Auteur Sujet: Amiga cd32  (Lu 12142 fois)

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Amiga cd32
« le: 11 décembre 2005 à 14:36:45 »
 Bonjour,

Est-il normal qu'en utilisant mount d'un lecteur virtuel, il n'y a pas de musique aux jeux cd32 avec winuae ?  

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Amiga cd32
« Réponse #1 le: 11 décembre 2005 à 15:00:59 »
 Non. Si tes réglages WinUae sont correct, il y a de forte chance pour que ton iso n'ai pas les pistes audios, ou ne sont pas lu car ton iso CD a été reconstitué a partir de MP3 (innutile de réintérger les zic sous néro ce na marche pas). Essai de trouver dans ce cas un bon vieux cue/bin  :P  

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Amiga cd32
« Réponse #2 le: 11 décembre 2005 à 15:32:41 »
 Ben, c'est du cue bin... J'ai les musiques. Comment configurer winuae ? Même mes originaux passent sans musiques.

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Amiga cd32
« Réponse #3 le: 11 décembre 2005 à 16:13:42 »
 Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec le lecteur windows media, lorsque je sélectionne mon lecteur virtuel, j'ai toutes les musiques !!!! Pour que les jeux fonctionnent avec les siques, il faut que je les lisent sur cd après gravure.

J'ai trois lecteurs dont un virtuel. Les cd fonctionnent sur celui dont la sortie audio est reliée à la carte mère. Mon lecteur virtuel fait comme mon second lecteur, pas de musique. Pour mon second lecteur c'est normal vu qu'il n'est pas relié à ma carte mère.

Vu qu'il est impossible de relier un lecteur virtuel à sa carte mère pour l'audio (les musiques), est-il impossible que tout fonctionne en virtuel ?

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Amiga cd32
« Réponse #4 le: 11 décembre 2005 à 17:22:28 »
 Bon, dans ce cas ca vient surement des configus uae :)

Essai avec le tuto de Renzo => http://aurore.naglieri.free.fr/info.htm' target='_blank'>http://aurore.naglieri.free.fr/info.htm
clique dans la colone de gauche "Configuration" -> "CD32".

En théorie on peut lire les CD audio sur CD32 émulé, essai aussi avec un "vrai" CD Audio (dans ce cas c'est le player du kicksart 3.1 étendu qui prend le relai).

Ah oui, chose importante, WinUae ne prend en compte que le PREMIER lecteur de CD (quelques oit ca lettre encore heureux lol). Donc ton périphérique virtuel n'est pas le 1er lecteur CD, par concéquant cela ne fonctionne pas. La seul solution, c'est de monter ton périphérique virtuel dans la section "Hard Drive".

+ Selectionne : Add Dierectory
- Device name : CD32
- Volume name : CD32
- Path : la lettre de ton periphérique

Par contre je n'ai pas fait d'éssai, et ca fait un bail que je n'ai pas fait cette manip : a confirmer donc  :P

[EDIT] Je confirme les infos ci-dessus, j'ai essayé avec succés de lire la piste audio du menu principal de DragonStone, aprés chargement du jeu évidament ^^

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Amiga cd32
« Réponse #5 le: 11 décembre 2005 à 20:49:28 »
 Que veux-tu dire par 1er lecteur ? Dans système, matériel, c'est le premier qui apparait. Par contre, vu que la lettre est G, il apparaît 3è dans mon poste de travail.

Le jeu se lance sans problème mais j'ai les bruitages et pas les musiques.

J'ai essayé ta méthode mais je crois que winuae passe le lecteur virtuel avant le HD. Bref c'est pareil. Dans speedball 2 par exemple, j'ai le bruitage des lettres qui s'affichent, mais pas la musique en fond sonore.

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Amiga cd32
« Réponse #6 le: 11 décembre 2005 à 21:06:52 »
 Essai avec le tuto de Renzo => http://aurore.naglieri.free.fr/info.htm' target='_blank'>http://aurore.naglieri.free.fr/info.htm


A la fin de ce tuto, il est marqué que le seul moyen de lire les pistes audio, c'est de graver sur cd ! L'émulation sous winuae ne lit pas les pistes audio. Je suis bon pour tout graver sur cd.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Amiga cd32
« Réponse #7 le: 11 décembre 2005 à 22:21:39 »
 Ah  :lol: T'as bien vu que le tuto commence a prendre de l'age !!! SI C'EST POSSIBLE !!! Puisque c'est Renzo qui m'a expliqué le truc !!!
Je l'ai refait cet aprèm et ca marche nikel  :P

Un truc a savoir sur WinUAE, pour les Lecteur CD, admétons que tu ai un lecteur dvd en D, un graveur CD en G et ton lecteur virtuel en E, pour lui, D = CD0, G = CD1 et E = CD2. Les lecteurs sont donc utilisé par odre des lettres Window.

Quand tu utilise WinUae en CD32, il atribut le lecteur CD32 (nom de device du lecteur CD sur la CD32) au "premier", la 1ere lettre utilisé par le lecteur CD, soit dans mon exemple D. Or, mon lecteur virtuel est sur E !!!

Suit a la lettre mon précédant post et cela devrai fonctionner !!! Les autres aidez moi, vous savez aussi faire marcher ce truc !!!   (mdr)

Citer
Je crois que winuae passe le lecteur virtuel avant le HD
Tu entend quoi par là ?  :)(

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Amiga cd32
« Réponse #8 le: 11 décembre 2005 à 23:07:57 »
 Dans ce cas, comment se fait-il que le jeu se lance quand même ? S'il ne reconnaît que le premier lecteur, les autres ne doivent pas fonctionner. Tous mes jeux montés sur lecteur virtuel sont reconnus et se lancent sans problème. C'est juste les pistes audio que l'on entend pas.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Amiga cd32
« Réponse #9 le: 12 décembre 2005 à 00:06:00 »
 1) tu utilises quel logiciel pour monter tes isos?

2) tes pistes audio sont à quel format? WAV? MP3? Ogg Vorbis? FLAC?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Amiga cd32
« Réponse #10 le: 12 décembre 2005 à 22:30:13 »
 Euh, j'ai utilisé un Cue/Bin qui a les pistes audios intégrés au Bin, donc je ne sait pas si ca marche autrement  :)( Sinon t'envoyer  une configu ne te sera pas d'une grande utilité si la moitier des réglages sont virés une fois le fichier lu de ton coté ... Il faut trouver un truc là ...

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Amiga cd32
« Réponse #11 le: 13 décembre 2005 à 16:24:22 »
 Je n'ai rien en mp3. Soit iso + wav ou cue+bin.

J'utilise alcohol 120% pour monter mon image. Le montage est bien fait vu que je peux écouter les musiques avec le lecteur windows !

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Amiga cd32
« Réponse #12 le: 13 décembre 2005 à 18:18:43 »
 Tu as essayé avec DaemonTools?

Sinon y a une option dans WinUAE qui permet de choisir l'API de gestion du cd à utiliser (Nero, ASPI etc)...

Eventuellement tu peux essayer de faire un autre cue avec Sega Cue Maker...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Amiga cd32
« Réponse #13 le: 14 décembre 2005 à 17:56:25 »
 Je vais télécharger daemon tool et on verra. Je vous tiens au courant.

dlfrsilver

  • Invité
Amiga cd32
« Réponse #14 le: 14 décembre 2005 à 20:19:47 »
 la lecteur du lecteur doit etre impérativement (D:) pour le lecteur virtuel de daemon tools, sinon gravure.