Auteur Sujet: Recup de disks amiga  (Lu 6591 fois)

Hors ligne tomosft9

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
Recup de disks amiga
« le: 05 décembre 2005 à 15:09:52 »
 Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur d'amiga (d'abord le 1000 , un monstre , avec Defender of the crown pour se laisser pousser les nuits blanches),puis le 500, avec DDUR. Depuis, malheureusement, je n'ai plus ces machines, mais j'ai toujours les discs.

J'ai parcouru plusieurs forums, et, si j'ai bien compris, mis à part DISK2DFI (avec 2 lecteurs de discs sur pC), j'ai pas de moyens de récuperer mes .mod de mes disc, laborieusement créés avec protracker.

N'y a t'il vraiment pas d'autres solutions pour pouvoir récuperer mes fichiers de mes disc AMIGA sur mon pc et les utiliser sur WINUAE ?

Allez, soyez simpa, dites moi qu'il y a une solution...

Merci.

 

dlfrsilver

  • Invité
Recup de disks amiga
« Réponse #1 le: 05 décembre 2005 à 17:39:12 »
 Si si, tu t'achètes un A1200 avec un disque dur de 4go bien tassé
et avec une carte accélératrice + 8 ou 16 mo de RAM.

ensuite repasse, et on te fileras quelques solutions ^^.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Recup de disks amiga
« Réponse #2 le: 05 décembre 2005 à 19:45:38 »
Citation de: tomosft9
Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur d'amiga (d'abord le 1000 , un monstre , avec Defender of the crown pour se laisser pousser les nuits blanches),puis le 500, avec DDUR. Depuis, malheureusement, je n'ai plus ces machines, mais j'ai toujours les discs.

J'ai parcouru plusieurs forums, et, si j'ai bien compris, mis à part DISK2DFI (avec 2 lecteurs de discs sur pC), j'ai pas de moyens de récuperer mes .mod de mes disc, laborieusement créés avec protracker.

N'y a t'il vraiment pas d'autres solutions pour pouvoir récuperer mes fichiers de mes disc AMIGA sur mon pc et les utiliser sur WINUAE ?

Allez, soyez simpa, dites moi qu'il y a une solution...

Merci.
Salut et soit le bienvenu parmis nous tomosft9!  (welcome)

Si tu souhaites absolument récupérer tes mods, il te reste encore la solution d'envoyer à quelqu'un tes disks afin qu'il en fasse des adf ... je me serais volontiers proposé mais mon gaga est HS ...  :((  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Recup de disks amiga
« Réponse #3 le: 05 décembre 2005 à 22:04:58 »
 Salut,

Effectivement, comme l'a souligné Sebkos, il n'y a que 2 solutions, le PC + DISK2DFi (et encore...) ou le rip sur un vrai gaga...

Envoie moi un MP si tu veux un coup de main pour le rip de tes disquettes  ^_^  

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Recup de disks amiga
« Réponse #4 le: 05 décembre 2005 à 22:11:44 »
 Tu as plusieurs solutions en éffet :

- Envoyer tes disques a quelqu'un de sympa comme Sebkos mais qui a du matos  :innocent:
- Retrouver tes données sur le net (une aiguille dans une botte de foin)
- Racheter un Amiga (ce que denis disait  ^_^ )
- Acheter la carte d'extention pour PC, Catweasel MK4 qui te permet de brancher un lecteur de disquette Amiga (qu'il faut acheter si tu en a pas bien sur). Cette carte est gèré par WinUae par ailleurs ^^

En toute honnêteté, la meilleur solution est de prèter tes disquettes ... ou de donner le contenu si tu le peut, pas mal de choses peuvent être retrouvé avec l'effort conjugué des membres de ce forum   :))

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Recup de disks amiga
« Réponse #5 le: 05 décembre 2005 à 22:49:05 »
 si tu ne veux pas envoyer tes D7, achetes le catweasel dispo chez les derniers revendeurs amiga dont tu trouveras les adresses dans la section articles.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE