Auteur Sujet: Ubi Soft version 1988  (Lu 3379 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Ubi Soft version 1988
« le: 09 février 2016 à 01:54:36 »
Si tout comme moi vous avez lu Tilt pendant la glorieuse époque de l'Amiga et de l'ATARI alors peut être que vous vous rappeler de l'ambiance qui régnait chez les éditeurs de jeux vidéo notamment des éditeurs français : Infogrames, Delphine Software, Titus, Lankhor, Microids, Loriciels, Cocktail, Silmarils et bien sur Ubi Soft.
J'allais oublier Infomedia pour l'excellente série : Explora... j'en oublie certainement d'autres.

A cette époque chaque studio avait sa personnalité et chacun y allait de sa petite popote et de sa vision de l'informatique ludique. Un esprit familiale régnait avec aussi des originalités comme Lankhor et sa synthèse vocale et des excentricités citons Loriciels et sa porsche 944 Turbo Cup


Mais déjà Ubi Soft voit les choses sous un autre angle... vous avez alors peut être entendu parlez dans les magazines de l'époque du chateau d'Ubi Soft, le magazine Obligement à écrit un article à ce sujet que je vous invite à lire.
Je me souviens que ca m'avait fait rêver, programmer dans un chateau tout prêt de la forêt de Brocéliande...

Maintenant quand on voit le monstre énorme qu'est devenu Ubi Soft on est loin de cet aspect bucolique.
Ubi Soft savait-il déjà comment l'informatique allait évoluer ou ont-ils tout simplement dicter un genre, un modèle qui leur a permis d'être ce qu'ils sont aujourd'hui ?