Auteur Sujet: Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock  (Lu 3682 fois)

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Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock
« le: 25 août 2011 à 16:28:26 »
Dungeon Master... Le nom qui évoquera sans peine des souvenirs pleins de nostalgie à tous ceux nés au siècle dernier ayant pu toucher à ce monument des CRPG. Quiconque a pris du plaisir à arpenter ses couloirs sombres pendant des heures rêve à coup sûr régulièrement de revoir un jour un jeu renouvelant cette expérience, et a très probablement joué au Orcs & Elves d'id Software et constaté que le genre marchait toujours aussi bien.

 Et bien c'est exactement ce que proposera Legend of Grimrock, des finlandais de Almost Human. Oui, encore des vikings, des anciens de chez Remedy et 3DMark. Et tous les codes de son illustre ancêtre sont présents dans ce trailer de lancement : le déplacement par cases, l'équipe de 4 champions (à choisir parmi une tripotée, ou à créer soi-même), les passages secrets, les niches renfermant clés, armure et objets, les monstres se jetant sur vous alors que la lumière de votre torche s'amenuise... Mais cette fois-ci propulsé par un moteur 3D moderne avec tous les effets qui vont bien.

 Ça sort d'ici la fin de l'année en démat sur PC, Mac et iOS. Si le jeu marche, les devs ne sont pas fermés à l'idée de le sortir sur d'autres plateformes.



source : FactorNews

Hors ligne blue light

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Re : Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock
« Réponse #1 le: 27 août 2011 à 19:34:29 »
magnifique ! ça me rappelle qu'il existait une adaptation de dungeon master : "Dungeon master tribute", mais visiblement le site n'existe plus, l'adaptation était en 3D et ce n'était pas du case par case, on pouvait se déplacer dans n'importe qu'elle direction et le jeu était bien fait mais restait perfectible, il me semble que j'avais donné le lien dans l'un de mes précédents post.

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Re : Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock
« Réponse #2 le: 27 août 2011 à 21:37:18 »
C'est vrai qu'il est plutôt joli surtout avec les effets de lumière mais je doute quelque peu de l'intérêt même si j'ai été un grand fan de Dungeon Master, Black Crypt & Co.
Les jeux d'aujourd'hui proposent un monde plus ouvert et a priori je préfère me faire un The Witcher que retourner dans un Dungeon Master Mappé

Hors ligne Sebkos

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Re : Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock
« Réponse #3 le: 28 août 2011 à 17:51:08 »
Ca sent le oldschool à pleins nez, ça à l'air bien sympa !

Il faudrait quand que j'essaye un jour ce genre de jeu ... Lequel me conseillez-vous sur amiga pour débuter ?

Hors ligne Frog

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Re : Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock
« Réponse #4 le: 28 août 2011 à 20:04:20 »
Le grand classique c'est bien sur Dungeon Master d'abord sorti sur ST mais sinon il y a Black Crypt qui est plus évolué et qui a été développé sur Amiga.

Hors ligne Lio

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Re : Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock
« Réponse #5 le: 28 août 2011 à 20:34:56 »
ainsi que Eye of the Beholder  (perso)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

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Re : Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock
« Réponse #6 le: 11 avril 2012 à 23:40:11 »
Legend of Grimrock est sorti aujourd'hui.

A réserver donc pour les nostalgiques de Dungeon Master... surtout à l'heure de The Witcher 2 ou encore The Elder Scrolls V
Une petite vidéo




Hors ligne Anarkhya

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Re : Dungeon Master 2011 : Legend of GrimRock
« Réponse #7 le: 12 avril 2012 à 11:39:58 »
Très étrange.
Première impression: Un moteur de jeu volontairement bridé au case par case ? "Oldschool pour être oldschool" ?

En revanche, si l'aspect puzzle est bien fichu, ça peut redorer le propos du jeu, c'est un aspect ludique que je vois se simplifier (ou s'enfermer dans son genre) au fur et à mesure des années et je ne serai pas contre le voir réapparaitre dans des genres hybrides, bien distillé.