Auteur Sujet: Votre premier bébé ?  (Lu 4559 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4415
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Votre premier bébé ?
« le: 21 août 2003 à 00:51:23 »
 Ben vu que je suis curieux, j'aimerai savoir quel a été votre premier miga, pour ma part j'ai eu et ça a été le seul un AMIGA 500+, avec son extension planqué sous la bête arf et c'est là que je vais me faire tout petit  :ph34r:  quand je vais vous dire pourquoi je l'ai jeter.....    l'alim avait griller   :((   c'était la fin......
et aujourd'hui je joue sous WINDAUBE  :wacko:   c'est injuste la vie parfois !! Enfin bon c'est quand même une chance  B)  

Unknow

  • Invité
Votre premier bébé ?
« Réponse #1 le: 21 août 2003 à 01:03:04 »
 
Citation de: sebkos
et c'est là que je vais me faire tout petit  :ph34r:  quand je vais vous dire pourquoi je l'ai jeter.....    l'alim avait griller   :((   c'était la fin......
rahh!  :wacko:  noooon!...

moi, c'etait un A500 sensé être un 1.3, mais en fait j'avais eu le wb1.2 avec : ils avaient bidouillés pour en faire un 1.3, avec 512 ko
sauf que voila, la pov' bête est morte... et c'est pas l'alim  :angry:  ... mais je n'ai jamais pu l'enterrer, il est toujours là, empaillé dans un coin  :unsure:   :((
et je ne sais toujours pas ce qu'il a réellement d'après les symptômes (http://amigapro.com/AmiTrouble.html' target='_blank'>Amiga Trouble), ça correspond à rien de reparable, ou du moins si on n'est pas electronichien avec des pièces de rechange
donc c'est fini ...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Votre premier bébé ?
« Réponse #2 le: 21 août 2003 à 01:30:27 »
 Un Amiga 1200 ... Quelle belle bête .... Je l'ai revendu ...

Y'a pas longtemps, j'ai repris un Amiga 500 + avec une extention dont j'ignore la fonction et un disque dur de 700 Mo ...

Croyez moi qu'il est mis à rude contribution !

Unknow

  • Invité
Votre premier bébé ?
« Réponse #3 le: 21 août 2003 à 01:57:47 »
 
Citation de: TJMK
Un Amiga 1200 ... Quelle belle bête .... Je l'ai revendu ...

Y'a pas longtemps, j'ai repris un Amiga 500 + avec une extention dont j'ignore la fonction et un disque dur de 700 Mo ...

Croyez moi qu'il est mis à rude contribution !
ha la fameuse extension
ce serait pas le controleur du HD ?

voir le matos : http://www.amiga-hardware.com/' target='_blank'>The Big Book of Amiga Hardware

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Votre premier bébé ?
« Réponse #4 le: 21 août 2003 à 10:20:21 »
 Je vais en faire une photo, on ira plus vite !  :D

Depuis le temps qu'on galère pour savoir ce que c'est ...  :P  

Hors ligne Billoute

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Votre premier bébé ?
« Réponse #5 le: 26 août 2003 à 01:33:03 »
 bon allez hop, plongeon dans des années de bonheur amigamaniaque..

d'abord ce fût un A500 avec extension mémoire de 512k.

que j'ai revendu 1 ans après pour acheter un superbe A2000 équipé de la fat agnus (1mo de chip).

ensuite j'ai installé un composant ADSpeed remplacant le 68000 à 7,14 mhz d'origine par un bolide moulinant à 14 mhz..

puis ce fût l'ajout d'une carte SCSI GVP équipé d'un HD de 52mo... les joies du workbench rapide et enfin de la place pour stocker tous mes mods.

pour finir par une carte accélératrice VXL 68030 à 25mhz + 8 Mo de RAM. la carte permettant aussi de rajouter un second kickstart physique que l'on choisit au boot.

aujourd'hui, mon miga trône toujours fièrement à  coté de moi, ronronnant sous workbench 3.0 et me servant de jukebox pour mes modules en tout genre...

allez tient, je me fait une petite soirée retro, où sont mes cartons de disquettes ?  :P



 

Antoine

  • Invité
Votre premier bébé ?
« Réponse #6 le: 26 août 2003 à 21:43:20 »
 Moi j'ai commencé avec un Amiga 500 avec extension 512k + lecteur de disquette externe + action replay MK3.

Le tout est encore en état de marche dans le carton d'origine  :P

Je le fais fonctionner une fois ou 2 par an pour vérifier s'il est toujours ok  B)

C'est vraiment trop bien comme machine !  :wub:  

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Votre premier bébé ?
« Réponse #7 le: 30 août 2003 à 20:51:24 »
 Moi un amiga 500 + 512K pour pouvoir jouer a Lemmings  B)

Il fonctionne toujours même si je ne l'ai plus utulisé depuis un petit bout de temps mais je compte bien le refaire un des ses 4 et j'ai les boites de jeux à mes pieds a l'heure actuelle, quel bonheur de revoir tous ses noms de jeux qui m'ont fait passer tant de bons moments :((

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Votre premier bébé ?
« Réponse #8 le: 26 septembre 2003 à 02:26:11 »
 Après avor passé tant de temps à admirer ces écrans affichant des démos et intro de jeu dans les centres commerciaux, j'ai eu assez d'argent pour m'acheter un A2000B.

Je me souviens encore des discours des vendeurs : "c'est la rolls des ordinateurs, on peut tout faire avec etc...!!! ", je visais déjà l'évolution de ce MIGA... seulement voilà, la rom était une 2.04, pas mal de logiciels étaient incompatibles avec, et puis le prix des cartes d'extension m'ont poussé quelques années après, à acquérir un A1200.

Là, franchement, je crois qu'il n'y a pas mieux qu'un A1200, j'avais acheté une "Carte accélératrice" Blizzard 68030 28Mz et 8Mo + disque dur 560Mo + Adaptateur SCSI Squirel (branchement de CROM et DD SCSI).

Entre temps j'ai acheté un A500 1.3 dans une brocante (pour 40frcs !) en état de marche, avec carte d'extension 512ko.... et un autre A500 sans carte d'extension. Ces A500 me servent de consoles de jeu dans le salon!

Le 2000B marche toujours, mais je ne m'en suis plus servi depuis bien longtemps...
Par contre le 1200 ronronne encore et je l'utilise de temps en temps.

Ha... si Commodore (victime de son succés ou mauvaise gestion ?) n'avait pas coulé, on aurait eu le droit à de belles machines encore aujourd'hui.... comme le projet du chipset AAA... qu'on a jamais vu venir.

C'est rigolo quand même, les Pc d'aujourd'hui sont de plus en plus petit, et intègrent de plus en plus de fonction (Chipset son et vidéo)... nous sommes dans l'air du retour des ordinateurs "Tout  en 1" !
cf news sur Clubic (voir commentaires) : http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=1300&cat=24&cache=cache&p=1' target='_blank'>http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=1...cache=cache&p=1 (y'en a qui prennent les photos de l'AMiga et de l'Atari pour une XBOX 2!)

Bon, allez...c'était le gros moment nostalgie... tiens j'vais m'faire une partie d'Hired Guns là, ça détend.

Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Votre premier bébé ?
« Réponse #9 le: 23 octobre 2003 à 14:24:13 »
 Bah pour ma part j'ai eu un AMIGA600, que mon frère amigateur de l'époque traitait de batard pcq c'est la mm chose que le 500+.... mais il est mort depuis, et comme un con je l'ai donné à mon ptit frère qui l'a entièrement détruit, j'ai mm plus le plaisir des yeux.... mais j'en trouverais un autre, un bon ptit A1200.... un jour tu sera mien, oh oui un jour tu sera mien..... :rolleyes:
je dois vous laisser... j'ai une poussière dans l'oeil,  :((
 

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
Votre premier bébé ?
« Réponse #10 le: 15 novembre 2004 à 12:34:29 »
 Mon 1er Amiga etait un A2000, 1Mo RAM, KickStart 1.3, sans disque dur (la galere....), Un lecteur D7 interne 3"1/2, Un lecteur externe 3"1/2, Une carte passerelle PC XT (8086) avec 512 Ko de RAM et son lecteur 5"1/4 interne, Ecran 1084S.

Ensuite, j'etais passer au 1200 Tower, KickStart 3.0, avec 68040 à 25 Mhz PPC 603, 34 Mo RAM, DD 1,2Go, Graveur de CD IDE, Lecteur de CD IDE, etc...

Le jour et la nuit entre les 2 machines...