Auteur Sujet: Modules et création WEB  (Lu 6882 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Modules et création WEB
« le: 27 décembre 2005 à 21:26:47 »
 Salut ^^

Dernièrement, j'ai été époustoufflé par la souplesse de Warblade, car j'ai pu utilisé directement les modules des version amiga des "ancien" galaga comme musique ingame !!! J'ai remarqué aussi qu'une dll est utilisé, la fmod.dll.

En ce moment je cherche a optimiser mes pages web, et quoi de mieux qu'un module comme fichier sonore, plutot qu'un MP3 plotot lourd et de médiocre qualité (a 56kbps) ? Y a t-il une solution pour inclure des fichiers mudules amiga ou autre dans une page HTML ?!?

Merci d'avance si vous tombé sur-quelque chose  :innocent:  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Modules et création WEB
« Réponse #1 le: 27 décembre 2005 à 23:41:37 »
Citation de: human ktulu
En ce moment je cherche a optimiser mes pages web, et quoi de mieux qu'un module comme fichier sonore, plutot qu'un MP3 plotot lourd et de médiocre qualité (a 56kbps) ? Y a t-il une solution pour inclure des fichiers mudules amiga ou autre dans une page HTML ?!?
Peut être convertir en MP3 et intégrer dans un Flash? Si tu veux que ça marche partout (enfin là ou y a un player) je pense que c'est le seul moyen... Après il existe probablement un applet qui permette de faire ça et qui ne marche que sous IE... Cela dit, je trouve que mettre du son sur une page web est généralement une mauvaise idée...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

nowhereman

  • Invité
Modules et création WEB
« Réponse #2 le: 29 décembre 2005 à 11:27:58 »
il faut donner le choix de la mettre ou pas, la musique
le mieux etant de proposer une sorte de JukeBox ou une selection, mais pas d'office sur la page (sauf en cas de page d'intro)
voir le site de Surprise Prod : http://www.surprise-productions.com

il y a aussi http://www.back2roots.org , http://mods.abime.net ...(google est ton ami)

il existe une applet qui permet de jouer des mods, mais certains modules passent mal (je sais plus le nom)

il faut que ça marche de partout ? (linux, win...)
parce que sous Win : il y a Modplugin ou Alambik player qui permet de jouer un module
marche super bien avec mozilla, firefox, opera...

sinon il existe un player Java (pas encore une applet) basé sur NativeFmod, un portage de Fmod en Java
http://jerome.jouvie.free.fr/

au plus courageux d'en faire une applet ou un PlugIn pour Ie, firefox... modplug fonctionne aussi en Java (il y a 1 dll et une class)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Modules et création WEB
« Réponse #3 le: 01 avril 2006 à 10:27:50 »
 Arf, je n'avais pas vu ta réponse !!!
Merci nowhereman, c'est nikel  ;)

EDIT : Modplug a l'air assez simple d'utilisation sur HTML  :wub:
=> http://www.modplug.com/

nowhereman

  • Invité
Modules et création WEB
« Réponse #4 le: 01 avril 2006 à 11:54:44 »
en parlant de Modplug, le plugin n'est plus maintenue et n'existe pas pour Linux
mais il y a une lib qui s'appelle modplug-Xmms pour le player xmms (compatible linux)

http://modplug-xmms.sourceforge.net/

mais toujours pas de plugin pour firefox...pfff mais qu'est-ce qui foutent les dev linux ?!?
idem pour DivX Web ou StreamPlug pour lire du divx sur un site, alors que des versions MacOsX existent !

sinon Alambik qui est assez simple et qui devrait (?) etre adapté pour linux... mais ne lit pas encore les fichiers Zippés

que l'on vienne pas me dire que c'est du pur "IE","Windows" ou autres, le problème est ailleurs : le Java ou l'OpenGl par exemple ont été adapté sur de multiples plate-formes
y a bien un Uae pour PSP!
alors pourquoi les modules n'ont toujours pas de plugin pour les navigateurs Linux ??? à qui la faute ??
moi qui aime Linux, j'en suis venu à utiliser plus souvent Win$ car des progs dont j'ai besoin ne sont pas adaptés ! argl!

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Modules et création WEB
« Réponse #5 le: 01 avril 2006 à 12:29:13 »
Bon ben impossible d'utiliser ModPlug  :lol:

J'ai orienté mes recherche coté java, et j'ai trouvé ceci :
http://www.geocities.com/sunet2000/

Par contre, la ligne de commande test promise n'y ai pas' alors comment testerrrrrrrrrrrrr   (shur)  :lol:   

nowhereman

  • Invité
Modules et création WEB
« Réponse #6 le: 01 avril 2006 à 13:06:49 »
 ha bin voilà le fameux player java dont je parlais "Micromod"...et qui deconne avec certains modules

je precise que Modplug ne fonctionne plus très bien sur IE 6...
mais ça marche très bien sur quasi tous les autres navigateurs... à tester sur les sites déjà indiqués ci-dessus

maintenant si quelqu'un dans la salle trouve le meilleur moyen de jouer un module sur un site, tous navigateurs et tous systemes qu'il se fasse connaitre

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Modules et création WEB
« Réponse #7 le: 01 avril 2006 à 15:31:03 »
Citation de: nowhereman
je precise que Modplug ne fonctionne plus très bien sur IE 6...
mais ça marche très bien sur quasi tous les autres navigateurs... à tester sur les sites déjà indiqués ci-dessus
Ben, j'ai essayer avec IE (enfin, SlimBrowser qui exploite IE et en élimine certains inconvénient) et Mozilla FireFox, mais je n'arrive a rien  :((
Il est possible de faire une installation manuelle sinon ?

Citer
maintenant si quelqu'un dans la salle trouve le meilleur moyen de jouer un module sur un site, tous navigateurs et tous systemes qu'il se fasse connaitre
Pour cela il faudrai déja proposer cette fonction à ceux qui développe les navigateurs, c'est bête mais si il n'y ont jamais pensé ...  :lol:  

nowhereman

  • Invité
Modules et création WEB
« Réponse #8 le: 01 avril 2006 à 15:46:47 »
plutôt à ceux qui developpent les PlugIns... juste à remplacer la dll, le reste c'est du java. le projet modplug semble etre en opensource (openMPT)

pour modplugin c'est pourtant simple si l'installeur trouve les navigateurs
sinon copier les fichiers npmod32.dll et modplugin.class dans le rep. plugins du navigateur
ou utiliser l'installeur passe partout

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Modules et création WEB
« Réponse #9 le: 01 avril 2006 à 16:00:19 »
 MERCI CYBFREE raaa qu'est ce qu'on y perd quand y boude le môssieux :wub:
REVIENNNNNNNT   :flower:

Je vais tester ca, encore merci pour ton aide nowhereman  ;)  

nowhereman

  • Invité
Modules et création WEB
« Réponse #10 le: 01 avril 2006 à 16:06:20 »
quant à Fmod, c'est connu comme lib pour jouer de la zic (la plupart des demos et jeux l'utilise). y a aussi Bass
voili un exemple avec miniFmod dans un exe.

je verrai bien un plugin à base de minifmod java... mais comment fait-on un plug-in ??
(je sais, faut chercher...)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Modules et création WEB
« Réponse #11 le: 01 avril 2006 à 16:10:16 »
 En tout cas merci, le plugin marche du tonner sous firefox  :flower:
C'est terrible, touts mes remerciements nowhereman  :wub:  

nowhereman

  • Invité
Re : Modules et création WEB
« Réponse #12 le: 28 juin 2006 à 14:08:59 »
voilà, ce que je voulais faire a été fait par Mandrixx :
http://www.plopbox.net

un jukebox de modules (et meme des formats exotics FC, AHX) en JAVA!

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Modules et création WEB
« Réponse #13 le: 28 juin 2006 à 21:24:55 »
En effet, c'est terrible !  (aa)

Et en plus ca fonctionne sur tout les navigateurs, merci java  :wub:

[EDIT] Un petit bémol tout de même, puisque qu'il n'est toujours pas possible d'aménager un tel système sur un site perso. En gros on a le juke box HOL mais pour tous navigateurs. Et apparament le site plopbox ne semble pas vouloir proposer une utilisation général du plugin java sur d'autres sites, c'est leurs politique, je la respecte, mais c'est trés dommage ! De plus je pense que si une telle chose arriverai elle serai surement payante (normal vu l'investissement). Je trouve l'idée génial, mais je suis d'autant critique que le seul point fort de l'idée n'est pas exploité ... car pour ce qui est d'écouter les modules, Deliplayer fait trés bien son travail, il n'y a aucune raison d'être sur internet rien que pour ca  :wink:

Donc pour moi FireFox + Modplug reste ce qui est de plus simple pour mon site.


nowhereman

  • Invité
Re : Modules et création WEB
« Réponse #14 le: 28 juin 2006 à 23:13:21 »
he bien pas du tout
j'ai demandé au môssieur, et il me dit que déjà plusieurs sites (chiptune.com, amp.dascene.net) lui ont demandé une version light de l'applet java avec juste le player, et que c'est prévu (mais pas tout de suite, il reste des formats à mettre et un peu de repos :) )
et que ce sera proposé mais pas payant (il y a la possibilité de faire une donation paypal en haut à gauche)

vala
ça peut etre une alternative pour d'autres systemes qui n'ont pas modplug