Auteur Sujet: WinUAE 1.2 en français  (Lu 7579 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
WinUAE 1.2 en français
« le: 15 juin 2006 à 19:27:05 »
WinUAE n'a pas été traduit en français depuis la version 0.8.26, et cette traduction avait été faite par notre cher Sigfrodi.

Voici que Benjamin Siskoo a pris la relève et nous a traduit la dernière version (la 1.2 de notre émulateur préféré).

Rendez vous sur le site de Tradu-France.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #1 le: 15 juin 2006 à 20:31:48 »
Siskoo fait du bon boulot... Faut l'encourager... La traduction d'émulateurs, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus amusant et ça fait un paquet de temps qu'il le fait... Un p'tit mail ou un p'tit commentaire sur son forum ou son site ça lui fera surement plaisir et c'est encourageant... ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #2 le: 15 juin 2006 à 21:16:46 »
Bravo ^^

J'ai posté un petit méssage d'encourragement sur la news de son site ^^

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #3 le: 21 juin 2006 à 09:54:55 »
Un ptit up pour signaler que la dll va être mis a jour. Il y a en effet un légé bug graphique dans l'onglet "Hard Drive".
Siskoo a eu la gentillesse de me fournir par email la nouvelle version de la dll en attendant une maj pour son site  (amis)

Qui n'en veut ?  :9

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #4 le: 21 juin 2006 à 18:29:50 »
Un ptit up pour signaler que la dll va être mis a jour. Il y a en effet un légé bug graphique dans l'onglet "Hard Drive".
Siskoo a eu la gentillesse de me fournir par email la nouvelle version de la dll en attendant une maj pour son site  (amis)

Qui n'en veut ?  :9

J'sais pas s'il t'as autorisé à la divulguer... mais si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ça soit très correct. ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #5 le: 21 juin 2006 à 18:45:07 »
Hé ben vous attendrez na !!!  (pff)

 (mdr)

Nan évidament je ne met pas de liens direct sur ce forum, mais pourquoi se refuser msn ?  :))

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #6 le: 21 juin 2006 à 19:37:39 »
Nan évidament je ne met pas de liens direct sur ce forum, mais pourquoi se refuser msn ?  :))

- Parce que cette trad est l'oeuvre de Siskoo et que ça devrait être lui qui devrait décider quand elle est dispo ou non (même si logiquement elle est sous GPL puisque WinUAE est sous cette licence)

- Parce que les gens à qui tu la donnera n'iront probablement pas sur Tradu-France (peut être n'iront jamais), parce qu'ils n'y laisseront pas un mot d'encouragement... La trad d'émulateurs c'est vraiment quelque chose de très chiant.... D'autant plus chiant qu'il y a peu de reconnaissance, et qu'à chaque sortie d'une nouvelle version, faut recommencer... Et y a pas forcément d'encouragement de la part de l'auteur de l'émulateur lui même (qui peut même refuser le statut de trad officielle)... Donc y a besoin de le soutenir. Même des hits sur un site, ça veut pas dire grand chose, ça ne rapporte rien (à moins que tu aies de la pub dessus), mais plus tu en as, plus tu es content, simplement parce que ça veut dire que ton travail est reconnu. Je regarde les stats de mes articles sur EN. Quand elles sont bonnes je suis content, ça motive.

- Parce que Siskoo peut découvrir par la suite un bogue dans la trad qu'il t'a envoyé, et qu'il n'a peut être pas envie de faire le support pour un truc leaké non distribué officiellement.

- Parce que c'est une question de confiance. Quand on me file un truc en exclu et que je sais qu'il n'est pas encore mis en ligne, je ne le file à personne si je n'ai pas l'aval explicite de l'auteur. Pas même à Jedi ou à Sebkos ou à toute autre personne avec qui je suis "proche" sur le web.

Voilà pourquoi... Mais ce n'est que mon avis (ça vaut ce que ça vaut)... ;) Connaissant Siskoo, il te permettrait surement de la fourguer à qui tu veux... Mais lui demander avant, c'est mieux et ça ne coute pas plus cher (de bien manger :D )

AMHA, il y a de fortes chances que les IPF privées sur ID2 (genre Cadaver) ont été leakées par des gens qui passaient à leurs potes sur MSN... "Je te le passe mais tu le files à personn" --> "je te le passe mais tu le files à personne" --> "Cadaver en IPF? No problemo je l'ai, tiens" --> "j'ai remarqué que sur votre site vous n'avez pas l'IPF de Cadaver. Moi je l'ai je suis près à vous l'uploader." Tout ça pour dire que par MSN, sur un forum ou autre, c'est kifkif bourricot.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #7 le: 21 juin 2006 à 21:14:24 »
ah bah alors ...  (pleure)

... l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit  (oops)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #8 le: 21 juin 2006 à 22:06:01 »
Ca je sais que tu ne manques pas de bonnes intentions ;)  (amis)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #9 le: 21 juin 2006 à 22:43:00 »
Et qu'en plus tu vis un enfer ...

...

Non, là ça veut rien dire ce que je viens de dire ....  :blink:

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #10 le: 21 juin 2006 à 22:49:18 »
l'enfer c'est de trouver une bannière qui plaise a tout le monde !!!  (mdr)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #11 le: 23 juin 2006 à 17:49:43 »
Voilaaaaaaaaa la nouvelle dll est désormais disponnible !!!  :-P

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : WinUAE 1.2 en français
« Réponse #12 le: 17 juillet 2006 à 22:40:55 »
WinUAE 1.3 en FR est désormais disponible !!!  :wub:
M. Sisko Merciiiiiiiiiiiiiiiii  :wub: