Auteur Sujet: Grand retour de Settlers en 3D  (Lu 12060 fois)

Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Grand retour de Settlers en 3D
« le: 19 mars 2005 à 12:28:42 »
Et oui depuis le premier volet de Settlers sur notre bon vieu (only) Amiga (Make it forever  ^_^ ), accessoirement sur pc aussi, il y eu Settlers 2 (miga et pc), puis le 3 (pc), puis le 4 (pc) et enfin.... oui le voilas.... (roulement de tambour) Settlers V "l'héritage des rois" !!!
Voilas le premier settlers en 3D, j'espère qu'il sera à la hauteur des attente des fans :unsure:

Je n'ai pu encor le testé, car j'ai pas 50 euros à mettre dans un jeu en ce moment, mais j'pense bien que ma prochaine paye vas me permettre son acquisition héhé

voici quelques liens pour vous faire baver devant l'évolution de se jeu cultissime  :wub:

- Le site de Gamekult.com qui vous proposeras des screenshoot, vidéo et appréciation (note rédac, publique et presse)
- Le site The settlers.com un site bien détaillé (normal :9 )



Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #1 le: 19 mars 2005 à 13:02:56 »
 Selon Canard PC, il n'apporte pas grand chose de neuf, et serait plus un STR qu'autre chose maintenant! :unsure:

Faut voir la démo!  :rolleyes:

Y'a eu le 2 sur amiga??  :huh:  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #2 le: 19 mars 2005 à 15:11:25 »
 Comme Sebkos, je suis presque sur que settlers2 n est jamais sorti sur Amiga, par contre il est sorti sur Mac.

Toute facon c est du rabaché tout ca, plus rien d original et faut surement pas compter sur la 3D pour donner un nouveau jeu. De la meme maniere que Lucas avec les star wars, les editeurs exploitent le filon jusqu au bout tant qu ils y en a qui seront pres a payer pour star wars 2048 ou settlers 18 qui n apportent rien a part de belles images.

Ca me fait penser a megarace avant sa sortie, tous les magazines bavaient en voyant les images, malheureusement ca a fait un bide grace a une jouabilite et une duree de vie mediocre (idem Epic sur amiga)

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #3 le: 19 mars 2005 à 22:26:30 »
 Je serai très étonné que Settlers 2 soit sorti sur Amiga moi aussi... Je ne m'en souviens absolument pas... Les Settlers, ça tourne en rond, ça tourne en rond...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #4 le: 20 mars 2005 à 12:18:56 »
 Arf ma réponse a disparu :huh:

Pour le deux sur Miga, je n'en étais absolument pas sur, c'est un poto qui est à qui m'a dit:
- Mais t'es ouff le 2 obligé, il est sorti sur Miga...

Bah non, pas de Settlers 2 sur Amiga...

Aprés, ouais c'est clair pas grand chose de nouveau au file du temps, quelques amélioration technique et visuel (en même temps, vallait mieu lol)
En gros j'suis d'accord avec vous, mais pour etre franc j'ai pris du plaisir à jouer sur chacune de ces version (sauf le 2 que j'ai pas fais) et j'attend aussi du plaisir sur celui là, la démo m'en apprendra plus dessus (erf j'avais même pas pensé à la démo mouarf mouarf)
Sinon un ptit settlers 3 ou 4 à 7euros, j'pense que ça vallait le coup (po chère les vieux jeux)

Settlers: on prend les même et on change de décord...  ===>ouais j'suis bien d'accord

Domage qu'il ne soit pas à 7 euros celui là aussi....
Bah j'vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais testé, objectivement  ^_^  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #5 le: 20 mars 2005 à 17:32:10 »
 J'ai beaucoup aimé le 2. J'ai d'ailleurs acheté le 2 avec le mission disk dans la collection Poinsoft, et sur le CD y'avais aussi le 1 ! Et ce n'était pas indiqué sur la boite du jeu. Bref, j'ai eu les 2 pour 10 Francs.

Pour ce qui est du 3, c'est celui auquel j'ai joué le plus, la gestion des combats et la créations des armées y a été simplifié.

Pour le 4, il parait que la gestion des ressources y a été aussi simplifié. Dommage, j'aimais beaucoups gérer les priorités des ressources.

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #6 le: 21 juin 2006 à 16:14:39 »
 :wub: :wub: SETTLERS mon amour  :wub: :wub:

J'en ai passé des heures là dessus....  :wub: Sans jamais en voir le bout !!! :devil: :devil: :devil: :devil:

Mais bon, semer du blé  :9, le voir pousser  :9, le ramasser  :9, l'enmener au moulin  :9, récupérer la farine et l'emmener au boulanger  :9 pour faire du bon pain  :9 :9 :9 :wub: :wub:
Rien que ça....  :wub:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #7 le: 21 juin 2006 à 17:10:52 »
 :))

Faites un test les mecs : enlever le texte de chaque message de Fred et laissez les smileys .... Et ben vous comprenez quand même ce qu'il veut nous dire !  (mdr)

N'empêche que ce cinquième épisode a été vivement critiqué ... Et pis j'adore settlers, surtout les 3 permiers, alors venez pas critiquer ce jeu !  (baston)

Sinon, en allant me balader sur le site de l'éditeur, v'là que j'apprend qu'une version anniversaire de Settlers II va sortir, avec un tout nouveau moteur 3D et des améliorations dans le gameplay !!!!  (ouf) (aa)

Cette édition est prévu pour cette automne ... (w00t)


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #8 le: 21 juin 2006 à 17:16:25 »
Ah oui ? ^^

Je voudrai bien voir ce que ca donne, franchement le 1er settlers a quelque chose d'acrochant que le 2e n'a pas, j'aurai préfèrer une version Settlers I gold avec avec 2 ou 3 truc en plus qui sont présent sur le 2eme ... A voir ^^

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #9 le: 26 juin 2006 à 13:15:00 »
Settlers 1 etait vraiment sympa a 2.

Savez vous si il est possible de jouer avec 2 souris avec l'emulateur winuae?
J'ai jamais réussi (enfin un copain a moi a jamias réussi). Si c'est possible je trouverais bien comment faire, mais je n'ai pas envie de chercher pour rien.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #10 le: 26 juin 2006 à 20:01:47 »
Ah bonne question, ca doit être possible, à voir  :wink:

[EDIT]
Oui je me rappel, c'est tout simple si tu utilise au moins une souris USB. Dans ce cas tu la séléctionne pour le 2eme joueur dans "Game I/O Port" comme si c'était un pad. L'autre souris étant branché "normalement" (paramètre " souris * " dans UAE). Pour deux souris USB, il faut juste faire attention à qui controle quoi  (crazy)

Merci de m'avoir remis ca en tête  (ouf)

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #11 le: 27 juin 2006 à 12:05:38 »
Ah bonne question, ca doit être possible, à voir  :wink:

[EDIT]
Oui je me rappel, c'est tout simple si tu utilise au moins une souris USB. Dans ce cas tu la séléctionne pour le 2eme joueur dans "Game I/O Port" comme si c'était un pad. L'autre souris étant branché "normalement" (paramètre " souris * " dans UAE). Pour deux souris USB, il faut juste faire attention à qui controle quoi  (crazy)

Merci de m'avoir remis ca en tête  (ouf)

 :wub: SETTLERS, mon premier amour....  :wub:

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #12 le: 27 juin 2006 à 12:08:25 »
:))

Faites un test les mecs : enlever le texte de chaque message de Fred et laissez les smileys .... Et ben vous comprenez quand même ce qu'il veut nous dire !  (mdr)



 (saute) (saute) (saute)Ouah l'aut' es !!  (saute) (saute) (saute)
J'avais sauté ce post  (pff) (pff) (aa)
Bon d'accord, m'en vais...  (pleure)

 (je sors)

et NON ....  (ouf) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf)

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #13 le: 27 juin 2006 à 16:57:51 »
Faudra que je test le truc des 2 souris alors.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Grand retour de Settlers en 3D
« Réponse #14 le: 27 juin 2006 à 22:08:07 »
Pour info j'ai testé un truc hier, il y a "souris *" mais aussi "windows mouse". J'ai lancé terminator arcade game, paramèter deux joueurs par souris dans les options, puis sur uae j'ai mis "souris *" pour le joueur 1 et "windows mouse" pour le joueur 2 ... Le resultat est assez marrant  :)) Ca pourrai même faire une sorte de mode triche, mais équilibré, car si la puissance de feu est multiplié par deux, les dégats le sont aussi  (crazy)