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[Remake] LAST OUT
Aligarion:
--- Citation de: human ktulu le 08 juin 2009 à 22:36:01 ---Bon, reste un truc : LE BUG DE CETTE VERSION !
Franchement, celui-là il était moins difficile a trouver, peu mieux faire la prochaine fois hein ! (mdr)
Sérieusement, c'est normal que ça rame comme ça au niveau 3 ? :unsure:
--- Fin de citation ---
Tu as quelle config ? Je l'ai développé en déplacement sur mon portable qui a déjà trois ans et il était archi fluide.
C'est pas normal du tout. :wacko:
Ma config portable : Intel Pentium M 740 @ 1,73 GHz / 2 Go de RAM / ATI Radeon X700 256 Mo de RAM
--- Citation de: Thes le 09 juin 2009 à 01:03:45 ---C'est extraordinaire (w00t) !!!
Bravo Aligarion et toutes les autres personnes qui participent à ce projet de remake, qui est de grande qualité !
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce projet ? (Comment a débuté cette envie de travailler sur un remake du jeu Z-out, quel langage de programmation tu utilises etc...)
Je n'ai malheureusement pas pu atteindre le niveau 3 pour admirer les graphismes et les parallaxes qui semblent si beaux ! y'a t-il une possibilité de "sauter" les niveaux (pour les handicapés du clavier comme moi :-P) ?
--- Fin de citation ---
Merci Thes,
Z-Out est un des jeux qui m'a fait découvrir l'Amiga chez un ami, il était donc normal après Blazing Wing que je m'attèle au développement d'un titre qui me tient tout particulièrment à coeur. :wub:
Ce que j'ai toujours regretté dans Z-Out, c'est l'absence de parallaxes dans les premiers niveaux, mon premier objectif était donc de recréer le jeu et de lui donner de la profondeur.
Comme pour Blazing Wings, j'utilise Game Maker 7.0 pour développer Last-Out, ce logiciel est une petite merveille qui me permet de réaliser tout ce que je souhaite. (saute).
Si tu veux accéder directement à un niveau, appuie sur les touches 1, 2 ou 3 à l'écran titre.
Les touches utilisées dans le jeu sont répertoriées dans le fichier read_me.txt. ^_^
Bon jeu à tous ! (saute)
Unknow:
Il marche super ! (je l'ai pas encore testé sur mon ancien Tri Athlon 1 Ghz mais j'y crois :lol: )
et il a tout fait tout seul ! si si (aa)
je le trouve beaucoup plus jouable que l'original, où j'etais obligé de faire j+k pour avoir le trainer...bouh
en plus y a plus le bug du player tfmx en sortant du jeu : c'est un pur hasard ou bien ?
ps : je crois pas que l'intro original sera faisable, à moins d'optimiser à fond, vu que ça rame chez certains (cf. forum Retro Remakes)
Aligarion:
--- Citation de: Unknow le 09 juin 2009 à 10:07:53 ---en plus y a plus le bug du player tfmx en sortant du jeu : c'est un pur hasard ou bien ?
--- Fin de citation ---
Effectivement, mais ce bug ne venait pas du player TFMX, mais d'un oubli de ma part, il suffisait juste de fermer "sxwamp" et "sxms" en sortie de jeu... (mdr)
En tout cas, c'est bizarre que l'intro rame, c'est vraiment pas la pièce qui utilise le plus de ressource... à moins qu'il y ait un truc caché... j'y jetterai un oeil. ^_^
Human Ktulu:
--- Citation de: Aligarion le 09 juin 2009 à 08:11:25 ---Tu as quelle config ? Je l'ai développé en déplacement sur mon portable qui a déjà trois ans et il était archi fluide.
C'est pas normal du tout. :wacko:
Ma config portable : Intel Pentium M 740 @ 1,73 GHz / 2 Go de RAM / ATI Radeon X700 256 Mo de RAM
--- Fin de citation ---
J'ai pourtant une configu équivalente :
INTEL PIV - 1GO de RAM
Carte GFX ATI X800 PRO 256MO
Bon, mon PC commence a se faire vieux et prend parfois des coups de mou (ça fat des accoups dans l'accélération), mais là c'est régulier dans la lenteur ... Pourtant sur tout les autres niveaux aucuns soucis.
Frog:
Je viens enfin d'y jouer, premier constat :
Le tir des ennemis me semble un chouia plus hostile que dans l'original... pas trop grave, ca renforce les réflexes et de plus la barre d'énergie est là pour contrebalancer.
Un truc qui m'a géné, les "boss" et autres ennemis nécessitant plusieurs tirs pour être dégommé. Dans mes souvenirs le boss clignotait quand on tirait dans la zone les touchant alors que là on ne sait pas si on les touche réellement ou pas (ou a la rigueur si c'est possible comme dans certains shoot, voir la barre d'énergie du boss)
Autre détail, pense tu implémenter la gestion du joystick/pad ?
Mis à part ca, très bonne conversion !! Qui plus est avec les musiques originales plutot que des MP3 et perso vu que les musiques étaient excellentes, je préfère grandement !
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