Auteur Sujet: Problème avec le jeu "Trapped 2" sous WinUAE  (Lu 4176 fois)

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Problème avec le jeu "Trapped 2" sous WinUAE
« le: 09 juin 2010 à 12:32:09 »
Bonjour à tous,
Voilà, je suis un ancien Amigaiste qui possède 2 Amigas (A500 et A1200+68EC030) et je me suis acheté il y à 2 mois un PC pour la 1ère fois de ma vie !!! (je sais, il m'en a fallut du temps ! ).
Dans la foulée, j'ai installé la dernière version de WinUAE (aujourd'hui en 2.2.0 beta 7) et installé mon precieux Workbench !
j'ai essayé quelques uns de mes jeux originaux (à partir du workbench) comme "tales from heaven" (largement plus fluide que sur mon Miga ! lol), "trapped 1" et "trapped 2" avec lequel j'ai un gros souci: j'ai le message d'erreur suivant: "Bus error", je clique sur ok et....Guru meditation ! ( y'avait longtemps que je l'avais pas vu, celui là, tiens !!!).
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter, peut-etre ais-je mal configuré l'émulation.
J'ai adoré ce jeu sur mon Miga (bien qu'il buggait à mort,plantage à repet,peut etre a cause de ma mémoire limité a 8 mo de fast ou de la config de mon worbench) et je l'avais fini, j'adorerais y rejoué...sans bugs  :roll:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Problème avec le jeu "Trapped 2" sous WinUAE
« Réponse #1 le: 10 juin 2010 à 11:30:11 »
Bonjour et bienvenu à toi !

J'espère que le passage au PC n'est pas trop rude ;)

quel configuration WinUAE utilise-tu ?
Je crois qu'une config avec un 030+FPU+16 voir 32Mo serait pas mal pour le faire fonctionné.

Utilises tu une version preinstallé de Trapped 2, une version original ou crack ?

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Problème avec le jeu "Trapped 2" sous WinUAE
« Réponse #2 le: 10 juin 2010 à 13:15:23 »
Bonjour,
J'ai essayé diverses configs (divers processeurs et quantité de mémoire) mais rien à faire, et j'utilise mon CD original de trapped 2, je l'insert dans mon lecteur cd-rom et il est directement reconnu sous WinUAE, il n'y a pas d'install a faire sur le disque dur ( a part pour les sauvegardes, comme sur mon a1200 d'origine) et c'est au démarrage du jeu que ça plante, je crois que c'est le requester pour la config des sauvegardes qui doit défaillir (apparement).
L'idéal serait que quelqu'un qui possède le jeu essaye de son coté, c'est dommage de passé à coté d'une telle merveille de l'amiga (c'est mon avis, je l'ai adoré).
Mais bon, par rapport au 1er trapped (qui passe impec sous WinUAE), le 2 est plus gourmand en resource et fait peut-etre appel a des routines non émulées sur WinUAE (simple supposition).

P.S: bon, j'ai essayé avec un worbench plus "basique", en bootant sur une disquette adf et j'ai lancé trapped 2, là, par contre, le message d'erreur était plus complet: visiblement c'est le programme " prefs.exe" qui plante ( donc, c'est bien au moment de configurer le jeu avant de le lancer)

P.P.S: le passage au pc a été un peu rude ;), j'utilisais linux sur ps3, mais comme sony en a bloqué l'acces, fallait que je trouve une solution alternative, donc pc, mais pas question de passer à coté de WinUAE !!! :lol:

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Problème avec le jeu "Trapped 2" sous WinUAE
« Réponse #3 le: 10 juin 2010 à 15:06:49 »
Bon, ben je vais crier : Victoireeee!!!
Une idée m'est venue a l'esprit (c'est rare, mais ça m'arrive parfois): j'ai lancé le jeux sur mon Amiga, puis, apres avoir quitté le jeu, j'ai farfouillé le disque dur à la recherche des fichiers sauvegardés par le jeu, j'y ai trouvé des fichiers dans le repertoire que j'avais créé ( dans mon cas= dh1:games/trapped2), j'ai ensuite copié le repertoire "trapped2" sur un carte CF.
J'ai aussi trouvé un fichier de configuration dans le répertoire S: (trapped.cfg), je l'ai transféré sur la CF aussi.
Ensuite, direction le PC et WinUAE, j'ai lancé le Workbench puis ais copié les fichiers en gardant la meme structure que sur mon Amiga, donc; le repertoire "trapped2" dans "dh1:games/" et le fichier
"trapped.cfg" dans "dh0:S/".
J'ai ensuite copié le fichier de commandes "trappedstart" dans le répertoire "trapped2" et l'ais édité (avec ED), ce qui donne:
       assign trappedsave: ""
       assign 1: trapped:textures/
       assign 2: trapped:sounds/
       assign 3: trapped:data/
       cd trapped:
       trapped.exe

J'ai supprimé en fin de compte 2 lignes qui faisait appel aux programmes "pathrequest.exe" et "prefs.exe", programmes qui provoquaient des plantages sous l'émulateur
J'ai lancé le jeu et....ça a marché !!!
J'espère que ça pourras aider d'autres personnes et...heu...je me remercie  :lol:
allez, bonne journée a tous et a bientot, et surtout, bonne continuation à ce site que je visite régulièrement  :)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Problème avec le jeu "Trapped 2" sous WinUAE
« Réponse #4 le: 10 juin 2010 à 15:41:16 »
Je suis ravi de voir que tu as réussi à résoudre rapidement ton problème.

Amuse toi bien.