Auteur Sujet: Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga  (Lu 46793 fois)

Hors ligne PZAWA

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #90 le: 23 juin 2009 à 04:50:33 »
Juste de passage pour répondre a un problème souvent rencontre lors d'un envoie de fichier via port série:

- Si vous possédez un Amiga 500 (ROM1.3) les donnes doivent-être multiple de 200 octets. (Tous va bien, si vous suivez le dossier a la lettre)
- Si vous possédez un Amiga 600 (ROM2.04) les donnes doivent-être multiple de 196 octets. (et la vous avez un problème)

Voila pourquoi les personnes avec des amiga 600 ont des problèmes pour le transfert de transdisk via ADFSender Terminal.

Cordialement.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #91 le: 29 juin 2009 à 23:20:36 »
Salut PZAWA , et bienvenu sur InsertDisk2  :flower:

Merci pour cette précision, je n'ai pas eu l'occasion de réaliser un essai avec l'A600.
Y'a t-il une solution pour éviter ce problème (à part évidemment utiliser "CrossDOS" qui semble plus judicieux avec une ROM 2.04...) ?

Hors ligne PZAWA

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #92 le: 03 juillet 2009 à 20:58:31 »
Salut a tous le monde et merci Thes pour l'accueil,

La solution serait un alternative a FilePrep pour qu'il puisse aligner les exécutable Amiga sur 196 ou 200. (je le ferai quand j'aurai tu temps en ce moment j'en ai plus  :-()
J'avoue ne pas comprendre a quoi est du ce problème d'alignement avec TYPE SER:

Sinon pour les transferts par câble série j'ai fait ca:
(je donne le lien via TITAN: http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=9&t=1823)
D'ailleurs quand j'ai poste le message j'étais en train de galérer avec ce problème et j'avais passe en revue ce post avant finalement de découvrir la solution.

Sinon passer par CrosDoss est bien évidement la solution la plus simple.
Je suis quand même étonné que personne n'ait penser a réaliser sous ROM1.3 un cross DOS.

Hors ligne schumi5776

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #93 le: 03 décembre 2009 à 07:38:59 »
bonjour,

peux t'on faire la meme chose pour un A1200 pour les jeux en faisant la meme etape que a500 pour recuperer les jeux AGA
merci

Hors ligne lilian335

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #94 le: 18 janvier 2010 à 22:22:57 »
salut a tous!!

j ai un ptit probleme...

au moment de "breaker" l a500, rien ne se passe.....

si quelqu'un a une solution.....

lilian335

Hors ligne PZAWA

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #95 le: 11 avril 2010 à 02:41:24 »
Citer
La solution serait un alternative a FilePrep pour qu'il puisse aligner les exécutable Amiga sur 196 ou 200. (je le ferai quand j'aurai tu temps en ce moment j'en ai plus  sad)
J'avoue ne pas comprendre a quoi est du ce problème d'alignement avec TYPE SER:
C'est fait: Aligner un executable Amiga

Enfin l'explorateur change d'adresse: c'est maintenant ici.

Citer
peux t'on faire la meme chose pour un A1200 pour les jeux en faisant la meme etape que a500 pour recuperer les jeux AGA
Bien sur que tu peux le faire sur A1200, mais utilise le programme au dessus au lieu de FileRep pour aligner tes fichiers sur 196 octets.
Plus simple utilise soit AmgaExplorer(payant) ou alors le mien(gratuit et libre) mais je ne l'ai pas encore tester sur A1200 des que j'aurai tester je confirmerai qu'on peut le faire).

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #96 le: 11 avril 2010 à 11:33:08 »
Merci pour le lien vers votre page et l'utilitaire de transfert et l'excellent tutorial très complet et simple à suivre grâce à toutes les images (saute)

J'ai donc rajouté sur la 1ère page de ce fil de discussion le lien vers votre page ainsi que dans la section : [A LIRE AVANT DE POSTER] ** Liens utiles & FAQ **

Hors ligne PZAWA

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #97 le: 13 avril 2010 à 00:16:21 »
Toujours a la même adresse l'explorateur passe a la version 0.4.
Et j'ai également teste avec un Amiga 1200 (mais avec le WB1.3 car mon WB3.1 cloche  :angry:).

Citer
au moment de "breaker" l a500, rien ne se passe.....
Il faut, après avoir appuyer sur CTRL-C (plusieurs fois au cas ou), envoyer quelque chose (n'importe quoi) avec AdfSenderTerminal pour "Breaker".


Citer
Merci pour le lien vers votre page et l'utilitaire de transfert et l'excellent tutorial très complet et simple à suivre grâce à toutes les images
Merci, Tres heureux que mon tutorial vous a été utile. J'espère que vous avez apprécié le prog et qu' il n'a pas réserve de mauvaise surprise :))


voilou
A bientôt  :))


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #98 le: 15 avril 2021 à 15:29:54 »
je viens de lire un article intéressant sur Amiga Impact et Démarrage d’un Amiga sans disquette amorçable
Il s'agit d'une traduction avec l'autorisation de son auteur Roc Vallès Domènech d'un article un anglais
Je vous invite à lire l'article traduit sur Amiga Impact