Auteur Sujet: Challenge n°17 : GODS  (Lu 7274 fois)

Hors ligne Sebkos

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Challenge n°17 : GODS
« le: 01 octobre 2015 à 08:42:09 »
Le mythique jeu GODS des BITMAP BROTHERS tient enfin son challenge !  (nain)

Vous avez un mois pour faire exploser le score sur GODS, le challenge sera clos le 31 octobre à 23h59, non pas minuit !


Faites un screenshot de la table des scores avec votre pseudo bien visible, si vous jouez sur amiga les photos d'écran sont possible. Envoyez nous ça, et voilà.

Bien évidemment pour les p'tits malins  :devil: , trainer, vies infinis, save-state et appels aux Dieux de l'Olympe sont interdits !

Que le meilleur gagne !  (g4)

A noter, que si vous postez votre screenshot avant la fin du challenge, il vous est tout à fait possible d'en poster un nouveau si vous faites mieux.

Hors ligne Frog

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #1 le: 01 octobre 2015 à 19:11:37 »
Le lien direct vers la page d'inscription au challenge ICI pour ceux qui ne lisent pas les news du site wouaib

le jeu en version WHDLoad
la version disquette est disponible sur PlanetEmu

vous avez tout ce qu'il vous faut pour participer, et vous avez un mois pour faire craquer les Bitmaps Brothers  (g4)

Hors ligne Lio

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #2 le: 01 octobre 2015 à 22:40:20 »
héhé au moins on va pouvoir aller bcp plus loin qu'à la belle époque ou y avait trop de jeux sur lesquels s'éclater !

j'y ai rejoué un peu pendant la période estivale et je n'avais jamais remarqué qu'en poussant les leviers dans l'autre sens (en les remettant dans leur position initiale) on débloquait d'autres bonus !  (g4)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Kaede

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #3 le: 02 octobre 2015 à 12:39:39 »
Salut à tous,

Je confirme, Gods est un jeu qui fait un usage massif des "triggers", càd d'évènements qui se déclenchent en fonction de tout un tas de paramètre (dont la position du joueur, l'état dans lequel il a laissé les switches avant, parfois son inventaire, la vie qui lui reste, etc.).
Ca s'applique aussi bien pour le spawn des monstres que la distribution des bonus, en passant par des pics qui explosent, des murs amovibles, etc. :)

Atteindre le score parfait relève du coup du par coeur, mais en jouant "naturellement" on est toujours surpris en expérimentant et en découvrant de nouvelles choses.

Hors ligne Sebkos

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #4 le: 02 octobre 2015 à 23:35:56 »
Bienvenu à toi Kaede !  (welcome)

Oui je viens aussi de découvrir tout ça sur Gods !
On en apprend toujours, décidement...  (ouf)

Hors ligne Frog

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #5 le: 03 octobre 2015 à 12:24:45 »
Le jeu est donc un peu plus interessant qu'un bete hack'nslash.
Une très bonne nouvelle  (saute)

Hors ligne blue light

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #6 le: 03 octobre 2015 à 18:13:08 »
heu.... moi j'ai découvert que les femmes aimaient bien les gods, aussi, mais bon, c'est une autre histoire  :9

Hors ligne TJMK

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #7 le: 05 octobre 2015 à 09:49:17 »
 :lol:

Bon, par contre Kaede à l'air de bien connaitre le jeu, va encore y avoir du sport.  (g4)

C'est pas encore cette fois-ci que je vais finir premier.  :((

Hors ligne Anarkhya

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #8 le: 06 octobre 2015 à 22:09:43 »
Ptit warning pour ceux qui vont utiliser une version crackée sur planetemu, faites une première partie à vide juste en mourant plusieurs fois...
...histoire de vérifier que les vies infinies sont pas enclenchées... Moi j'ai été jusqu'au world III avant de réaliser que mes vies (et peut-etre meme mon argent) étaient illimitées pffff  (oups)

Hors ligne blue light

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #9 le: 07 octobre 2015 à 20:13:23 »
Merci pour l'info, perso, j'ai l'original, donc pas de soucis de ce coté.
Au fait, si je me souviens bien, gods s'adapte notre façon de jouer il me semble, c'est à dire que si on meurt souvent, le jeu nous donneras plus de vies supplémentaires et inversement.

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #10 le: 15 octobre 2015 à 10:07:48 »
Alors, alors, ça avance ?

Vous êtes maintenant devenu un Dieu ?  (superman)

Encore 15 jours pour faire péter le score !!!  (g4)

Hors ligne TJMK

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #11 le: 28 octobre 2015 à 21:47:36 »
J'en ai profité pour tester le pack de Marskilla (cf sujet suivant : http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=1914.0), ça marche au poil !

Bon, par contre, j'ai fait un score minable, faut dire que j'ai pas trop eu le temps de m'entrainer, y'a le chef pirate qui m'a donné plein de travail à faire ...

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #12 le: 30 octobre 2015 à 23:07:13 »
J'en ai profité pour tester le pack de Marskilla (cf sujet suivant : http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=1914.0), ça marche au poil !

Bon, par contre, j'ai fait un score minable, faut dire que j'ai pas trop eu le temps de m'entrainer, y'a le chef pirate qui m'a donné plein de travail à faire ...

 (pirate)
Non d'une choppe de grog, c'est pas les 35 heures, au boulot !!  (whip)


 :flower:

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #13 le: 31 octobre 2015 à 13:07:00 »
Plus que quelques heures pour poster votre screenshot !!!!  (fuir)

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Re: Challenge n°17 : GODS
« Réponse #14 le: 31 octobre 2015 à 22:32:58 »
Finalement dernier jour je m'y suis mis... j'ai jamais trop accroché à ce jeu pour plusieurs raisons :
- un look très ATARI (c'est pas péjoratif mais sur Amiga j'attendais plus coloré)
- un héro qui fait vraiment trop pataud et tassé sauf si on y joue en NTSC.
- les sauts assez bizarre
- j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 frames pour les animations des enemis :(
- euh pourquoi quand on est sur une plateforme mouvante faut se déplacer en même temps ? Pas très réaliste
enfin bref tout un lot de raison qui ne m'ont jamais vraiment donné envie d'y jouer

Et voilà l’intérêt des challenges, on essaye de passer outre en se disant, bon allez on va essayer de découvrir un peu ce jeu, il doit pas être si nul si autant de gens l'on apprécié.

J'ai du faire une gaffe à un moment je me suis retrouver coincé, et c'était ma dernière vie... pas terrible ca par contre.
Genre si tu tue un enemi qui porte un clef et que la clé se retrouver dans un espace inaccessible tu fais comment ? Ben tu meurs ?

Donc les bons points sont :
- utilise notre mémoire pour connaitre le bon chemin
- à forcer de faire des erreurs, on progresse petit à petit
- la difficulté finalement bien dosé
- pas trop labyrinthe, les grandeurs des niveaux est bien dosé
- les sauts qui semblaient bizarre participe à la jouabilité et à des sauts très précis.
Enfin vu que j'ai été qu'au 2ème monde, c'est un apercu