Auteur Sujet: Dossier : SDCard HxC Floppy Emulator - L'émulateur de disquette universel  (Lu 7599 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Y'avait longtemps que je n'avais pas fait de dossier, c'est chose faite, surtout que je l'avais promis y'a de ça un p'tit moment ... Genre 6 ans ...  :lol:

Il s'agit d'un dossier sur le SDCard HxC Floppy Emulator, dans la première partie, je présente surtout l'objet et l'installation de celui-ci dans un Amiga 500.

Le lien vers le dossier : http://www.insertdisk2.com/article/sdcard-hxc-floppy-emulator-l-emulateur-de-disquette-universel

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
ca m'a l'air plutot pratique comme hardware. J'aurais bien aimé une photo de la carte bootant sur l'Amiga, il y a un menu special pour choisir les disquettes sur le carte SD ?
Peut on lire avec un gestionnaire de fichier Amiga les fichiers présent sur la carte SD, d'après ce que j'ai compris elle est formaté en FAT32.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Et bien toutes tes questions trouveront réponse dans la suite du dossier !  ^_^

Y'aura deux autre parties je pense : une partie sur l'utilisation des images disques et une dernière sur l'utilisation du gestionnaire de fichier dédié.  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
oh cool :)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
merci pour avoir répondu à ma question sur les disquettes. Un très bon dossier
J'ai encore une question... pour les 3 petits boutons, il faut donc que la coque de l'amiga soit ouvert ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Tout dépend comment tu veux l'intégrer.

Dans mon dossier, tout est ouvert. Sinon, tu prends des câbles (alimentation et nappe disquette) plus long afin de faire sortir le tout en dehors du boitier (par le biais de la fente du lecteur de disquette, qui n'est plus là  :-P).

Sinon, d'autres personnes l'intègrent à l'Amiga, directement dans la coque :



Mais nous allons voir dans la suite (et fin) du dossier que les boutons peuvent être facultatifs ...  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
wow c'est classe comme ca intégrer à la coque.