Auteur Sujet: Les collections de jv  (Lu 7923 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #60 le: 30 septembre 2021 à 13:11:27 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5955
  • Karma: +15/-3
Re : Les collections de jv
« Réponse #61 le: 30 septembre 2021 à 15:06:21 »
ouaip sacré camping !

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #62 le: 08 octobre 2021 à 16:26:35 »
Citer
Il est donc évident qu’on ne parle non seulement plus d’acheter des jeux pour jouer, mais même pas pour les mettre en valeur sur ses étagères… Or lorsque Rally avait acquis son exemplaire de Super Mario Bros., celui qu’elle a revendu début août pour plus de deux millions après avoir refusé une offre à 300 000 dollars (pourtant près de trois fois supérieure à son prix d’achat), Heritage Auctions n’avait pas forcément indiqué que l’acheteur était une société. Certes, lors de la vente de Super Mario Bros. 3 (1988) en novembre 2020, la maison avait présenté son acquéreur, Eric Naierman, mais avec un storytelling bien étudié. Ce dentiste avait alors été qualifié d’un des plus grands collectionneurs de jeux vidéo, alors qu’il a avoué très librement par la suite n’avoir commencé qu’en 2019, et que les fonds avaient de toute façon été réunis par un groupe d’investissement. Et il avait beau assurer avoir beaucoup de nostalgie pour la NES, il semblait surtout être excité d’être l’un des premiers à avoir investi au bon moment dans le jeu vidéo, regrettant (comme tout un chacun) de ne pas avoir saisi certaines occasions par le passé…

La vidéo aborde ensuite une autre mécanique, pour faire grimper les prix lors de l’enchère elle-même. Et les habitués d’eBay connaissent bien cette méthode pour le coup, qui consiste à créer une fausse compétition en participant à l’enchère avec un autre compte ou en demandant à un ami de le faire, quitte à annuler la vente en cas de gain de ce dernier, ou plus simplement revendre l’objet plus tard. Et comme ici il n’y a pas que le vendeur qui gagne de l’argent, on n’est pas trop surpris d’apprendre qu’Heritage Auctions a déjà été attaqué en justice pour cela. La société n’a pas forcément été condamnée, mais Jim Halperin a ouvertement menti lors d’un procès. Et si c’est toutefois difficile à prouver, un ancien employé affirme que l’homme d’affaires s’est plusieurs fois vendu ses comics à lui-même, juste pour en augmenter régulièrement la valeur. Deniz Khan affirme de son côté que les employés de WataGames n’ont pas le droit d’évaluer leurs propres jeux et de vendre des jeux notés par l’agence, mais outre le fait qu’on a déjà mentionné des vendeurs entretenant des liens avec la compagnie, on en trouve en fait beaucoup d’autres exemples.

Citer
Selon lui, les vendeurs se sont créé ces dernières années un stock de jeux sous blister mais qu’ils ont fait évaluer par WataGames au compte-gouttes avant de les vendre, là encore, un par un pour simuler la rareté alors que certains titres ont déjà été notés des centaines de fois comme on l’a vu… Les prix devenant prohibitifs, les acheteurs passent par des sociétés d’investissement et les jeux sont revendus toujours plus chers pour permettre à chacun de gagner un peu d’argent à chaque transaction. Mais comme la progression des montants est exponentielle, il faut toujours plus d’acheteurs pour que les vendeurs y gagnent, et on se retrouve donc dans le schéma de la pyramide de Ponzi – ce qui nous ramène là encore à la crise de 2008. Évidemment, Heritage Auctions comme WataGames contestent ces arguments et accusent de calomnies Karl Jobst comme Seth Abramson, mais ce dernier en particulier contre-attaque sans relâche. Il a donné sur Twitter l’exemple de deux jeux évalués par Wata semblant indiquer que l’agence de notation favorisait assez nettement Heritage au détriment d’un autre site de vente, ComicConnect. Il a aussi découvert l’implication dans Wata de Richard Lecce, l’un des trois acheteurs du Super Mario Bros. ayant établi le premier record. Et il s’est même rendu compte, sans l’avoir prémédité, avoir acheté trois jeux à Mark Haspel alors que ce dernier n’avait pas le droit de le faire…

Il y aurait encore de nombreuses choses à dire sur le sujet, des choix discutables d’agence de relations publiques à la participation de l’émission Pawn Stars mais, pour le dire poliment, les articles de Seth Abramson vont souvent très en profondeur… Et si les sociétés impliquées continuent de nier toute intention maligne, elles ne semblent en tout cas pas prêtes à corriger le tir, alors que ces affaires éclatent logiquement de plus en plus au grand jour, au fur et à mesure que de nouveaux records sont battus. Le mois dernier, c’est Yūji Naka en personne, le cocréateur de Sonic, qui s’étonnait comme on le voit ci-dessous du montant atteint par un exemplaire du classique de la Mega Drive, se demandant si ce n’était pas une escroquerie… Alors certes, cette bulle spéculative peut avoir de temps à autre des conséquences plus positives, comme lorsque le gain profite à l’organisme caritatif américain Goodwill par exemple mais, encore une fois, toutes les bulles finissent par éclater. Comme l’achat des jeux est uniquement motivé par le gain potentiel d’une future revente et non par la collection, dès que le cours commence à baisser un peu, les spéculateurs paniquent et revendent tout, accélérant d’autant plus sa chute.

https://mag.mo5.com/a-la-une/208592/edito-quand-la-fievre-speculative-sempare-du-jeu-video/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #63 le: 03 novembre 2021 à 16:58:54 »
Citer
À défaut d'avoir un nouveau jeu de la licence, les fans vont donc pouvoir craquer pour ces statuettes de Pyramid Head, déclinées en trois versions. La première met en scène la créature casquée armée de son long ciseau, une Exclusive Edition rajoute un bras droit avec une lance, et la Definitive Edition permet de reproduire la pose de fin du combat de boss, la tête de Pyramid Head pénétrée par une lance, les bras écartés. Cette ultime édition inclut également les bras avec le ciseau et la lance, et toutes les statuettes sont livrées avec une carte d'authentification et sont posées sur un socle triangulaire arborant le logo de sauvegarde à l'arrière.

De quoi faire tourner la tête des fans de Silent Hill 2, à condition d'avoir la place. La statuette de Red Pyramid Thing mesure 46 cm de hauteur pour 35 cm de largeur et 32 cm de profondeur. Le prix est en adéquation avec tout cela, comptez 635,99 $ pour l'édition standard, 653,99 $ pour l'Exclusive Edition et 707,99 $ pour la Definitive Edition, taxes incluses. F4F propose une première vague de précommandes pendant deux semaines, permettant d'économiser 10 %, et les statuettes seront livrées à partir du troisième trimestre 2022. Vous pouvez sinon vous rabattre sur une figurine articulée de Pyramid Head à 40,99 € sur Amazon.

https://gamergen.com/actualites/silent-hill-2-sublime-statuettes-pyramid-head-presentees-par-first-4-figures-324554-1


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #64 le: 01 janvier 2022 à 19:07:08 »
Joli collection de jouets Saint Seya :


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #65 le: 06 février 2022 à 17:50:38 »
Citer
On était hélas passé à côté, en septembre dernier, du Kickstarter visant à concrétiser Save the Hero Project, un lecteur permettant non seulement de numériser les cartouches, mais également de récupérer les données de sauvegardes et les réinjecter, dans la mesure où les batteries intégrées commencent parfois à rendre l’âme… Cet accessoire d’initiative japonaise présente l’avantage d’être totalement autonome, ne nécessitant un PC que pour les mises à jour, mais aussi d’être open source, tous les plans et le firmware étant disponibles sur GitHub. Le lecteur fabriqué dans le cadre de la campagne est doté de quatre ports cartouches, compatibles avec la Mega Drive, la Super Nintendo/Famicom, la Game Boy/GBA et la Nintendo 64. Un adaptateur pour cartouches NES et Famicom a également été produit, mais l’appareil est aussi compatible avec ceux de Retrode, ouvrant ainsi la porte à la Master System, la Game Gear, la PC Engine, la Neo·Geo Pocket et la WonderSwan. Il devrait bientôt être mis en vente pour ceux qui ont loupé le Kickstarter, mais il y a visiblement des problèmes de logistique à résoudre d’abord…


https://mag.mo5.com/actu/217275/un-lecteur-de-cartouches-pour-sauver-ses-jeux-et-sauvegardes/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #66 le: 01 avril 2022 à 15:37:33 »
Citer
Ceux qui suivent notre compte Twitter sont sans doute déjà au courant de cette effroyable nouvelle ; la ville portuaire de Marioupol occupant une place stratégique en Ukraine, elle a été la plus ciblée par les bombardements depuis le début de l’invasion et de nombreux bâtiments publics ont été tout bonnement rasés. Et c’est le cas, comme on l’a appris via le Software & Computer Museum de Kharkiv, des locaux de it8bit club qui abritaient la collection que Dmitry Cherepanov a amassé patiemment de 2003 à 2018. Soit plus de cinq cents pièces couvrant la seconde moitié du vingtième siècle, mais aussi plus de cent Go d’archives de programmes, jeux, musiques et vidéos qui étaient accessibles à tous, désormais anéantis à jamais… On peut en avoir un aperçu via un reportage réalisé par le site Gizmodo en 2019. Tout cela peut sembler dérisoire en comparaison des vies humaines perdues toutefois, et Cherepanov est heureusement sain et sauf même si son domicile a aussi été détruit. Il a annoncé sur la page Facebook du musée qu’il allait tenter autant que possible de maintenir le site web et la radio du musée, et il a communiqué un compte PayPal pour le soutenir. Toute l’association est bien évidemment solidaire du musée mais aussi de toutes les victimes, directes ou indirectes, de ce conflit. Cela nous rappelle à quel point notre patrimoine est fragile et peut disparaître en un instant, et c’est d’autant plus révoltant quand ce n’est pas le résultat d’une catastrophe naturelle mais bien de la folie humaine.

https://mag.mo5.com/actu/220754/un-musee-de-linformatique-aneanti-en-ukraine/

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5955
  • Karma: +15/-3
Re : Les collections de jv
« Réponse #67 le: 02 avril 2022 à 12:46:07 »
toujours cet effet hallucinant de collectionner des oeuvres et de tout voir détruit.
Si Steam disparait, il y aura un effet de masse assez surprenant...
L'impermanence, la nature et les saisons nous rappel régulièrement comme le monde est changeant.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #68 le: 13 avril 2022 à 19:15:26 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #69 le: 06 mai 2022 à 18:25:28 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #70 le: 26 mai 2022 à 08:47:21 »
Attention, il ya un A500, un Atari ST, un Amstrad CPC à la 33 minutes :


Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 697
  • Karma: +7/-2
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Les collections de jv
« Réponse #71 le: 26 mai 2022 à 17:36:08 »
Et comme par hasard ils sont dans un coin caché derrière le fauteuil donc inutilisables...

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #72 le: 03 juin 2022 à 17:11:00 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #73 le: 07 juillet 2022 à 17:11:25 »
Belle collection de jouets années 80 :






Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5422
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #74 le: 15 août 2022 à 16:57:57 »