Auteur Sujet: Alone in the Dark 2023  (Lu 86 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Alone in the Dark 2023
« le: 13 août 2022 à 16:39:36 »
Citer
Longtemps espéré, le retour d'Alone in the Dark est aujourd'hui confirmé à l'occasion d'un showcase de THQ Nordic. Premiers trailer et informations.


Avant que Resident Evil ne vienne s'imposer comme un maître du survival-horror, les Français d'Infogrames posaient les bases du genre avec Alone in the Dark. En 1992, le jeu devenait un pilier de son époque, autant pour sa gestion innovante de l’horreur que pour sa technique polygonale de la 3D qui aura marqué les esprits. Rachetée en 2018 par THQ Nordic, la licence n'avait plus donné de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. Les rumeurs lâchées par un insider quelques jours plus tôt étaient vraies : Le détective Edward Carnby et Emily Hartwood sont de retour dans une "réimagination" développée par Pieces Interactive (Magicka 2, Titan Quest: Atlantis), propriété d'Embracer Group. Lieux, personnages et thématiques emblématiques de la saga se retrouvent dans une histoire complétement inédite.

Alone in the Dark : Le retour de la saga culte officialisé, trailer et infos
Alone in the Dark : Le retour de la saga culte officialisé, trailer et infos
Exploration, puzzles et combats
"There is a house in New Orleans"... la bande-annonce d'Alone in the Dark s'ouvre sur les paroles de The House of the Rising Sun, cette chanson qui raconte l'histoire d'une vie qui a mal tourné. Le détective Edward Carnby est de retour au manoir Derceto, un hôpital psychiatrique pour les riches et fortunés qui abrite des résidents étranges et évasifs. L'homme a été missionné par Emily Hartwood, lancée à la recherche de son oncle disparu Jeremy Hartwood. Le duo sera dès lors confronté à d'étranges patients et à des portails vers des mondes cauchemardesques. À la façon d'un Resident Evil 2 (2019), le joueur pourra incarner l'un ou l'autre de ces deux personnages. Les environnements et les perspectives ne seront pas les mêmes selon le choix effectué.

La réimagination d'Alone in the Dark promet d'être une "lettre d'amour" au jeu culte des années 1990 qui retrouvera son atmosphère très dense. Le jeu dépeindra l'horreur gothique du sud des États-Unis au cours d'une expérience qui mêlera exploration, combat, puzzle et histoire. Dans les grandes lignes, le joueur aura la charge de trouver des indices dans une variété d'environnements glauques, de voyager à travers les mondes et de mettre à profit une palette d'armes qu'il ramassera sur son passage. Aussi, certaines créatures ne se laisseront pas vaincre si facilement, il faudra alors se montrer créatif ou simplement les éviter.

Citer
En développement depuis fin 2019 maintenant, Alone in the Dark tournera sous Unreal Engine 4 et est pour l'heure en phase Alpha, signifiant qu'il se trouve dans sa toute première version jouable. L'histoire est signée Mikael Hedberg, auteur de SOMA et Amnesia. Le compositeur Jason Kohnen travaille sur la bande-son aux mélodies doom jazz tandis que Guy Davis, ancien collaborateur de Guillermo del Toro, s'est occupé du design des monstres. Enfin Pieces Interactive a fait appel à MetricMinds et Gate 21 pour la réalisation des cut scenes et des personnages.

Alone in the Dark se rendra disponible sur PC, PS5, Xbox Series à une date qui reste encore à préciser.

https://www.jeuxvideo.com/news/1615816/alone-in-the-dark-le-retour-de-la-saga-culte-officialise-trailer-et-infos.htm