:: INSERTHEQUE :: > UTILITAIRES & DEMOS

AD Pro 2.5

(1/2) > >>

TJMK:
 J'ai découvert ce logiciel dans un ta de disquettes que j'avais ...

Je l'installe illico presto sur mon Amiga 1200, et v'là t'y pas qu'il ne veut pas se lancer ... "Not enough memory available" ...  :huh:

J'ai quand même 2 Mo de RAM dispo, donc ma question est la suivante : pour un programme de ce type installé sur le dur, combien de RAM faut-il disposer ??? Y-a-t'il une manip' à faire pour éviter ce désagrément ? (ça m'arrive aussi sur Pinball Illusion, mais ça va faire l'objet d'un autre post ...)

Fire & Ice:
 je vais peut-être dire une connerie, (ce serait pas la première), mais il faut voir de qu'elle ram le programme parle.

Certains utilitaires de dessin demande beaucoup de ram chip.

Certains utilitaires de traitement de données demande de la ram fast.

et parfois une catégorie de ram, ne peut pas remplacer l'autre...

(mais j'ai peut etre dit un très grosse connerie sur ce coup, je sais plus, ca fait bien 10 ans tout ça...)

Thes:
 Chip ram = mémoire vidéo
Fast ram = mémoire pour les calculs ou autre données (programmes), mémoire temporaire de cache quoi.

Sur ton 1200, de base, tu disposes de 2MO de chip ram... donc video, cette mémoire est plus lente pour stocker et traiter des données non "graphiques".

Tu devras soit investir dans une carte d'extension mémoire pour pouvoir disposer de fast ram, ou une carte accélératrice qui te permet également d'ajouter de la mémoire fast... soit récupérer un max de mémoire, en utilisant une résoltuion d'écran de Workbench la plus faible possible et éviter de lancer d'autres programmes avant AD Pro 2.5 (que je ne connais pas...  :)( ).

TJMK:
 Oui, mais où trouver de la mémoire ou des cartes accélératrices !!!!  :angry:  :angry:  :angry:

Quel casse-tête !  :))  

Fire & Ice:
 Au fait, tu as testé ton utilitaire avec winuae ? juste pour savoir combien il te faut avoir de mémoire pour qu'il fonctionne...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique