Auteur Sujet: Forum Amiga Boot  (Lu 8794 fois)

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Forum Amiga Boot
« le: 25 mars 2006 à 18:19:51 »
 Salut à tous.

Je me permets de faire la pub du forum que je viens d'ouvrir sur mon site http://zedweb74.free.fr' target='_blank'>Amiga Boot

Vous pourrez notamment y suivre l'évolution du projet Jimmy Willburne II, y laisser vos impressions...etc...

C'est pour cela que je pense que ce sujet à sa place ici  :P

@ bientôt.
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Forum Amiga Boot
« Réponse #1 le: 25 mars 2006 à 18:51:04 »
Citation de: zedweb
Vous pourrez notamment y suivre l'évolution du projet Jimmy Willburne II, y laisser vos impressions...etc...
Ah ... Première nouvelle ... Je pensais que c'était ici qu'on en discutait, vu que les développeurs ont eu l'aimable gentillesse, d'une part de nous accorder une interview et je les en remercie, d'autre part on en parle depuis le début de cette suite qui n'est "qu'hypothétique" ...

 :rolleyes:  

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Forum Amiga Boot
« Réponse #2 le: 25 mars 2006 à 20:21:29 »
 Et bien désolé, tu t'étais trompé  ^_^

Je bosse sur le projet avec Fafy, et ça sera donc sur mon site que ça se passera. M'enfin, ça change pas grand-chose de toute façon.  
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Forum Amiga Boot
« Réponse #3 le: 25 mars 2006 à 22:30:24 »
 Excuse moi mais vu que le sujet a été lancé ici, et que je ne vois apparaitre aucun post avec ton pseudo, je suis donc étonné de voir que tout s'est donc déjà décidé.

Même si ton implication est effective, détourner l'attention de lecteurs vers un autre forum ou site de la sorte est totalement déplacé.

 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Forum Amiga Boot
« Réponse #4 le: 25 mars 2006 à 22:47:23 »
 Faut avouer que j'ai un peu le même sentiment que TJ... ID2 est le seul forum francophone à ma connaissance où ça a parlé de ce projet et tu viens avec la bouche en coeur dire "coucou ça se passe chez moi et c'est défini depuis un bon mois déjà"  alors qu'on a pas eu l'occasion de te lire une seule fois dans le thread ici c'est pas ce qu'il y a de plus "délicat"... Le minimum aurait été au moins, en tant qeue responsable du site officiel, de l'annoncer dans le thread avant qu'un mois ne se soit écoulé... Mais bon, passons... Y a finalement eu aucun "accord" de quelconque sorte entre ID2 et Willburne 2...

Je pense pour diverses raisons que c'est une erreur d'héberger Willburne II sur Amiga Boot et que cela lui portera préjudice, sans vouloir jouer les Cassandre... Ne le prend pas pour toi Zedweb... Ca serait tout autant une erreur sur InsertDisk2...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Forum Amiga Boot
« Réponse #5 le: 25 mars 2006 à 22:56:32 »
 De toute façon, ça n'est pas nouveau, a chaque fois que j'essaye de faire quelque chose sur ce forum, je m'en prends plein la gueule.

Excusez-moi à ce moment là de ne pas vous avoir prévenu personnellement, mais je suis entré en contact avec Fafy pour taffer avec lui, et c'est donc dans le cadre du travail sur le projet qu'il s'est décidé que ça serait sur Amiga Boot que ça se passerait. Ca ne concernait aucunement ceux qui ne taffaient pas sur le projet, puisque ça faisait partie du projet en quelque sorte.

Je ne vois pas le problème que ça pose que ça soit sur Amiga Boot plutot qu'ID2  :angry:  Ca ne signifie pas que le jeu une fois terminé sera seulement proposé sur mon site à priori. Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, certains ne peuvent pas me saquer, tant pis pour eux, et surement pour moi. J'aimerai un jour avoir des explications simplement, parce que ça commence à devenir très lourd.
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Forum Amiga Boot
« Réponse #6 le: 25 mars 2006 à 23:38:35 »
 Salut Zedweb ^^

A ce que je vois, tu est toujours un pro de la comm.  :lol:

Heu 1 mois dit Sig, moi je dirai que ca date d'hier compte tenu de la news afficher sur son site. Aprés tous ca fait un bon moment que fafy est motivé pour une suite et que personne ne semble bouger (voir le topic Wings Of Death sur le furum d'ali, sur le mal reconnaissance des membres actifs) ... si Zed a proposé son aide et que fafy est d'accord, il n'y a pas de raison de l'en empècher !!!

Par contre il est vrai que Zed agit d'une manière qui échape à l'entendement de beaucoup de monde (je garde les anecdotes pour mes petits enfants au coin du feu un soir d'hiver MDR), je ne suis pas là pour le juger, mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu ... Du coup tout cela surprend beaucoup de monde !!!

wait & see

ps : j'aimerai beaucoup que fafy s'exprime à ce sujet ;)

pps : Puisque l'on ai dans les coincidence, je voulai aussi signaler que hier est aussi le jour ou j'ai officiellement adhérer au projet de Funfox et de son jeu vidéo "Super HB" (qui aurai du sortir en shareware à l'époque 93-94) en tant que "sauveteur", puisque il faut avant tout récupérer toute les bibliothéques du jeu qui ont été sauvegardés sur disquettes amiga (et évidament, Funfox n'a plus son Amiga lol).

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Forum Amiga Boot
« Réponse #7 le: 26 mars 2006 à 00:01:35 »
 J'ai demandé à Fafy de s'exprimer sur ce post, il devrait le faire d'ici peu je pense.

Ensuite Human, il me semble normal de répondre sur le ton où je réponds puisque j'ai toujours le même genre de discours dès que j'ouvre la bouche.

Alors dites-moi clairement tous ce que vous me reprochez, c'est quand même pas si dur d'être franc, je serai fixé, et je pourrai peut-être faire des efforts la-dessus si je trouve les reproches justifiés.

En attendant, croyez-moi, ça me déçois beaucoup de trouver de tels commentaires sur ce forum, et de la part d'une communauté que je pensais mieux que les autres.
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Forum Amiga Boot
« Réponse #8 le: 26 mars 2006 à 00:19:33 »
 
Citation de: zedweb
Excusez-moi à ce moment là de ne pas vous avoir prévenu personnellement, mais je suis entré en contact avec Fafy pour taffer avec lui,
Y a un thread sur le forum depuis 2 bons mois, seul forum d'ailleurs où ça a parlé du projet... Ca fait un mois que tu l'as annoncé sur ton site, je pense donc que tu connaissais l'existence de la discussion ici, on ne t'y a pas lu une fois. Tu avoueras que, bon, ça fait bizarre...

Citer
Ca ne concernait aucunement ceux qui ne taffaient pas sur le projet, puisque ça faisait partie du projet en quelque sorte.

Tu peux considérer que cela ne concernait pas ceux qui ne sont pas dans l'équipe mais bon, je trouve que quand il y a eu une discussion sur un forum et qu'un appel y a été fait (appel entendu et redistribué par la suite sur d'autres sites), je trouve normal de faire le suivi ensuite... Les gens qui ont retransmis l'appel ou ceux qui ont proposé leurs idées et leurs suggestions ne font pas partie de l'équipe mais ont pris le temps de le faire, même si c'était pas beaucoup de temps, et ils ont pour la plupart suivi le thread et attendu des nouvelles du projet ou ont démontré un certain enthousiasme.  Bah ils ont rien eu, parce que vous avez considéré  verbatim  que "Ca ne concernait aucunement ceux qui ne taffaient pas sur le projet". Pourtant le choix/ouverture d'un site officiel pour un projet, c'est loin d'être futile. C'est même une étape capitale : c'est son lancement officiel! C'est AMHA un piètre choix de communication.

Citer
Ca ne signifie pas que le jeu une fois terminé sera seulement proposé sur mon site à priori.

Fafy ayant annoncé que la licence adoptée serait la GPL, une distribution exclusive est naturellement impossible... Ce n'est donc pas la question...

Citer
Je ne vois pas le problème que ça pose que ça soit sur Amiga Boot plutot qu'ID2  :angry:  

Tu as lu mon post ci-dessus? J'y écris pourtant qu'ID2 ne serait PAS non plus un bon endroit (et d'ailleurs il n'en a jamais été question à ma connaissance).

Les raisons pour lesquelles je pense qu'Amiga Boot n'est pas un bon endroit comme site officiel pour Willburne 2, de la moins importante à la plus importante :
- Amiga Boot est que je sache ton site personnel. Willburne II est un travail d'équipe et tu n'es pas à l'origine du projet (tu le serais ça serait différent). Il me semblerait donc normal que Willburne 2 ait tout simplement son site.
- Amiga Boot propose, quoi qu'on en pense, du contenu illégal (à savoir des ADF). Personnellement, je trouve cela peu compatible avec la création d'un projet sous GPL, ou tout au moins libre... surtout quand Fafy insiste sur le côté légal des outils utilisés (insistence sur l'utilisation de technologies libres comme le GIMP), ça fait tache (avis personnel peut être dénué de fondements). Mais surtout, de nombreux sites refuseront purement et simplement de lier vers Willburne 2... AmigaImpact ne parlera pas de ce titre (et pourtant la plupart des utilisateurs d'AmigaNG utilisent aussi Linux que je sache), des sites sur l'OSS ne parleront pas de ce jeu, des sites d'actu Linux ne parleront pas de ce jeu, des sites sur le jeu sur Linux ne parleront pas de ce jeu, des sites concernant les remakes ne parleront pas de ce jeu... Voilà aussi pourquoi ID2 ne serait pas un bon endroit.
- un projet aussi ambitieux mérite à mon sens un site dédié, tout simplement. Que cela soit un sous-domaine sur Amiga Boot (mais Free ne permet pas de genre de fonction à ma connaissance) ou sur SourceForge par exemple, qui offre une excellente solution d'hébergement gratuite pour tout projet OpenSource.

Citer
Heu 1 mois dit Sig, moi je dirai que ca date d'hier compte tenu de la news afficher sur son site.

Regarde les news du 24 février... ;)

Citer
si Zed a proposé son aide et que fafy est d'accord, il n'y a pas de raison de l'en empècher !!!

Pardon, mais qui a parlé de ça?

Citer
pps : Puisque l'on ai dans les coincidence, je voulai aussi signaler que hier est aussi le jour ou j'ai officiellement adhérer au projet de Funfox et de son jeu vidéo "Super HB" (qui aurai du sortir en shareware à l'époque 93-94) en tant que "sauveteur", puisque il faut avant tout récupérer toute les bibliothéques du jeu qui ont été sauvegardés sur disquettes amiga (et évidament, Funfox n'a plus son Amiga lol).

C'est une excellente nouvelle :)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Forum Amiga Boot
« Réponse #9 le: 26 mars 2006 à 00:31:28 »
 Bon Sig, si Fafy est ok pour qu'Amiga Boot parle de Jimmy II, c'est qu'il n'y voit pas de problème, c'est logique.

Ni Fafy, ni moi, n'avons le temps pour créer un site spécialement dédié à ce jeu. Alors on verra peut-être plus tard, mais pour le moment, ça n'est pas d'actualité.
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Forum Amiga Boot
« Réponse #10 le: 26 mars 2006 à 00:40:27 »
 
Citation de: zedweb
Bon Sig, si Fafy est ok pour qu'Amiga Boot parle de Jimmy II, c'est qu'il n'y voit pas de problème, c'est logique.

Ni Fafy, ni moi, n'avons le temps pour créer un site spécialement dédié à ce jeu. Alors on verra peut-être plus tard, mais pour le moment, ça n'est pas d'actualité.
Zed, moi je ne faisais que donner mon avis... Mon propos au sujet de la présence de Willburne 2 sur ton site n'est pas de dire que tu nous as piqué quoi que ce soit, ou que tu n'as pas à bosser avec Fafy (vu qu'apparemment c'est comme ça que ça a été compris). Juste qu'héberger Willburne 2 sur ABoot n'est pas à mon sens une bonne idée. Après vous faites comme vous le sentez...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Forum Amiga Boot
« Réponse #11 le: 26 mars 2006 à 00:47:15 »
 Et bien merci de donner ton avis, mais je le redis, on n'a pas le temps de créer un site spécial pour le moment, donc il faut bien tenir informé la communauté sur un site, et donc, ça sera Amiga Boot, voilà, désolé si ça déplait à certains
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Forum Amiga Boot
« Réponse #12 le: 26 mars 2006 à 00:47:50 »
 
Citation de: human ktulu
pps : Puisque l'on ai dans les coincidence, je voulai aussi signaler que hier est aussi le jour ou j'ai officiellement adhérer au projet de Funfox et de son jeu vidéo "Super HB" (qui aurai du sortir en shareware à l'époque 93-94) en tant que "sauveteur", puisque il faut avant tout récupérer toute les bibliothéques du jeu qui ont été sauvegardés sur disquettes amiga (et évidament, Funfox n'a plus son Amiga lol).
Ce projet, au même titre que le futur Jimmy 2, est à suivre de très très près !

Par contre énorme trou de mémoire, on en cause où ? Chez Ali ?

D'ailleurs j'aimerais entrer en contact avec ce bonhomme pour qu'il puisse nous en causer et suivre l'évolution ... Mon p'tit Human t'as qu'à faire suivre le message, parenthèse fermée.
 ^_^

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Forum Amiga Boot
« Réponse #13 le: 26 mars 2006 à 00:56:24 »
 J'ai pris contact avec Zed en pv pour régler cette vielle histoire de chèvre corse entre nous, donc désormais je ne polémique plus sur ce sujet.

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Forum Amiga Boot
« Réponse #14 le: 26 mars 2006 à 06:12:58 »
 Bonjour à tous !

Si je ne devais répondre que par un mot, ce serait WAOU !
Enfin, c'est le premier mot qui me soit venu à l'esprit après avoir pris connaissance à une heure très avancée de la nuit , et en une seule fois, de ce flot de paroles.

Que d'incompréhensions et de maladresses.
J'en conviens, côté communication Zedweb à du boulot. InsertDisk2 (j'entends par là l'équipe du site et les lecteurs) a été super sympa. Un accueil chaleureux sans lequel Jimmy Willburne 2 serait peut-être mort dans l'oeuf. Mais bon, rlativisons, il n'y a pas mort d'homme. Y'a juste du boulot. Zedweb est allé un petit peu vite et a sans doute manqué de tact.

Mais rien n'est inutile, ainsi plusieurs points très importants ont été évoqués ici.

Pourquoi un forum consacré à Jimmy Willburne 2 ? Pourquoi AmigaBoot ?
Deux idées de départ :
 1. créer un espace d'échange et de travail au sein de l'équipe
 2. permettre à quiconque de voir l'avancement du projet (todo list, changelog, screenshoot...)
L'utilisation d'un forum n'est pas forcément la meilleure solution, j'en conviens.
Mais quoique l'on choisisse (forum, wiki, ou autre) il faut bien un endroit où le mettre.
Il apparaissait dès lors évident qu'il était nécessaire d'avoir, pour des raisons pratiques, le plus grand contrôle su le site.
Plutôt que de créer un site consacré exclusivement à Jimmy Willburne 2, il était plus simple de se tourner vers ce qui existait déjà et qui répondait au critère de contrôle. Sachant que  je suis un peu flémard, que j'ai un bouquin sur le HTML qui n'a été ouvert que deux fois (dont une dans la librairie), je me voyais mal faire un site.

AmigaBoot a un contenu illégal...
J'ai déjà évoqué cette question avec Zedweb.
Vous le savez, je suis particulièrement attaché aux logiciels libres (ha! ce monde merveilleux...). Le contenu litigieux de AmigaBoot posera effectivent des difficultés, qui seront réglées en temps et en heure.
Néanmoins, AmigaBoot reste le site personnel de Zedweb ; à ce titre son contenu n'engage que lui. Il plaît ou non.
Lorsque le projet Jimmy Willburne 2 sera plus avancé, un site verra certainement le jour.

Le post par qui tout arriva "Qui se sent le courage ?"
Ce post a une seul vocation : recruter.
Même si on a pu évoquer d'autre sujets tels que ce que sera le projet, comment il tournera, les licences, ce n'était pas la vocation première du post.
Moi j'aime bien que ça parte dans tous les sens, que les idées fusent, que ce soit le souk. Mais il faut aussi classer, ranger toutes ces idées, ces propositions, pour pouvoir les exploiter efficacement.
Et ce n'est ni la raison d'être de ce post, ni dans ses possibilités.
Mais ce post doit continuer à vivre : l'équipe n'est pas fermée, on peut toujours y entrer, même sauter dans le train en marche.

Pour finir, je tiens à ce que InsertDisk2 et Jimmy Willburne (1 et 2) gardent des liens particuliers.
Pour des raisons très simples : j'aime bien ce site, il est toujours sympathique de discuter sur ses forums, et parceque un boulot formidable a été fait sur Jimmy Willburne.

A mon sens, je ne vois que de la complémentarité entre InsertDisk2 et le projet.

Fabrice