:: INSERTHEQUE :: > UTILITAIRES & DEMOS

Les effets dans les demos

<< < (2/21) > >>

Unknow:
haha! alors pour le starwars scroller, en tout cas pour la release, c'est Phenomena, car c'etait à une demo party en Mars 91, alors que Elysium c'etait en Avril 91  (ouf)
mais pour la creation, c'est kifkif entre Pha (Azatoth) et Sanity (Chaos)

Unknow:
ha! je cherchais justement le nom pour Prism!

l'Orplasm de Hot Dots est aussi ce qu'appel TSL le floating RGB plasma dans X-pose (je pense que c'est hotdots la premiere). melange de plasma sur une image.
pattern :

il existe aussi d'autres effets Dots : DotsText, DotsWorm (un DotsTunnel mais avec rayon variable), Transforming Dots/morphing dots, Sin Dots (hardwired)
dans Hardwired, les B-Spline : Box B-Spline et Filled B-Spline

du côté de l'Aga, utilisant le Chunky to Planar (C2P) au blitter appelé BlitterChunky ou encore BlitterScreen : effet inventé par Rally/Riot
visible dans pas mal de demos avec des effets comme les Voxel et tous les effets c2p

dans Interference : le Zooming & Rotating Rasters

et le Zooming & Rotating Bitmap (sur l'image Skull)

- dans Total Triple Trouble : le madcapcolor cycles (des Keftales en fait) et des effets de VerticalRasters comme le 32 layers medres bars, le para-dragzter
(faut que je trouve ou fasse des captures)
(32 layers medres bars)
- et les Vector World (enigma, flowerpower, soundvision...le premier etant certainement de Thomas Landspurg)

TJMK:
Alors là les mecs, vous ne jouez pas dans la même cour que nous ...

Respect !  :lol:

Franchement, ça mérite que l'on fasse un dossier, c'est vraiment super de votre part, encore bravo.  ;o) (amis)

Unknow:
faudrait les classer par genre:
-tout ce qui touche au Copper (souvent couplé au Blitter)
demos de references pour copper : CopperMaster/Angels, CopperShock/Amonia
pour les plasmas Overdose/Delight
avec les variantes déjà indiqués (Bitmapped box, Twist Scroller...)
et les versions AGA :

-tout ce qui est specifique au Blitter:
pour les VerticalRasterBars : Total Triple Trouble/Rebels
les TexturedBox (voir BlitterMiracle/Brainstorm) et autre Zooming and Rotating, Distortion...
-les Vectors (2D/3D...) (c'est du Blitter obligatoirement)
-les Dots (cpu)
-les Scrolls (blitter)et les effets sur les Writers (cpu ou blitter)
pour les parallaxs, c'est du Copper/Blitter
-le C2P specifique 680x0 AGA

et faire des sous-genres (oulala! on est pas sorti du sable)

sans parler des demos PPC, mais là c'est du lourd :
Environment Mapping par exemple (DemoSkope):


screenshot pour l'effet Interference :

Frog:
ouaip ca demande un certain travail.

Déjà pour les screenshots je pense qu'un standard s'implique genre 320x256, tant pis pour certains effets overscan. Evidemment pas de reprise de screenshot existant sur d'autres sites.

Pour les démos PPC j'ai pas le matos donc là je peux pas aider.

Pour le classement, Copper/blitter/vector ca me semble pas mal du tout. Pour les variantes je ne sais pas si on voit la même chose.
Un exemple pour moi c'est :

3D fil de fer
3D flat : - TV box
            - Rubber Vector
3D blenk
3D lightsource
3D gouraud
3D phong
Glenz Vector : Glenz Vector Lightsource
                     CopperGlenz
3D mappé : - bump etc...

Je classerais plutot par style d'effet plutot que le hardware ou la technique utilisé... euh ce qui devrait revenir au même..

J'ai fait le test d'Overdose / DELIGHT il y a longtemps mais j'arrive pas à avoir des screenshots correct, j'ai des barres horizontales si mes souvenirs sont bon :(

Pour les effets au copper il y avait Habitual Novelty / RAZOR 1911 qui était marrante, tout au copper la démo :) Avec une zik excellente en plus http://www.pouet.net/prod.php?which=19106

Sinon je viens de penser qu'il y a l'excellent http://www.df.lth.se/~cato/nostalgia.html qui contient des screenshots d'intro/demos et en plus classer par année ca pourrait faciliter les recherches !

D'ailleurs en 1988 on voit la fameuse intro de Tristar avec LE (?) 1er parallax et la fonte archi connu.

PS : Genial Total Triple Trouble / RBS

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique