janvier 2024 à 17:33:11 »