Auteur Sujet: E-MULEZ  (Lu 14880 fois)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
E-MULEZ
« Réponse #30 le: 25 novembre 2004 à 00:42:38 »
 E-mulez... pas encore acheté, ma chère buraliste ne l'avait pas encore reçu  :ph34r: !


Citation de: Blackwolfcds
D'ailleurs, j'en ai gros sur le coeur, mais je doit annoncer de façon officieuse qu'Amiga Works risque de disparaitre d'ici le 22 février, date a laquelle je devrait débourser 200 euros pour maintenir le site un an de plus...

 :((  bien triste nouvelle Blackwolfcds ... AmigaWorks propose des utilitaires et jeux de qualité mais surtout des raretés, introuvables ailleurs et bien "packagées"...

Comme Sebkos l'a dit, tu pourrais mettre en place un système de donation du style PayPal... 100 donations de 2€ et le compte y sera  ^_^  !!!

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
E-MULEZ
« Réponse #31 le: 25 novembre 2004 à 11:42:27 »
 triste cette nouvelle de fermeture prochaine d amigaworks  :huh:

le contenu devenait de plus en plus interessant...  :innocent: surtout avec des adf en VF.

la donation me semble toute indique pour sauver le site.

bon courage, BW.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
E-MULEZ
« Réponse #32 le: 25 novembre 2004 à 13:52:09 »
 Effectivement, bon courage !

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
E-MULEZ
« Réponse #33 le: 25 novembre 2004 à 18:29:27 »
 
Citation de: Blackwolfcds
D'ailleurs, j'en ai gros sur le coeur, mais je doit annoncer de façon officieuse qu'Amiga Works risque de disparaitre d'ici le 22 février, date a laquelle je devrait débourser 200 euros pour maintenir le site un an de plus...
Non, non, non, ça marche plus ça... Aligarion il nous a déjà fait le coup du "je ferme mon site" et puis au final rien du tout.... Ah la la, ces stars de la presse, tout ça pour fire parler d'eux! :P :)) :))

Sérieusement ce serait vraiment dommage, ton site étant de qualité... Si ça continue, il va y avoir moins de sites français sur l'Amiga que sur X68000 :'( La suggestion de Thes me semble pas mal et c'est faisable... Sinon au niveau de la pub, tu devrais penser aux Google ads. Ca te fera pas avoir les 200€ bien sûr mais ça rapporte pas mal... Si t'arrives à tenir la prochaine échéance, c'est pas impossible que par la suite, ces pubs contribuent pour une bonne part au paiement des échéances suivantes. On met jamais de la pub avec plaisir mais l'espace sur le web, ça coûte cher...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
E-MULEZ
« Réponse #34 le: 25 novembre 2004 à 23:29:36 »
 J'ai bien dis que c'etait une annonce Officieuse, hein !
L'espoir demeure quand meme....

Et en effet, j'aime bien avoir un site "propre", donc pour la pub...

Je ne croit pas en un système de donnation.
En effet, mis a part une poignée de vrais amigaistes qui sont sensibles à notre communauté, la plupart des visiteurs téléchargent uniquement parce que c'est gratuit, et basta...

Tout ce que je peut dire à aujourd'hui, c'est qu'un Uploadeur du site, que vous connaissez tous, m'a proposé une aide financiere pour la date fatidique du 22 fevrier...

Evidemment, plus il y aura d'associés et mieux ça sera....

Pour le moment, ma motivation est à peu près intacte, et le site continura comme si de rien n'etait...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
E-MULEZ
« Réponse #35 le: 27 novembre 2004 à 22:04:10 »
 Sinon, pour en revenir à Emulez, ça a beau être un numéro sur l'AMiga, 7,50 €, je trouve ça un peu cher ...


Non, je trouve ça hyper cher, mais je ne m'étendrais pas là dessus, vu que je l'ai déjà fait.

Apparemment, la vague nostalgie n'a pas finit de remplir les portefeuilles de certains.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
E-MULEZ
« Réponse #36 le: 28 novembre 2004 à 14:29:19 »
 :innocent: Bah, t'inquiète, ca va vite tomber dans l'abandonware, et là les scanners vont chauffer mon pote !!!  :lol:

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
E-MULEZ
« Réponse #37 le: 29 novembre 2004 à 20:55:05 »
 Bon, ça y est, je l'ai acheté  ^_^ .

J'ai été un peu déçu de ne pas trouver des infos originales, j'ai par contre apprécié l'interview de David Brunet rédacteur du mag' Obligement que je m'empresse de lire à chaque nouvelle édition !

Je me suis amusé à relever quelques errata et remarques dans E-Mulez, ainsi je trouve en :

Page 9 : "il se décline en Amiga 200 et bien entendu en Amiga 500..." ... j'en connais pas moi d'Amiga 200 !!! il s'agit bien évidemment de l'Amiga 2000...

Toujours page 9 : "Deux consoles ratées, passées inaperçues ou presque CDTV et CD32"... le CDTV n'était pas pour moi qu'une simple "console"...

Page 10, tableau des caractéristiques : oubli du mode Half-bright et du mode HAM...

Page 12 énorme image (main avec la boing ball) je trouve que là, c'est vraiment pour gagner de l'espace...

Page 22 dans l'encart, ils parlent de Rom 1.3 pour émuler un 600...sacrilège ! le 600 est sorti peu de temps après le A500+ avec une Rom 2.x ! il fallait comprendre A500 bien évidemment...

et puis, chose étrange, pas une seule fois les jeux phares tels que la Série des SOTB n'ont été mentionnés...

E-Mulez n°3 consacré à L'Amiga, n'est pas mauvais, mais aurait pu être mieux (avec un recencement des sites plus étoffé, comme d'InsertDisk2  :lol: !)



Citation de: human ktulu
:innocent: Bah, t'inquiète, ca va vite tomber dans l'abandonware, et là les scanners vont chauffer mon pote !!!  :lol:

ça par contre, je n'apprécie pas bien Human ktulu, le prix assez rédhibitoire est un fait, mais les scans à tout va de mag (récents) tue la presse... et moi, j'adore bouquiner  :devil: !

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
E-MULEZ
« Réponse #38 le: 29 novembre 2004 à 21:29:31 »
Citation de: Thes
Toujours page 9 : "Deux consoles ratées, passées inaperçues ou presque CDTV et CD32"... le CDTV n'était pas pour moi qu'une simple "console"...
A la décharge de l'auteur (j'ai pas encore acheté le mag), personne ne savait vraiment ce qu'était le CD-TV, même chez Commodore qui ne savait même pas vraiment comment le promouvoir! :P Jay Miner lui même était très réservé sur la machine...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
E-MULEZ
« Réponse #39 le: 30 novembre 2004 à 12:13:12 »
 
Citation de: Thes
ça par contre, je n'apprécie pas bien Human ktulu, le prix assez rédhibitoire est un fait, mais les scans à tout va de mag (récents) tue la presse... et moi, j'adore bouquiner  :devil: !
Oui Thes, je sais et j'ai honte !  :((  Cela dit je ne pense pas qu'il y a un risque que cela ce produise, car si E-Mulez reste pas mal (en tenant compte de tes remarques), les mags de l'époque comme Dream et Concept reste 100 fois mieux !  :wub:

En tous cas la redac à fait un sacré pari sur l'avenir et j'espère qu'ils tiendrons assez longtemps le coups pour qu'ils puissent encore nous parler du miga ! :flower:  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
E-MULEZ
« Réponse #40 le: 29 décembre 2004 à 17:06:03 »
 Bon, j'ai fini par débourser les 7,5€ pour le n°3 d'Emulez... Je ne cache pas que je n'avais pas un a-priori favorable... ce que j'en ai lu ne modifie pas vraiment cette impression... L'historique de Commodore est entaché de coquilles et de manques... Par exemple, quand ils parlent de l'invasion du marché des calculatrices électroniques par TI, je crois que le fait que TI était celui qui vendait les puces à C= est quelque chose qui aurait du être spécifié pour 2 raisons :
1) C= n'avait aucune chance face à eux : TI vendait ses calculatrices moins cher que le cout de production d'une calculatrice C=. Parce que TI vendait les puces à C= super cher. Tramiel leur en voudra particulièrement et c'est pas pour rien que le marketing ciblera en premier lieu le TI99/4 lors de la sortie du C64 (avec les déclarations incendiaires du porte-parole de TI au sujet du C64).
2) A partir de ce moment, Tramiel a décidé que C= devait se passer de tout sous-traitant. La première conséquence en est le rachat de MOS Tech, et c'est pas rien puisqu'ils ont le 6502, CPU phare des années 80 (on le retrouve dans le PET, le C64, le Vic bien sûr mais aussi l'Apple ][ et sous des formes modifiées dans la NES, la PC Engine et la Lynx) et le KIM-1 qui est la base de ce que sera le PET. D'autant que c'est Chuck Peddle (fondateur et président de Mostek) qui va donner l'idée d'aller dans les marchés des ordinateurs... En effet, quand C= rachète MOS et Frontier, leur idée n'est alors que de se tourner vers le marché des semi-conducteurs, pas vers les ordinateurs.

Une phrase terrible, c'est quand ils disent que Tramiel est viré de C= en 84 et part fonder Atari...
1) rien ne prouve que Tramiel ait été viré. Du moins j'ai jamais rien vu de tel... On sait qu'il y avait conflit avec le président du CA, Irving Gould, les deux hommes n'ayant pas la même vision de la politique à adopter... Un conflit de longue date mais tout ce qu'on sait véritablement, c'est la déclaration de Tramiel quand il part, comme quoi les circonstances ne lui permettent plus de travailler avec C= à plein temps... Mais on sait aussi qu'il avait déjà claqué la porte l'année auparavant, avant de revenir...
2) Il ne fonde pas Atari, qui appartenait alors à Time Warner (qui a tellement bien géré la boite qu'elle perdait alors 1 millions de dollars par jour)

Après on nous sort que le CD-TV et la CD32 étaient des consoles ratées passées persque inaperçues... je ne suis pas d'accord... La GS64 était une console ratée, passée presque inaperçue, ça OK. Mais la CD32 aurait pu se faire une place (d'autant que les premiers chiffres de vente étaient plutot bons) mais C= n'avait plus les moyens financiers d'abbreuver le marché et les éditeurs avaient déjà décidé du destin de l'Amiga en ce qui les concernait. Certes la console était loin derrière la Saturn et la 3DO en terme de puissance (ces 2 principales concurrentes à ce moment) mais elle était aussi nettement moins cher et était sortie quelques mois avant. Donc dire que la console était ratée est un peu fort...  Quand au CD-TV, le qualifier de console est un manque de compréhension de la machine à mon avis... C'était un nouveau concept (identique à celui du CD-i qui suivra de peu), celui de plate-forme multimédia. Foireux certes, mais ce n'était pas une console... Et les deux machines sont loin d'être passées inaperçues à l'époque.

Je passe sur les manques plus ou moins importants (le rachat d'Amiga par C= notamment, les évolutions de l'Amiga, le marketing et globalement la stratégie calamiteuse de C=)... bref l'article fait une page là où il aurait aisément pu en faire 3. Le manque même du rachat d'Amiga par Commodore font que l'article est mal tourné... Mal tourné parce qu'ou bien il aurait du uniquement concerner Amiga et auquel cas, la moitié de l'article est HS (puisqu'il concerne C=) et est très partiel ou bien il aurait du concerner C= auquel cas les manques sont énormes (quid de la gamme PC qui n'est pas pour rien dans la débacle de la firme, du projet fleuve C65, des hésitations de 1984-86, l'importance de Irving Gould dans l'histoire de C=...).

Dans l'article sur les caractéristiques techniques, je regrette qu'on ne parle pas de l'évolution des machines Amiga... Il n'est même pas fait mention du chipset AGA. Partant de là je n'espère même pas une mention d'OCS ou d'ECS... Dans le tableau comparatif, je trouve la présence de l'Amiga 1000 discutable, d'abord parce qu'il est proche du 500, ensuite parce que le 1200 par exemple aurait été plus explicite quand à l'évolution de la gamme... Je regrette qu'il n'y ait pas la distinction entre la gamme pro/semi-pro (2000 et dérivés, 3000, 4000) et modèles familiaux (500, 500+, 600, 1200). On parle aussi des inspirateurs de l'Amiga : le Mac pour le 68k (sic, le choix du 68k date dans l'esprit de Miner de 1981, le Mac sort en 84! En réalité, à cette époque le 68000 est le meilleur rapport puissance/prix sur le marché), le PC pour le CLI (le CLI s'inspire d'Unix, pas du DOS mais bon)...

Bref ça manque visiblement de connaissances et de précision... Dommage parce que de la doc sur le web il y en a et que le mag aurait pu être alors plus fourni en pages...

Pour la sélection de jeux globalement c'est du bon... J'aurai pas mis Zool, Crazy Cars 3 et Wing Commander mais bon... Je regrette surtout l'absence de tout ce qui est jeux de rôle (Dungeon Master, Eye of the Beholder, Black Crypt, Ultima VI, Drakkhen, Pool of Radiance : ils sont où?? Au moins un ou deux d'entre eux devraient y être) et la faiblesse au niveau stratégie (The Settlers et Battle Isle avaient leur place je pense)... Evidemment une sélection c'est subjectif mais bon, pas un seul RPG... J'adore l'Amiga notamment pour les RPG donc je soulève quand même le truc...

Dans la rubrique émulation, je constate l'absence de E-UAE, pour Mac, Linux et AOS4, surtout pour Linux car UAE 0.8.21 (si ma mémoire est bonne) date énormément alors que E-UAE est basé sur le coeur de WinUAE 0.8.27. Je regrette l'article sur les CPU, qui n'est qu'un gros délire mais qui n'apprend rien.

Bon y a quand même du bon, il faut le dire. ;) J'ai bien aimé l'interview de David Brunet par contre et la rubrique tests n'est pas mal (le style rédactorial léger est plus en adéquation avec cette rubrique). J'ai aussi apprécié le papier sur les G&W. La solution de Alone in the Dark est aussi la bienvenue.

Bref, le problème c'est surtout un manque de profondeur et de documentation. J'espère qu'ils vont redresser la barre parce que ça me donne pas trop envie d'acheter les numéros suivants, surtout que le mag est assez cher vu son épaisseur...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
E-MULEZ
« Réponse #41 le: 29 décembre 2004 à 19:12:57 »
 Je suis aussi déçu par ce dossier Amiga, que je trouve baclé, bien que moi et l'histoire de C=  :wacko: , mais j'aime bien leurs tests ...

Pfiouu, Mr Sigfodri, vous avez remporté le prix du topic le plus long! Felicitations !  :P  

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
E-MULEZ
« Réponse #42 le: 29 décembre 2004 à 20:45:18 »
 Ben Sigfrodi j'ai tous lu et je suis d'accord avec toi à tous les niveau de cette disection ... enfin, cette vivisection quoi  :) (en attendant l'autopsie post-mortem  :devil: )
En tous cas, au niveau de l'historique de Commodore/Amiga, ou plutot de la place de ces machines dans le dévelloppement des technologies de la micro-informatique, je trouve que ca vaux un bon bouquin bien épais pour etre vraiment complet ... encore faudrai-til que quelques langues se délies ...

Personnellement, j'ai lu deux bouquins bien épais sur l'historique de l'informatique à deux époques charnières : la préhistoire ou le traitement des données par cartes perforées et le deuxième à l'avénement des circuit imprimés.
-> http://www.livresse.com/Bibliotheque/black-edwin/blackedwin-ibmholocauste.shtml' target='_blank'>http://www.livresse.com/Bibliotheque/black...olocauste.shtml
-> http://www.archimag.com/articles/141/141internet_lectures2.html' target='_blank'>http://www.archimag.com/articles/141/141in..._lectures2.html
Je sais qu'en pleines période de fête c'est pas joyeux de lire ca, surtout avec le battage médiatique a ce sujet. Aussi si vous êtes intèrressé par ces bouquins, j'insiste pour que vous fouinnez d'abord les critiques car ces livres sont sujets a polimique. Personnellement je les trouve assez objectifs, et si le fait d'y lire vous donne envie de gerber, hé bin faites comme tous le monde, munissez vous d'un sac en papier  :innocent: ou avalez (sick) mais c'est déja plus dur  :lol:  !!!

Sans rire, je suis pas contre un livre bien corrosif qui met tous sur le tapis, et sans règlement de compte, c'est a dire objectivement  (bigeyes)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
E-MULEZ
« Réponse #43 le: 30 décembre 2004 à 00:39:43 »
 Bravo Sigfrodi  ^_^  , tu vois, ils auraient du se renseigner auprès de vrais connaisseurs et ton article publier sur Emu-Nova leur aurait donné de bonnes bases (et même plus!) !.

Concernant les jeux fournis, je pense après coup, qu'il y avait un problème de droit ou d'accord sur certains jeux (Settlers continue son chemin sur PC par exemple).

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : E-MULEZ
« Réponse #44 le: 03 octobre 2006 à 00:27:53 »
WAW  :chris: !!! ça fait bientôt 2 ans que ce Topic n'avait pas été déterré  :lol: !

Bon, j'en profite donc pour demander si quelqu'un a continué d'en acheter et si le Mag' est toujours dispo en boutique... Personnellement, ne le voyant pas chez ma buraliste préférée, j'ai un peu switché sur RetroGame mag' qui est d'une très grande qualité (mais trop long à être édité) !

... j'aimais bien cependant le style très "décalé" d'EmuleZ... :-(