Auteur Sujet: quelques precision pour monter mon DD  (Lu 8458 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #15 le: 10 janvier 2006 à 21:31:09 »
 Je n'ai pas parlé du SQUIRREL par ce que je n'ai aucune expérience avec ce matos, je ne pourrai donc pas aider dans ce cas  :rolleyes:
En tout cas le vendeur m'a confirmé qu'il n'y avait pas de sortie au petit format ide sur sa carte. Il m'a dit aussi qu'il a refourgé tout son stock en un seul coup ! Peut être reverront ressurgir tout ca sur Impact a des tarifs préférentiels ?

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #16 le: 16 janvier 2006 à 22:31:49 »
 Le squirrel  :P , je l'avais acheté au temps de sa sortie ! c-a-d... y'a bien longtemps !

Apparemment il s'agissait d'une interface PCMCIA > SCSI, je me rappelle y avoir connecté un lecteur CD SCSI...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #17 le: 17 janvier 2006 à 09:00:43 »
 En parlant d'adaptateur Squirrel, l'Overdrive d'Archos ne ferait pas la même chose ?

J'ai un Overdrive, et après l'avoir démonté pour y mettre un disque dur de plus grande capacité, j'ai été surpris par l'aspect "cheap" de la chose, ce n'est rien qu'un tout petit adaptateur PCMCIA <-> IDE ...

Ma question est la suivante (me demande si je l'ai pas déjà posé) : peut-on remplacer le disque dur par un lecteur de CDROM ATAPI ?  :huh:

Sinon, pour ce qui est de brancher un DD dans un 1200, je pense - sans vouloir être prétentieux - que le dossier qui est en ligne sur ID2 est assez complet, il y a même un lien dans le dossier pour l'adaptateur 3.5 <-> 2.5 vers un magasin de confiance ... Lisez bien le dossier jusqu'au bout !  :P  

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #18 le: 17 janvier 2006 à 16:49:19 »
 Oui le dossier est tres bien.
Mais je veux mettre un disque dur + un lecteur de CDROM.
Enfin je prefere alimenter mes disques durs avec une alim externe plutot que de tirer sur celle de l'amiga (j'ai vu un tuto tres simple a realiser je ne sais plus ou).

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #19 le: 17 janvier 2006 à 18:37:02 »
 @ TJMK : un lecteur CD a la place du disque dur sur l overdrive est techniquement faisable mais se pose la question du driver.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #20 le: 17 janvier 2006 à 22:05:33 »
Citation de: airh
Oui le dossier est tres bien.
Mais je veux mettre un disque dur + un lecteur de CDROM.
Enfin je prefere alimenter mes disques durs avec une alim externe plutot que de tirer sur celle de l'amiga (j'ai vu un tuto tres simple a realiser je ne sais plus ou).
Merci pour le compliment.

Tu pourras remarquer dans le dossier que je parle aussi de l'utilisation d'une alimentation externe pour alimenter le disque dur.

Et bien un dossier sur ID2 a aussi été réalisé ...  :P

Clique ici : http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=6' target='_blank'>Dossier : Utiliser une alimentation ATX pour alimenter des périphériques IDE externe.

De plus grâce au dossier sur ID2 concernant le montage d'un disque dur dans un 1200, tu peux très facilement ajouter un CDROM puisque j'utilise la méthode du disque dur externe sur une nappe IDE avec plusieurs "entrée" ... Combiné au dossier que je viens de t'indiquer, tu n'auras plus aucun problème.  ;)  

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #21 le: 17 janvier 2006 à 22:51:48 »
 Oui c'est bien de ce dossier que je parlais :) (tuto alimentation)

Je regarde le site amiga center pour l'adaptateur ide 2.5 vers 3.5
merci

Bon je pense acheter l'adaptateur ide 2.5 sur amiga center
ET je vais aussi acheter la prise alimentation pour pouvoir transformer une alim pc en alim amiga, comme ça je brancherais directement mon disque dur et mon cd rom dessus.


On peut bien mettre une nappe ide avec 2 sorties sur l'adaptateur ide sur le site amiga center?
http://amigacenter.free.fr/BOUTIKAMIGA/BOUTIQUE/export/p35.html' target='_blank'>http://amigacenter.free.fr/BOUTIKAMIGA/BOU...export/p35.html
http://amigacenter.free.fr/BOUTIKAMIGA/BOUTIQUE/export/p31.html' target='_blank'>http://amigacenter.free.fr/BOUTIKAMIGA/BOU...export/p31.html

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #22 le: 19 janvier 2006 à 09:02:36 »
Citation de: airh
On peut bien mettre une nappe ide avec 2 sorties sur l'adaptateur ide sur le site amiga center?
Sans aucun problème. Par contre il me semble que nativement (avec les kickstarts 3.0), le 1200 ne sait pas gérer plus de 2 périphériques IDE. Il me semble qu'avec IDE-Fix, on résoud le problème (tout ceci est à confirmer, je ne suis pas sûr du tout).

Pour ce qui est de l'adaptateur pour l'alimentation, je ne l'ai jamais utilisé, je ne m'exprimerais donc pas. Tout ce que je peux voir c'est qu'il va y avoir de la soudure à faire et surtout faudra pas se tromper dans les différents fils/voltage.  ;)  

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
quelques precision pour monter mon DD
« Réponse #23 le: 19 janvier 2006 à 23:54:49 »
 Merci pour ta réponse