Auteur Sujet: win uae saccadé  (Lu 10702 fois)

nowhereman

  • Invité
Re : win uae saccadé
« Réponse #15 le: 07 décembre 2010 à 20:20:24 »
xp, vista, seven ?
peut etre qu'un truc en plus dans la nouvelle install pompe de la ressource.


Hors ligne factor6

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Re : win uae saccadé
« Réponse #16 le: 07 décembre 2010 à 23:57:56 »
seven avant et après. la nouvelle install devait etre la même en mieux (sa

Hors ligne factor6

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Re : win uae saccadé
« Réponse #17 le: 08 décembre 2010 à 00:01:05 »
* ... sans les erreurs registre, programmes inutiles et autres petits dechets). Je penche pour une mise à jour windows mais çà m'avance pas plus.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : win uae saccadé
« Réponse #18 le: 08 décembre 2010 à 00:29:35 »
essaye de desintaller le pilote de ta carte graphique et de le réinstaller

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : win uae saccadé
« Réponse #19 le: 08 décembre 2010 à 06:50:28 »
Perso, j'ai un notebook avec un intel celeron 900 et pas de carte graphique, c'est une puce, serie 4 chipset family, windows 7 et directx 11 et WinUAE tourne nickel.

Hors ligne factor6

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Re : win uae saccadé
« Réponse #20 le: 08 décembre 2010 à 18:36:30 »
Frog, non non non .... (tu sais le mec qui commence un peu a désespérer lol ) çà a rien fait.
Mon pc portable fait exactement la même chose :
cpu i7
ram 6go DDr3
CG gt 425 (on peut pas tout avoir)
direct x 11

blue light, oui çà m'étonnes pas je pense que tous les pc qui ont 5 ans ou moins font l'affaire pour winuae.

Mon AV c'est AVG et j'ai pas de spybot.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : win uae saccadé
« Réponse #21 le: 09 décembre 2010 à 09:41:16 »
Même sur ton portable ca rame ! Il y a forcement quelque chose que tu dois mal faire pour que ca rame sur ton PC bureau et sur ton portable... mais quoi ?

Hors ligne factor6

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Re : win uae saccadé
« Réponse #22 le: 09 décembre 2010 à 16:31:49 »
Forcement oui, et si je suis là c'est pour qu'on me dise quoi :/ . A une époque certains émus étaient dédiés a telle ou telle marque de processeur mais on m'a prouvé ici que c'était pas la faute d'intel, asus, nvidia ni même seven. au moins çà c'est fait. J'ai essayé winfellow pour 7 hier et çà a été le flop.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : win uae saccadé
« Réponse #23 le: 12 décembre 2010 à 14:04:29 »
As tu installé Folding sur ton pc ou quelque chose de similaire qui pourrait bouffer le temps machine de ton CPU ou GPU ?
Essaye de voir avec un utilitaire genre HiJackThis ce qui est lancé au démarrage de windows.

Hors ligne factor6

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Re : win uae saccadé
« Réponse #24 le: 13 décembre 2010 à 02:15:03 »
Pour le démarrage j'ai utilisé la commande msconfg et j'ai tout décoché, sauf les truc minimum genre pavé souris ( j'essaye plu que su portable maintenant), Antivirus.. mais je crois que le problème est interne a winuae car j'ai fait une trouvaille : quand je met le son disabled l'animation devient parfaitement fluide (enfin !). 

??

Si çà vous dit quelque chose .....

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : win uae saccadé
« Réponse #25 le: 13 décembre 2010 à 12:39:47 »
L'emulation sonore bouffe énormement de temps CPU, c'est pour cela que lorsque j'avais une config moins puissante j'utilisais WinFellow. Essaye de descendre la frequence de restitution à 22050 en mono

Hors ligne factor6

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Re : win uae saccadé
« Réponse #26 le: 14 décembre 2010 à 01:42:48 »
Oui, çà doit être comme vous dites (temps cpu) mais je pense pas être concerné par un problème de config faible ; avec mon portable je peux faire tourner crysis avec tous les curseurs graphiques en high avec un grand confort de jeu. Mais surtout il faut pas perdre de vue que y a quelques semaines çà marchait bien avec la même config pc.
J'ai essayé le son le plus pourri mono 11050 et rien.
Mais je crois que je me suis mal exprimé ; mon problème n'est pas qu'il manque des frames mais que la vitesse de l'animation change continuellement. 1/8 de seconde normal, au autre lent, puis un 1/10 normal et ainsi de suite. D'où le rendu saccadé.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : win uae saccadé
« Réponse #27 le: 14 décembre 2010 à 09:20:02 »
Ok, j'avais mal lu ta config... Elle semble amplement suffisante, je ne comprends meme pas pourquoi la désactivation du son y change quelque chose. Etant donné la machine, tu n'aurais meme pas du sentir une différence, a mon avis. Essaye de voir si tu vérifies ces 5 points cités:

If you find emulation very slow please try the following steps:

    *
      Scan for any adware / spyware and remove
    *
      Use up-to-date drivers (soundcard, graphics card drivers etc)
    *
      Defragment hard disk
    *
      Disable any unnecessary background software
    *
      Try disabling filters if you use WinUAE. - Filters such as 'Scale2x' look nice but can slow things down if you have a low spec PC (i.e < 1.5 Ghz CPU). If you do use filters make sure, under 'Host > Display' settings, you use 'Normal' line mode and tick the 'Lo-res' box to get more speed.

Si ça ne résoud rien, c'est peut-etre suffisamment mystérieux pour que je te conseille de poster ton problême sur EAB http://eab.abime.net/index.php, tu y auras plus de chances de trouver une solution, et si ton problème se révèle réellement rare, le mainteneur de WinUAE s'y ballade très fréquemment donc..

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : win uae saccadé
« Réponse #28 le: 14 décembre 2010 à 11:03:12 »
je te conseil a nouveau d'utiliser HijackThis plutot que msinfo (qui n'affiche pas tout) pour vérifier ce qui est lancé au démarrage de windows.

Hors ligne factor6

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Re : win uae saccadé
« Réponse #29 le: 14 décembre 2010 à 20:02:03 »
D'abord,  merci de pas me laisser tomber  (saute)

ensuite
spyware avec spybot et adaware = 0 resultats
drivers : les ders des ders, c'est verifié
fragmentation : 0 %
Win uae est le seul "soft" à tourner
pas de filtre, lores, normal line.

Concernant hijack this je suis pas avancé d'un cm . Les résultats du log, c'est du chinois pour moi.