Auteur Sujet: Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga  (Lu 46790 fois)

Hors ligne sachaa

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #45 le: 11 décembre 2006 à 18:11:00 »
 (crazy)

  Bonjour à tous j'ai réussi à me procurer la version w 3.1

  J'ai éxactement suivie la méthode pour activer le cross-doss.

 Je formatte une disquette 720ko sous dos en tapant la commande :
 FORMAT A:/N:9/T:80
 puis y installe mon jeux (sur la disquette)
ok

le probléme ce pose quand je met la diquette dans l'amiga
Le PC0 est suivit de plusieurs points d'interrogations ??????????????
Et il me marque no icon quand je clique sur la disquette.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider.
MERCI D'AVANCE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #46 le: 11 décembre 2006 à 19:06:27 »
Essai dans ce cas de formater ta disquette 720 Ko sur ton Amiga  ;o)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #47 le: 12 décembre 2006 à 00:17:26 »
il vaut mieux utiliser CrossDos pour formater les disquettes ou tout simplement, click sur Format depuis le workbench puis choisi PC0. Sinon sans passer par le dos sous windows normalement tu peux chosir 720Ko quand tu formates une disquette.
Ensuite je te conseil d'utilser un viewer de fichier genre Filemaster ou Dopus plutot que le workbench pour exploiter les disquettes.

Hors ligne locust1

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #48 le: 14 février 2007 à 18:03:07 »
bonjour,
je viens d acquerir de nouveau un amiga 500, en ce qui concerne le cable null modem en db9f et db25f pour relier mon pc et mon amiga je l ai trouve mais il s'agit d'un cordon laplink db9f et db25f est ce pareil ??
j'aurai bientot un mac est ce plus facile de transferer des fichiers adf d un mac vers un amiga que depuis un pc ?
je trouve aussi des fichiers ipf, est ce que je peux aussi les transferer ou dois je les modifier en adf avant le transfert et si oui comment ?
merci

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #49 le: 14 février 2007 à 19:42:09 »
Pour ce qui est des fichiers IPF, on ne peut pas les transférer sur l'Amiga.

Pour ce qui est du transfert d'ADF à partir d'un d'un MAC, je n'en ai aucune idée, à ma connaissance aucun logiciel de transfert n'a été développé pour cette plateforme.  :unsure: Donc, ce n'est pas possible.

Pour ton cordon, aucune idée. Personnellement j'ai fabriqué le mien. Mais il me semble que Sebkos a acheté le sien, il pourrait te donner la référence de celui-ci, je lui laisse donc la parole.  ^_^

Par contre, plus de nouvelles de sachaa ? Est ce que tu as résolu tes petits soucis ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #50 le: 14 février 2007 à 22:21:43 »
les IPF peuvent être utilisé avec WHDLoad. Tout les jeux qui utilisent RawDIC demande d'insérer la disquette originale ou de choisir un fichier, ici il suffit de choisir la seconde option et de pointer vers le fichier IPF. Et voilà.

Hors ligne locust1

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #51 le: 27 février 2007 à 17:03:05 »
mon soucis c est qu avec le logiciel adf sender terminal quand je dois selectionner transdisklong et bien il n apparait pas dans sur mon disque dur de mon pc alors que le meme logiciel.adf sender terminal  trouvent sans pb  les fichiers adf ( jeux-demos...).
sans le fichier transdisklong ou meme transdisk tout court...adieu les transferts
si quelqu un a la reponse a mon pb ca serait sueper cool

Hors ligne Philyon

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #52 le: 08 mai 2007 à 12:02:39 »
Hello,

Je suis en train d'essayer de transferer des fichiers ADF de mon pc sur mon A500, j'ai bien suivi la procedure mais le souci est que lorsque j'envoie un fichier avec ADFSenderTerminal, j'ai un message sur l'amiga qui me dit :

"Error : ADF file to short ?"

Et le lecteur de l'Amiga  tourne à vide jusqu'a ce que le texte disparaisse de l'ecran sur l'a500.

Je n'ai qu'une solution le rebooter et recommencer, mais ca fait tjrs pareil.

Une soluce please ??

Merci d'avance.
AMIGA 1200 + Blizzard Phase5 030IV/50Mhz/64Mo + HD CF 2Go + OS 3.9 + Whdload + carte réseau 3C562D

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #53 le: 08 mai 2007 à 15:04:30 »
En ce qui concerne les cables série (ou null-modem), c'est du standard donc ils sont a priori tous pareils. Par exemple j'avais trouvé à Carrefour le modèle FIRSTLINE M217 (env 15€ ), avec un testeur j'ai pu confirmer que le câblage est identique que celui fournit par la doc d'adf sender.

Sinon je ne peut pas vous renseigner pour ADF Sender puisque je n'utilise pas cette méthode.

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #54 le: 08 mai 2007 à 15:49:04 »
Salut Phylion, je vais essayer de t'aider
Moi aussi lorsque j'ai eu mon 500 et ma disquette de wb1.3 j'ai galéré quelques temps..........
J'utilisais moi aussi ADF sender terminal mais pas avec transdisklong,ni transdisk.
j'utilisais transwarp.run et une fois dans la ram du miga, un coup de cd ram: et transwarp.run le programme se "dézippait"
Restait plus qu'à taper une ligne de commande et hop le tour était joué
J'ai ai fait quelques-une comme ca de disquettes................

Hors ligne Philyon

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #55 le: 08 mai 2007 à 15:58:19 »
Merci de ton aide Attila mais ca y est ca marche je me suis dépanné !

Je suis allé voir la FAQ concernant ADFSender. En fait le prob venait du Workbench 1.3.2 et du "serial.device" qui n'est pas tout à fait au point. Je cite :

Citer
Q: While transferring an adf file you get the following error message: ADF too short?
A: This can be caused by older versions of serial.device. Try a different version of it. Click here to get one. If possible, the usage of Workbench 1.3.3, 2.0 or higher is recommended because they contain reliable versions of serial.device


J'ai donc utilisé le Workbench 1.3.3 comme indiqué et ca a très bien fonctionné !

Pour locust1 - > As-tu bien appuyé sur "Go" dans filerep ... ? Car j'ai eu le même problème avant de me rendre compte que j'avais oublié de le faire. Forcément "transdisklong" n'allait pas apparaitre tout seul lol  :9
AMIGA 1200 + Blizzard Phase5 030IV/50Mhz/64Mo + HD CF 2Go + OS 3.9 + Whdload + carte réseau 3C562D

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #56 le: 08 mai 2007 à 21:34:59 »
Tu as entendu TJ  ? Attention à la version du serial.device  ;o)
Merci beaucoup pour ton partage d'expérience Philyon  :flower:

Hors ligne Philyon

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #57 le: 09 mai 2007 à 09:41:48 »
Mais derien, on est là pour ca !  ;o)

Sinon j'ai noté une petite coquille dans l'article. Je cite :

Citer
3°) Transfert d’un ADF:

Enlevez la disquette du Workbench, rebootez votre Amiga (pour les novices : coupure de l'alimentation ou SHIFT - Amiga gauche - Amiga droit).

Je dirais, sauf erreur de ma part,  "CTRL - Amiga gauche - Amiga droit" et non la touche SHIFT.

Voilou.  :wink:
AMIGA 1200 + Blizzard Phase5 030IV/50Mhz/64Mo + HD CF 2Go + OS 3.9 + Whdload + carte réseau 3C562D

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #58 le: 11 mai 2007 à 13:49:27 »
Merci pour ces précisions.  :wink:

Le soucis est que le rédacteur de ce dossier (gp4004) n'a plus donné signe de vie depuis .... Foulà ... (ouais je sais ça fait long  :-P)

Vu que je ne me suis pas du tout occupé de ce dossier, je ne sais pas ce qui est juste ou à modifier. Je vous fait confiance et vais changer tout ça de suite.  ;o)

Hors ligne gurumeditation

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #59 le: 23 mai 2007 à 08:49:14 »
Bonjour a tous,
Si ca peut vous aider j ai reussi a transferer des adf sur mon 500 avec 1mo de memoire en suivant les indications du dossier cablages et transfert d adf vers un amiga mais en transferrant en premier le fichier Unadf  et ensuite si les disquettes sont en etat tout se passe bien.