Auteur Sujet: interet et limite des ipf dans winuae  (Lu 7458 fois)

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
interet et limite des ipf dans winuae
« le: 18 juin 2006 à 09:10:37 »
Bonjour,
avec pas mal de difficulté, mais grace aux différents tuto trouvés ici et ailleurs, j'ai réussi a simuler un disque dur et installer le worchbench sur mon pc (avec winuae).
J'ai réussi également avec un peu de mal à installer whdload ainsi que créer un 2eme disque dur ou j'installerai les jeux.

J'ai récupéré des IPF, qui fonctionnent quand je les lance dans le lecteur de disquette sous winuae (avec le plugin caps).

1) il existe des IPF dont l'installer n'existe pas. Dans ce cas il est impossible de les installer sur le disque dur?
2) Quand l'installer existe il faut la bonne version IPF et parfois il en existe plusieurs (fr, en, ...). C'est normal?

Merci pour vos réponses

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : interet et limite des ipf dans winuae
« Réponse #1 le: 18 juin 2006 à 10:04:50 »
Bonjour bonjour !

1) il existe des IPF dont l'installer n'existe pas. Dans ce cas il est impossible de les installer sur le disque dur?

Si le jeu est dépourvu d'origine d'une installation sur le disque dur ET que l'installation WHDLoad n'existe pas, alors oui, il y a de forte chance pour que tu ne puisses pas installer le jeu sur ton disque dur (je dis "forte chance" car il peut exister pour certains jeux des bidouilles pour pouvoir malgré tout lancer le soft sur le dur. Mais ça c'est à voir au cas par cas).

2) Quand l'installer existe il faut la bonne version IPF et parfois il en existe plusieurs (fr, en, ...). C'est normal?

Et bien, là c'est simple, il suffit de lire le readme qui accompagne chaque installation, et tu pourras voir quelle version supporte l'install'. De plus, au moment de télécharger sur WHDLoad l'install', tu peux accéder aux informations en cliquant sur le lien info de ladite install'.

Donc oui, il te faut la version du jeu demandée par l'install', et donc c'est tout à fait normal.

Voilà ! J'espère avoir été clair dans mes explications !  ^_^

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : interet et limite des ipf dans winuae
« Réponse #2 le: 18 juin 2006 à 16:24:12 »
Bonjour,
merci pour ta réponse, et merci pour tes différents tutaux, car cest en grande partie grace a toi si j'ai déjà réussi a faire ce ou j'en suis.

Pour le moment je suis en train de tester toutes ces choses pour ensuite les mettre sur mon vrai amiga en lui ajoutant disque dur et lecteur cd rom.

1) A tout hazard le jeu que je souhaite utiliser est player manager (le jeu de management issus de kick off 1)
2) Dans le cas ou l'ipf ne peut pas être installé sur le disque dur j'ai donc autant interet à utiliser un adf (avec en plus eventuellement les trainer...)?
3) Quand je ferais tout ça pour de vrai sur mon amiga, si les adf sont sur un lecteur cd, je pourrais directement les charger sur l'amiga, et donc le temps de chargement sera moins long?
4) quel est l'interet d'un lecteur cd sur l'amiga a part le transfert vers le disque dur de fichiers si besoin?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : interet et limite des ipf dans winuae
« Réponse #3 le: 18 juin 2006 à 18:13:51 »
2) Dans le cas ou l'ipf ne peut pas être installé sur le disque dur j'ai donc autant interet à utiliser un adf (avec en plus eventuellement les trainer...)?

Et bien si tu veux jouer à ce jeu sur ton vrai Amiga et que ce jeu ne dispose pas nativement d'une installation sur disque dur ni même d'uns installation WHDLoad, le seul moyen pour toi pour jouer sur ton Amiga, à part trouver l'original, c'est de transférer l'ADF du jeu sur disquette.

3) Quand je ferais tout ça pour de vrai sur mon amiga, si les adf sont sur un lecteur cd, je pourrais directement les charger sur l'amiga, et donc le temps de chargement sera moins long?

Je ne sais pas s'il existe des lecteurs de disquettes virtuels pour Amiga. D'après ce que je sais, je te dirais non.

4) quel est l'interet d'un lecteur cd sur l'amiga a part le transfert vers le disque dur de fichiers si besoin?

Mais y'a beaucoup de titres qui existent sur CD pour Amiga ! Par exemple, Les Amiga Anthology regroupent sur 4CD les meilleurs modules pour Amiga, tu as aussi des CD de Dreams qui proposait un répertoire Amiga sur leur CD. Y'a aussi pas mal de jeux CD, mais tu dois posséder une bonne config' (OneScapee par exemple qui demande un 68030 il me semble). Après, grâce à IDEFix qui propose un émulateur CD32, à toi la joie des jeux CD32 ...  ;)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : interet et limite des ipf dans winuae
« Réponse #4 le: 18 juin 2006 à 21:32:29 »
Une chose sur les IPF, certains n'ont pas besoins d'installateur WHD, il suffit d'utiliser le programme d'install prévu dans la disquette de jeu ^^
D'autre part, il existe des jeux WHD pret a l'emplois sur ce site : http://amiga.magix.name/
Pour trouver les jeux, tu peut utiliser la numérotation de HOL ^^

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : interet et limite des ipf dans winuae
« Réponse #5 le: 18 juin 2006 à 21:57:28 »
Peux tu en dires plus sur les whd mis a disposition sur ce site (qui a l'air sympa).

J'obtiens un fichier lzx.
Je suppose que je dois le décompresser?
Ou c'est un type de fichier reconnu directement par whdload quand celui ci est installé sur l'amiga?


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : interet et limite des ipf dans winuae
« Réponse #6 le: 18 juin 2006 à 23:00:58 »
Voui, tu décomprésse l'archive lzx et tu peut jouer si WHD est installé sur ton miga  ^^