Auteur Sujet: Problèmes plein écran avec mes jeux  (Lu 6425 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problèmes plein écran avec mes jeux
« le: 28 mars 2005 à 19:30:56 »
 Alors mon problème est vraiment inédit, et celui qui me trouve la solution est un génie de l'informatique.

Je m'explique, j'ai un PC dont la configuration est la suivante :

 - Processeur : P4C 2,4 Ghz
 - Carte mère : P4C800 Deluxe
 - Carte graphique : Leatek GeForce 4 Ti 4200 AGP 8x 128 Mo
 - Carte son : intégré
 - Carte réseau : intégré (3Com)
 - 2 graveurs (1 DVD, 1CD)
 - 2 DD : 1 SATA (200 Go) et 1 IDE (40 Go)
 - OS : Windows XP Pro SP2 (OUI, je suis obligé d'être sous le SP2 à cause de mon DD de 200 Go, le SP2 n'a rien à voir là dedans, ça me le faisait déjà avant)

Donc, d'une façon TOTALEMENT aléatoire, lorsque je lance un jeu en plein écran, par moment mon jeu revient sur le bureau de Windows et mon application vient se mettre dans la barre des tâches ... Après, IMPOSSIBLE de lancer quoique ce soit (jeux ou émulateurs) en plein écran une fois ce "bug" apparu, il faut donc je je reboot mon PC pour pouvoir relancer mes jeux en plein écran. Mais bien sûr, ça reviens aussitôt et toujours de manière aléatoire ...

J'ai bien entendu passé tout à l'antivirus, mes drivers sont à jours, les températures sont bonnes, les voltages sont ok, etc ...

Aidez moi, je suis au bord du gouffre là ...

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Problèmes plein écran avec mes jeux
« Réponse #1 le: 29 mars 2005 à 21:43:24 »
 Faut pas appuyer sur la touche "windows" du clavier pendant que tu joues  :P  (tusors)

T'as vériié les pilotes (vérifier qu'ils soient WHQL ou éventuellement reprendre une ancienne version) et essayé de réinstaller DirectX?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problèmes plein écran avec mes jeux
« Réponse #2 le: 29 mars 2005 à 21:44:09 »
 Alors, j'ai bien réinstallé DirectX 9.0C et mes drivers sont bien WHQL ...

J'avais une version de Norton 2004 installé sur mon PC, et j'avais des soucis lorsque je fermais ou rebootait mon PC, les composants de Norton bugguaient toujours et se fermaient mal (j'avais une petite boite de dialogue qui m'indiquait qu'une exception dans le composant était survenu , etc, etc). J'ai mis une version plus récente (la 2005). Est ce que ce soucis peut justement m'engendrer d'autres problèmes de stabilité (même si je ne vois pas du tout le rapport avec l'affichage) ?