Auteur Sujet: clone Disque AMIGA sous WINUAE  (Lu 5625 fois)

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
clone Disque AMIGA sous WINUAE
« le: 28 juin 2008 à 17:52:43 »
Bonjour,
je souhaite faire une copie de sauveguarde de mon disque dur amiga (worckbench+whdload+jeux,... installés).

Est-ce simple?
J'ai tous les cables necessaires pour brancher le disque dur amiga sur mon pc.

Merci d'avance.

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #1 le: 28 juin 2008 à 18:40:33 »
Je précise que j'arrive a faire une sauveguarde du disque dur grace a winuae au format .hdf
J'arrive même à le relancer dans winuae correcteemnt.

Ce que je souhaiterais maintenant c'est pouvoir le retransferer sur un disque dur vierge pour le remettre dans mon amiga 1200.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 19:50:19 »
je ne suis pas sur d'avoir saisi ta question.

Si j'ai bien compris ta question il te suffit de mettre le futur disque dur de ton A1200 dans ton pc, si il n'est pas encore formater, le formater sous WinUAE et recopier ta sauvegarde dessus.

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #3 le: 28 juin 2008 à 20:07:02 »
Je pense que tu as saisi ma question a priori mais comment:

1) formater le disque dur sous winuae
2) recopier l'iso au format df0


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #4 le: 29 juin 2008 à 09:35:03 »
Je n'ai jamais tenté de formater un disque dur amiga avec WinUAE mais a prirori ca devrait fonctionner.

1) Si tu disques dur amiga est déjà reconnu sous WinUAE (logiquement oui vu que tu as pu en faire une sauvegarde) alors un simple format devrait te le permettre.

2) recopier une image iso (un cd ou un dvd ?) au format df0 (disquette amiga) euh là pas possible. Il y a un problème dans les termes employé. Tu parles de disque dur, disquette, cd ??

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #5 le: 29 juin 2008 à 09:43:39 »
si jamais tu souhaites repartitionner ton disque dur amiga il faut pour qu'il soit reconnu sous HDToolBox changer le tooltype suivant

> clic droit sur l'icone d'HDToolBox / Infomation / Tooltype / device=uaehf.device / mettre en ( ) les eventuels autres paramètres

ensuite tu devrais voir apparaitre tes disques dur je dis bien TES disques dur, soit donc bien sur de sélectionner ton disque dur amiga sous peine de détruire les données de tes autres disques.

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #6 le: 29 juin 2008 à 11:58:27 »
Pour le formatage je devrias y arriver.
Par contre je souhaite reprendre mon image .hdf (je me suis tropé dans le post precedent) pourla recopier sur un nouveau disque dur.

En gros faire une copie d'un disque amiga.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #7 le: 29 juin 2008 à 12:27:35 »
ok donc je résume pour tenter de clarifier un peu :

- Tu as un disque dur sur ton A1200, tu l'as branché sur ton pc, WinUAE l'a bien reconnu et ca t'a permis de recopier tout ton disque dur A1200 dans un disque dur virtuel HDF sous WinUAE.
- Tu souhaites maintenant recopier le contenu du disque dur virtuel HDF sur un nouveau disque dur au format Amiga ? C'est bien cela ?

Si c'est ca alors comme je te l'ai dit, il faut que tu branches ton nouveau disque Amiga sur le pc, sous Winuae configure HDToolBox avec le bon tooltype comme décrit ci-dessus puis partitionne ton nouveau disque dur. Ensuite tu n'as plus qu'a formater les partitions et recopier le contenu de ton disque dur virtuel HDF sur ton nouveau disque dur.

Pour pouvoir t'aider, essaye d'être plus précis et fait attention aux termes utilisés et aux fautes d'ortographe qui peuvent porter à confusion, une relecture de ton message peut être utile  :9


Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #8 le: 29 juin 2008 à 16:19:46 »
Effectivement tu as très bien compris Frog.

Je vais donc faire la manip. Je préviens dès que j'ai réussi ou si je coince à un endroit.
Pour les fautes d'orthographe ou de terme effectivement j'aurais du faire plus attention.

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : clone Disque AMIGA sous WINUAE
« Réponse #9 le: 21 janvier 2010 à 13:58:27 »
Bonjour la foule ,de retour après une longue absence mais vaut mieux tard que jamais .
Meilleurs voeux a tout le monde .
et je remonte un peu ce post

Perso ce que je fais .

je partionne et formate  toujours le disque dur sur le vrai Amiga et je suis sûr a 100% de sa validité,ensuite je le reprends sous Winuae pour installer un pack ,ex: celui de amigasys pour 1200.
 le uaehf.device permet de créer des partitions sous hdtoolbox comme sur un vrai amiga , sous émulation c'est plus rapide que le hdf standard(du moins pour moi).A une époque j'avais mis amigasys 3 sous cette forme là .sinon uaehf.device sur un disque miga , non je le fais pas .