Auteur Sujet: jimmy Willburne Configuration Facile  (Lu 8338 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
jimmy Willburne Configuration Facile
« le: 25 février 2005 à 10:55:32 »
 Salut à tous,

Ceux qui ont essayé de jouer au jeu Jimmy Willburne avec Winuae ont remarqué que le jeu buggait quand on sortait de la première pièce du jeu : un message de guru meditation s'affiche et l'icone de la souris disparaît, rendant le jeu injouable.

J'ai trouvé une configuration où le jeu ne bugge plus et l'icone souris subsiste :

- RAM : Chip 2Mb, Fast 8 Mb, Slow 512 Ko

- ROM : Kickstart 3.1

- CPU : Microprocesseur 68EC020, Vitesse A500, Taille du cache 0

- Chipset : Type AGA, Cycle Exact CPU and Blitter, Collision complet

Désormais, tout le monde pourra jouer à ce superbe jeu d'aventure typique de l'Amiga.

A la prochaine,

Rodi

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #1 le: 25 février 2005 à 11:53:13 »
 Et dire que ce jeu apartient au domaine public et a été fait par des amateurs ...

Il est même recencé chez HOL.

Une précision, utilisez la dernière version de WinUAE, elle a été corrigé de nombreux bugs.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #2 le: 25 février 2005 à 18:00:43 »
 Salut à tous,

Je rajoute une précision sur Jimmy Willburne : il faut insérer directement la disquette 3 du jeu dans le lecteur DF0 et vous entendrez en exclusivité mondiale un programmateur de jeu video qui chante !!!!! (n'oubliez pas les boules quies).

Cordialement,

Rodi

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #3 le: 25 février 2005 à 18:44:41 »
 Merci pour la config' Rodi! J'avais une bonne config' mais pour une version antérieure de WinUAE qui ne passait plus sur les nouvelles versions   :(  

Hors ligne FRED-CPOX_New

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #4 le: 24 mars 2005 à 13:27:01 »
 
Citation de: rodi
Salut à tous,

Je rajoute une précision sur Jimmy Willburne : il faut insérer directement la disquette 3 du jeu dans le lecteur DF0 et vous entendrez en exclusivité mondiale un programmateur de jeu video qui chante !!!!! (n'oubliez pas les boules quies).

Cordialement,

Rodi
Ouahhhh !!!
Ca fait plaisir de voir que l'on continue à jouer sur Jimmy après toutes ces années !!!! :lol:

Pour info, dans l'intro, c'est Jeff - le Graphiste en Chef  :huh: - qui s'éclate sur le texte d'un pote  :rolleyes: !!
Merci le pote !!

Sinon, enlevez les boules quiez pour profiter de la magnifique voix de Jeffounet !  ;)

Merci pour la nouvelle config. de Winuae rodi !!

Je vais essayer de revenir sur la scène  (crazy), après une période d'abscence non méritée....  :((
J'en ai même oublié tous mes mots de passe !!

@+
FRED



 

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #5 le: 24 mars 2005 à 18:23:13 »
 On voit ça, pour recréer un compte après un mois... XD
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #6 le: 18 avril 2005 à 13:03:22 »
 Salut à tous,


J'ai joué au jeu Jimmy Willburne avec la configuration que j'avais donné plus haut, cependant le jeu bloque à la séquence du Tetra Brik.


Je n'ai donc pas réussi à trouver la configuration parfaite qui permettrait de finir Jimmy Willburne en entier, même si celle que j'ai donné corrige le bug de l'icone souris.


J'ai remarqué néamnoins sur le site de Whdload http://www.whdload.de , qu'un nouveau script d'installation Whdload est prévu pour Jimmy Willburne et qu'il devrais permettre de jouer au casse brique.

Cordialement,

Rodi




 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #7 le: 18 avril 2005 à 18:23:29 »
 Encore de bonnes infos là Rodi, merci de faire partager ça!!  :flower:

Mais le casse brique est je trouve ultra dur, j'ai d'ailleurs jamais réussi à le passer, j'ai du d'ailleurs demander une save state à Fred juste après ...  :)(

Mais le jeu marchait parfaitement bien sur la version de WinUAE de l'époque!  :unsure:  la 0.8.21 je crois ... pfiou je sais plus ça fait un bail!!
 

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #8 le: 20 avril 2005 à 15:14:21 »
 Salut Sebkos,

C'est vrai que le Tetra Brik fonctionne avec la configuration donnée par les programmateurs du jeu : il faut aller sur le site http://amigaventure.free.fr/jimmy.php , et télécharger le jeu (la configuration jimmy-a500.uae est fournie avec).

Il faut installer uniquement Winuae version 0.8.22.R.8 et installer le fichier jimmy-a500.uae dans le répertoire configuration de Winuae.

Ensuite, dans l'écran de lancement de Winuae, il faut charger la configuration jimmy-a500.uae et utiliser un kickstart 1.3 pour faire démarrer le jeu.

Il n'y a pas de bug de l'icone souris et le Tetra Brik marche, cependant le chargement et la sauvegarde à partir d'une disquette ne fonctionnent pas.

Sinon, il n'y a pas de honte à ne pas finir le Tetra Brik : le highscore à atteindre est trop élévé par rapport au nombre de vies du joueur.

Pour le finir, j'ai dû rusé : pendant la partie, j'ai sauvegardé continuellement ma progression (Save State) et à chaque fois que je perdais la balle, je rechargeais une partie en cours avec toutes les vies (Load State), et au bout d'un certain temps on arrive à exploser le highscore.

La touche Suppr du clavier PC remplace les bruitages par de la musique durant le jeu du Tetra Brik.

A la prochaine,

Rodi

Hors ligne Jeff-CP

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #9 le: 03 avril 2007 à 00:27:00 »
Ok, ça sent le mec qui n'a rien à foutre et qui tombe par hazard sur un message vieux de deux ans, mais il fallait que la vérité soit révélée au grand jour : oui, c'est moi qui ai écrit les paroles merveilleuses de l'introduction de Jimmy. Fred, tu ne savais pas que tu cotoyais à la fois un interprète et un auteur javascript:void(0); dans le même pyjama...

Sinon, merci Rodi, je sais enfin comment se déroule le jeu, non parce que j'y ai joué grâce à ta soluce, mais parce que j'ai pu lire enfin le scénario, la version finale ayant toujours refusé de fonctionner sur mon A500. J'ai aussi participé à l'écriture du scénario, mais bon, c'était pas sur du marbre...

Salut à tous !

Jeff

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #10 le: 03 avril 2007 à 21:31:06 »
En tout cas, si il y a une version WHD en route, je vais peut être pouvoir enfin lancer ce satané jeu sur mon A1200. Enfin, si il est pas encore mort ! :lol:

dlfrsilver

  • Invité
Re : jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #11 le: 03 avril 2007 à 21:58:04 »
C'est CFOU! qui a en chantier un installeur pour jimmy wilburne. Il est coincé sur un bug dans le casse brique, et il a du mal avec.

Le jeu a été codé en C non ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #12 le: 03 avril 2007 à 23:07:42 »
Ca fait plus d'1 an que j'ai signalé le bug à CFou, mais il m'avait dit qu'il avait pas mal d'autres choses sur le feu (notamment son projet EOB AGa j'imagine) mais qu'il pensait néanmoins savoir d'ou provenait le bug.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #13 le: 03 avril 2007 à 23:11:40 »
Il faudra pensé aussi faire un WHD pour Turbo Jam, parce que sur A1200 c'est prout prout ...  ;o)

dlfrsilver

  • Invité
Re : jimmy Willburne Configuration Facile
« Réponse #14 le: 04 avril 2007 à 02:04:20 »
LOL oui, je vais lui demander si il a du temps, ce qui n'est pas trop sur.....