Auteur Sujet: au revoir amiga chapter one  (Lu 7267 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
au revoir amiga chapter one
« le: 10 octobre 2004 à 10:35:48 »
 vous ne l avez peut etre pas remarque mais le site d Aligarion vit ses derniers jours.:( :(
la question de continuer ou non doit probablement se poser a tous les createurs de sites passionnes et motives, mais il arrive un moment ou "faut savoir dire stop" (Alain Bashung :P)
un grand merci a lui et je lui souhaite bonne continuation.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
au revoir amiga chapter one
« Réponse #1 le: 10 octobre 2004 à 15:03:42 »
 Voilà une nouvelle qui m'attriste profondément ...  :(
J'aurais vraiment souhaité être un 1er avril ...

Si tu as besoin de quoi que ce soit Aligarion, ne m'oublis pas! Je comprend très bien tes motivations, et je te souhaite une bonne continuation...


MERCI :flower:  

 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
au revoir amiga chapter one
« Réponse #2 le: 10 octobre 2004 à 18:46:55 »
 Voilà une bien mauvaise nouvelle... Amiga Chapter One est un bon site et j'appréciais les interventions d'Aligarion dans les divers forums où nous nous sommes croisés... Il nous manquera.

Bonne chance à toi Aligarion et merci pour ce que tu as fait pour la communauté française de l'émulation Amiga.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
au revoir amiga chapter one
« Réponse #3 le: 10 octobre 2004 à 19:34:23 »
 Je ne veux pas faire d'humour mal placé, mais vu le sujet sur Microsoft et son Palladium, c'est peut-être finalement la bonne solution de commencer la cure de désintoxication dès maintenant...

Sur ce bonne continuation, j'espère que tu nous reviendra en forme, et surtout en ayant fait la part des choses, et avoir trouver le moyen de continuer à surfer, sans pour autant négliger les activités extra-internet et dieu sait que c'est important pour son bien être personnel, ne serait-ce que le sport au moins :).

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
au revoir amiga chapter one
« Réponse #4 le: 10 octobre 2004 à 20:46:30 »
 Merci pour votre soutien à tous, je n'en attendais pas moins de votre part. Sachez que j'ai passé d'agréables moments en votre companie sur le forum d'Insert Disk 2 et que si tout va bien, c'est à dire si j'arrive à reprendre le contrôle vis à vis de ma dépendance à internet, je compte revenir parmi vous dès le début de l'année prochaine.

Je relativise tout de même, ça pourrait être pire, je pourrais être alcoholic ou cocaïnomane, mais toute dépendance qui conduit à une mise en retrait progressive de la vie sociale ne doit pas être pris à la légère.

Concernant le site, si j'ai décididé de le suprimer purement et simplement, c'était tout simplement pour ne pas laisser derrière moi quelque chose qui m'aurait certainement inciter à revenir et m'aurait inévitablement préoccupé. Certes la méthode et violente et radicale, mais elle a déjà fait ses preuves sur moi.

Pendant cette période de "sevrage" (ou de convalescence, lol), je compte me recentrer sur ma précédente pratique de l'écriture et reprendre le sport que j'ai malheureusement dû abandonner suite à une blessure.

Vous le voyez, rien n'est fini, parlons plutôt d'une parenthèse de quelques mois (trois dans le meilleur  des cas). Pour rebondir sur ce qu'a dit Sceptic, je compte revenir en forme et en ayant fait la part des choses, mais aussi remettre sur pieds mon site...

Comme je compte résilier durant cette semaine mon abonnement chez Free, je n'aurai plus accès par le biais de mon modem ADSL (qu'il faut leur retourner :chris: ); il me semble que je disposerai tout de même d'une ligne de secours jusqu'à la fin du mois par le biais de mon modem 56k (je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne... Toutes infos sur ce sujet est la bienvenue !), en tout cas cette période transitoire de moindre connection devrait me faire du bien et me permettre de ne pas stoper trop brutalement mes pérégrinations sur le net.

Voilà, je vous souhaite à tous une excellente continuation; ce site et votre bonne humeur me manqueront. Vous me manquerez, quoi... :((

A très bientôt...

Aligarion, Amigaïste Fou du Net ou Net Surfeur Fou d'Amiga ? A vous d'choisir. ^_^  :))  :lol:


PS pour Seb : Concernant les cartes de SOTB 3 que l'ont devait faire ensemble, tu comprendras que de mon côté, je n'assurerai pas ma part de travail :( .J'en suis désolé car l'idée me plaisait énormément. J'espère que ça ne t'empêchera pas de poursuivre. Longue vie à Insert Disk 2 que j'adore. On aura, j'en suis sûr d'autres occasions de célébrer le partenariat entre nos deux sites...

PS 2 (toujours pour Seb ^_^ ) : J'espère que la nouvelle version de ton site sortira bientôt, que je puisse au moins la découvrir avant ma quarantaine forcée. Bye. :flower:  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
au revoir amiga chapter one
« Réponse #5 le: 11 octobre 2004 à 00:09:50 »
 
Citer
Vous le voyez, rien n'est fini, parlons plutôt d'une parenthèse de quelques mois (trois dans le meilleur des cas). Pour rebondir sur ce qu'a dit Sceptic, je compte revenir en forme et en ayant fait la part des choses, mais aussi remettre sur pieds mon site...

Bons mois sabatiques alors. ;)

Citer
J'espère que la nouvelle version de ton site sortira bientôt, que je puisse au moins la découvrir avant ma quarantaine forcée.

D'ici une semaine et demi j'espère, peut être avant. Il ne reste plus que la partie challenge à faire, et une autre, qui est une surprise (pour cette dernière ce sera rapide). ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
au revoir amiga chapter one
« Réponse #6 le: 11 octobre 2004 à 03:44:25 »
 Salut à toi Aligarion..... :flower: meme si je n'ai pas vraiment saisi le sens de ta démarche et les raisons de cette absence.
J'ai du rater un épisode :wacko:
Sinon,que la Force du ST soit avec toi ;)  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
au revoir amiga chapter one
« Réponse #7 le: 11 octobre 2004 à 11:41:52 »
Citation de: Aligarion
[...] si j'arrive à reprendre le contrôle vis à vis de ma dépendance à internet, je compte revenir parmi vous dès le début de l'année prochaine.

Je relativise tout de même, ça pourrait être pire, je pourrais être alcoholic ou cocaïnomane, mais toute dépendance qui conduit à une mise en retrait progressive de la vie sociale ne doit pas être pris à la légère.
[...]
Internet, c'est tabou, on en viendra tous à bout!  :P

À bientôt Aligarion...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
au revoir amiga chapter one
« Réponse #8 le: 11 octobre 2004 à 14:56:10 »
 Eeeeet bé !

J'aurais même pas eu le temps de matter en entier la solution de Shadow of the Beast 3 ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
au revoir amiga chapter one
« Réponse #9 le: 13 octobre 2004 à 23:11:25 »
 
Citation de: TJMK
Eeeeet bé !

J'aurais même pas eu le temps de matter en entier la solution de Shadow of the Beast 3 ...

 :blink:  mince ! la soluce de SOTB3 ! arghhh  :((  !

 :lol:,  allez Aligarion, je te trouve très courageux et je suis à 100% d'accord avec toi sur la méthode qui peut paraitre "brutale" de tout abandonner pendant une certaine période.

 (shur) gniark gniark un challenger en moins...  :devil: , va falloir te surpasser dès ton retour n'est ce pas ?!

A bientôt  :flower:  !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
au revoir amiga chapter one
« Réponse #10 le: 16 octobre 2004 à 13:14:05 »
Citation de: Thes
(shur) gniark gniark un challenger en moins...  :devil: , va falloir te surpasser dès ton retour n'est ce pas ?!
Et ouais ! J'y avais pas pensé ! Tout compte fait, tu peux couper Internet en toute tranquillité, tu nous manqueras pas ...

 :))  :))  :))


Meuuuh nan, reste Léon, on a les mêmes à la maison ... Si tu pars, il n'y auras plus personne pour faire des scores de malades, et je battrais tous ces nullos ... Ca n'aurais plus d'intérêt !

 :))  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
au revoir amiga chapter one
« Réponse #11 le: 16 octobre 2004 à 13:33:09 »
 
Citation de: TJMK
Et ouais ! J'y avais pas pensé ! Tout compte fait, tu peux couper Internet en toute tranquillité, tu nous manqueras pas ...

 :))  :))  :))


Meuuuh nan, reste Léon, on a les mêmes à la maison ... Si tu pars, il n'y auras plus personne pour faire des scores de malades, et je battrais tous ces nullos ... Ca n'aurais plus d'intérêt !

 :))
Haha :lol:  :lol:
Avec ma future connexion bas débit de la mort qui tue, je pourrai toujours poster des screenshots  :devil:  :ph34r:  :chris:  (shur)  :devil:  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
au revoir amiga chapter one
« Réponse #12 le: 17 octobre 2004 à 13:52:20 »
 Rhaaa va falloir que je trouve des jeux que tu n'aimes pas Aligarion alors ... pour reprendre ma deuxième place   :lol:

Bon ben alors, je suis très heureux que tu es choisi la méthode bas-débit   :)) , comme ça on te verra toujours un peu !!
 :flower:  :kiss:  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
au revoir amiga chapter one
« Réponse #13 le: 18 octobre 2004 à 09:22:53 »
 Re-Bonjour Amiga Chapter.One... :))

Voilà, juste un pitit message pour vous anoncer qu'Amiga Chapter.One reviendra à la fin du mois d'octobre à l'adresse suivante : http://www.amigachapterone.com' target='_blank'>http://www.amigachapterone.com. :))

Je suis très content de pouvoir vous l'anoncer, car je travaille actuellement sur mon site pour le préparer à ce nouveau rendez-vous avec la communaté francophone de l'Amiga.

Au programme :

- Grand nettoyage d'Automne du code html qui était vraiment tout pourri et bourré de fonts redondantes. J'utilise désormais une feuille de style qui me permet de gagner dans le meilleur des cas jusqu'à 30% sur le poids de mes pages. :blink: (Tout le monde s'en fout  :lol:  :lol:  :lol: )

- Ajout d'une nouvelle section bonus consacrée aux jeux vidéos en général et plus particulièrement à mes coups de coeur. Une section pleine de surprise donc... ^_^

- Une meilleure prise en charge des petits nouveaux dans le monde de l'émulation afin qu'ils ne soient pas perdus et qu'ils trouvent plus rapidement leur chemin vers les fichiers et les tutorats qui les aideront.

- Lèger remaniement graphique afin de donner la fausse impression que c'est tout nouveau tout beau (comment faire du neuf avec du vieux). :lol:

- Ah oui, j'allais oublier, je suis les conseilles de Sigfrodi et je laisse les jeux disponibles au téléchargement.

Voilà, en espérant que vous serez aussi nombreux à me rendre visite à la nouvelle adresse d'Amiga Chapter.One, je vous donne rendez-vous dès la fin de ce mois. ^_^  :))  :))  :))  :))  :))

Encore une fois, merci beaucoup pour votre soutien :flower: qui m'aura permis de rebondir plus vite que prévu :)( et un merci spécial à Seb. :flower:  :flower:  :))

Hors ligne Raccoon

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: +0/-0
au revoir amiga chapter one
« Réponse #14 le: 18 octobre 2004 à 10:34:28 »
 ouais bon courage mon gars !!

 
------------------------------------------------------------
Je n'pense qu'à ma panse et surtout à votre Cervoooooo  !!!!