Auteur Sujet: Creation d'ADF  (Lu 7046 fois)

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Creation d'ADF
« le: 12 mars 2006 à 12:03:42 »
 Salut,
J'ai reussi à installer une machine avec 2 lecteurs de d7.
Grace au log Disk2FDI 0.9a + Frontend , je suis en mesure de realiser des adf avec mes vieilles d7 amiga.  :)

En mesure ? oui, en principe car même si j'ai reussi à tirer d'adf de mes jeux A500, j'ai des difficultés pour les faire tourner.
En fait, comme je l'avais deja dit dans un topic precedent, parfois mon WinUAE "ram" càd que les jeux se lancent mais il y a des sautes de son et d'images. Ce n'est donc pas dû à Lemonade...comme je l'ai pensé. :(

C'est pourquoi, je voudrais un p'tit coup de main. J'ai uppé l'image disk (lotus2.adf) faite par mes soins avec mon jeu (cracké) original et disk2fdi sur RapidShare.
Si quelqu'un pouvait le downloader et l'essayer et me dire ce qu'il en pense (ca rame ou pas ? pb de son ?) ???

http://rapidshare.de/files/15302795/LOTUS2.rar.html' target='_blank'>http://rapidshare.de/files/15302795/LOTUS2.rar.html

si il n'y avait pas de probleme chez vous, je pourrais me faire les adf de mes d7...

merci!

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Creation d'ADF
« Réponse #1 le: 12 mars 2006 à 17:38:42 »
 Ben j'ai testé, et ça marche nickel.
Ton adf est parfaite.

Pour tes problèmes de ralentissement je te conseil de faire ceci :
- ne pas avoir plusieurs programmes fonctionnant en même temps (emule en arrière plan par exemple)
- vérifier les derniers drivers vidéo et son (sur les sites des construsteurs)
- faire un windows update en mode personnalisé et vérifier si tu as bien la dernière version du directX

tu dois avoir quelque chose de mal paramétré quelque part, et il faut touver ou...
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Creation d'ADF
« Réponse #2 le: 12 mars 2006 à 18:09:28 »
 Merci à toi pour ton avis.
Effectivement, je l'ai réessayé et là, ca a marché nickel sous WinUAE et sous WinFellow.
je pense que tu as raison sur le fait qu'il y a certain(s) programme(s) qui tourne(nt) derriere...C'est pas emule, mais Internet Explorer par ex.
La mise à jour est un bon conseil aussi.  :)
J'vais donc conituné à faire MES adfs!!!!  ^_^

Peut on mettre sa liste sur le site au cas où quelqu'un soit interesse par qqchose ???

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Creation d'ADF
« Réponse #3 le: 13 mars 2006 à 21:26:24 »
 Il n'y a aucun problème, tu peux mettre la liste de tes ADF persos, tant que les droits d'auteurs sont respectés !

En effet, par exemple pour les disquettes Amiga Dream, je ne veux pas que d'échange se fasse sur le site pour la simple et bonne raison que j'ai contacté Amiga Dream à ce sujet, et que certaines disquettes possédaient des logiciels pour lesquels Posse-Presse a payé des droits. Ils nous ont donc demandé gentillement de ne pas les mettre sur le site ou de demander la libre diffusion aux auteurs.

Donc pour l'instant, pas de diffusion d'ADF Amiga Dream.

Et aussi, interdiction de proposer une liste avec des jeux LucasArt ou Bitmap Brothers, ces compagnies étant formellement contre le diffusion de leurs oeuvres sur le net, même à titre d'abandonware.

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Creation d'ADF
« Réponse #4 le: 14 mars 2006 à 08:19:32 »
 Comme je ne suis pas au fait des interdits ou ps, puis je t'envoyer par MP ma liste et que tu fasses le tri ???? si tu le souhaites evidemment.. ^_^
Comme ca, je ne commetrais pas d'impair.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Creation d'ADF
« Réponse #5 le: 14 mars 2006 à 22:39:10 »
 
Citation de: Herk
...puis je t'envoyer par MP ma liste et que tu fasses le tri ???? ....
Salut Herk  ^_^
...je pense que notre TJMK a bien suffisamment de boulot comme ça en ce moment, non mais sans blague ?!, tu as lu le dossier à propos du WHDLoad ?!!!
Faut le laisser tranquille, je suis sûr qu'il nous mijote encore un excellent dossier   ;)
 

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Creation d'ADF
« Réponse #6 le: 15 mars 2006 à 11:09:48 »
 Eh bien, ilfaut croire qu'il prend bine soin de ses invités...
Il m'a repondu de suite...
et toc!  :lol:  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Creation d'ADF
« Réponse #7 le: 26 mars 2006 à 22:11:16 »
  :))

Ne vexe pas mon petit Thesounet ! C'est que j'y tiens moi à mon p'tit Thesounet !

Viens là mon p'tit Thes ...  :kiss:  :flower: On te revois quand sur MSN d'ailleurs, ça fait longtemps que je t'y ai pas vu !  ;)  

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Creation d'ADF
« Réponse #8 le: 02 avril 2006 à 19:01:36 »
 Salut!
Je tenais à relancer le topic car il existe maintenant un logiciel capable de faire la même chose (cad de transferer des jeux originaux Amiga vers leurs ADf respectifs) et surtout sous XP !!!!
Il s'agit ADFRead1.0.
(Source Amiga Museum)

à condition d'avoir 2 lecteurs de d7, ce que je peux avoir...
Ca va m'éviter de faire des transferts d'une becane à l'autre!!!  :)

PS: jespere que c'est pas un poisson d'avril!  :9