Auteur Sujet: pb de son  (Lu 5099 fois)

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
pb de son
« le: 19 juin 2006 à 22:35:55 »
 Bonsoir,
voilà depuis deux semaine mon A600 fait des siennes.......
le son n'est plus comme avant, il semblerai  qu'il me manque 1 ou 2 voies(suis pas trop musicien...... :9) et par moment ca crépite.
j'ai démonté dépoussieré vérifié les contacts, les soudures ,RAS.
quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème? (nono)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : pb de son
« Réponse #1 le: 19 juin 2006 à 23:14:42 »
Alors avant d'incriminé ce bon vieux Amiga, as-tu changé soit de cable, soit d'enceintes ???  :huh:

Parce que là ... C'est un peu vague !  :lol:

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : pb de son
« Réponse #2 le: 20 juin 2006 à 08:29:10 »
Malheureusement c'est bien mon 600 qui a un soucis car avec le même cable et les mêmes enceintes mon 500 lui a un son  tout à fait normal......

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : pb de son
« Réponse #3 le: 20 juin 2006 à 21:29:17 »
Bon ...

As-tu vérifié les soudures de tas connexions de tes fiches Cinch du côté Amiga 600 ? T'as démonté pour voir ? Peut être une soudure qui commence à lacher ...

Maintenant, as-tu la possibilité de faire un enregistrement de ce qui se passe ?

J'avoue n'avoir jamais rencontré ce problème ...

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : pb de son
« Réponse #4 le: 20 juin 2006 à 21:55:50 »
Oui TJMK J'ai bien vérifié mes soudures des connecteurs cinch coté 600 et RAS, mais pour être plus précis j'ai l'impression qu'une ou deux voix ne sont pas amplifieés(en sourdine par rapport aux autres).
Il y a deux transistors avant les sorties G et D ils doivent certainement servir d'ampli, mais sur le 600 c'est un circuit double face les composants sont soudé des deux cotés je n'arrive pas à voir les soudures des transistors.
Deplus j'ai refais une soudure sur une patte d'un CI qui etait seche mais le pb subsiste
C'est un peu vague comme explication mais je n'ai pas de schéma eclectronique du 600 alors je tatonne.
Demain je me repanche sur le pb........

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : pb de son
« Réponse #5 le: 20 juin 2006 à 22:09:31 »
regardes egalement du coté de l alim et des soudures a l arriere de la prise carrée.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : pb de son
« Réponse #6 le: 22 juin 2006 à 22:20:56 »
 :wacko: j'ai vérifié les sourures, refaites celles de l'alim et des prises cinch mais le pb subsiste...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : pb de son
« Réponse #7 le: 22 juin 2006 à 22:50:55 »
Vraiment étrange ...

Paula commencerait à montrer des signes de fatigue ???  :blink:

Si à l'occasion, tu peux nous enregistrer un p'tit échantillon, histoire que l'on se fasse une idée ...

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : pb de son
« Réponse #8 le: 01 juillet 2006 à 09:37:05 »
 (ouf) P........j'ai trouvé!
En me documentant sur le site http://hard-ware.de/amiga j'ai réussi à localiser mon probleme.
Sur le 600 tous les composants sont des CMS et les processeurs ne sont pas nommés (quelle poisse)
Enfin bref pour en revenir à mon pb de son en regardant de plus prés à coté de paula il y a un circuit LF347 qui aprés recherche sur internet est un circuit avec 4 amplis tiens donc.....

je decide donc devirer celui-ci et de le remplacer par un autre équivalent aprés avoir sondé au multimetre les pistes.
Et là grosse galère pour souder les fils les pistes sont trés rappochées mais avec de la patience.....
premier test: sur de mon coup pas mieux............M.. (crazy)
je le vire completement plus de son du tout (c'est bien lui ca me rassure)

je repique son alim sur l'alim du lecteur de disquette des-fois que...pareil pourtant c'est lui qui cause problème
lorsque je mets mon doigt à l'endroit ou il y a les pistes du LF347 le sont reviens.....

Aprés pétage de plombs et en regardant le schema interne du LF347 je décide donc de shunter certaine pattes (il ne sert qu'a amplifier un signal)

Et là miracle le son et bien là il est revenu..........OUF (ouf)
je ne l'ai fait tourner qu'une heure comme ca il fonctionne correctement, il va falloir voir ca dans le temps....


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : pb de son
« Réponse #9 le: 01 juillet 2006 à 10:06:14 »
Un problème d'alim ? Fort possible !!!  :blink:

Sinon chapeau bas, réussir ce genre d'intervention mérite le respect !!!  (saute)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : pb de son
« Réponse #10 le: 04 juillet 2006 à 13:29:22 »
 :blink:

Ah ... Quand même ... Chapeau l'artiste, il faut une sacré patience pour effectuer cette opération, bravo !  :wink:

Ca ne vient donc pas de Paula mais d'un "ampli" si j'ai bien compris ?  :huh:

Intéressant tout ça, ce genre d'expérience et de témoignage aide à résoudre les problèmes que l'on peut rencontrer sur nos machines ... Encore merci d'avoir pris la peine de venir nous expliquer tout ça.  :flower: