Bref tout reste encore à faire pour M$.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Je pense que leur contrat est rempli, reste juste a attendre la concurence pour que les prix baissent un peu et que les ventes s'envolent.
Des jeux de qualité, il y en a pas encore beaucoup certes, mais il y en a.
Je ne citerais par exemple que Oblivion, qui est une reussite technique (pas niveau gameplay pour moi, mais ca ca vient de Bethesda, enfin je suis apparement le seul a penser cela...).
Des exclus, je ne sais pas si il y en a beaucoup (par contre des exclus "console" il y en a pas mal, partagée avec le PC), mais il y en a en preparation :
- Forza Motorsport 2 (le 1 sur Xbox est un chef d'oeuvre, et exclusif Xbox)
- Les prochains FIFA et PES6 seront des exclus 360
Pour la retro compatiblité, elle est pas native mais elle existe bel et bien.
D'ailleurs, pas de choix si on veut evoluer, la retro compatibilté de la PS3 sera du même niveau (dans le meilleur des cas), si elle sort un jour.
Apres, il est clair que pour ceux qui considerent que "qualité = Jap/Manga", il faut rester chez Sony, car Microsoft, malgrès ces efforts, ne reussira jamais a percer sur ce marché.
Pour ma part, je suis refractaire à la culture Jap dans le jeux video, donc cela ne pose pas de problemes (ne pas voir de "racisme" dans cela, c'est juste que j'aime pas du tout le style Jap).
Moi ce qui me convainc pas pour la PS3 (qui en theorie "serait ou sera" sa seule concurrente), c'est pas un an d'exploitation, mais plutot un an de retard pour sa sortie qui n'est toujours pas en vue...
Et c'est dommage, car le passé nous a prouvé que la concurrence est souvent revelatrice de la qualité d'une machine, les constructeurs s'arrachant les meilleures licences afin de supplanter "l'ennemi".
En tout cas je precise que j'ai jamais été "anti-quoiquecesoit", bien que j'ai pesté comme beaucoup contre Microsoft pour leurs OS et leurs pratiques anti -concurrencielles, j'essaie juste d'être objectif :
- Windows est aujourd'hui un OS plutot fiable, bien que trop lourd
- Au niveau Hardware, Microsoft a toujours fait de la qualité
- La 360 a au moins a un gros merite : elle existe, c'est la plus puissante et la seule qui fait au moins jeu égal avec un PC haut de gamme dans les jeux
Desolé de prendre un ton de pro-Microsoft, ce qui est d'ailleurs faux, mais faut avouer que ce topic a, dès le départ, pris un ton d'anti-MicroSoft avec beaucoup de fausses informations.
Allez, et vive l'Amiga tient !