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Framerate capricieux sur une 360 ???

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TJMK:
Alors là j'en revenais pas ...

Bon, tout le monde sait que la 360 ne m'attire pas uniquement parce que je ne trouve aucun jeu me donnant envie de l'acheter ... Et non pas parce qeu c'est fait par Microsoft, je tiens à le préciser ...

Je suis parti y'a de ça quelques jours trainer dans un Dock Games ... Et je vois une borne  XBox 360 ... Console toujours aussi belle. Y'avait Full Auto qui tournait, en HD bien sur sur un superbe écran LCD 16/9 (comme sur toutes les bornes Xbox 360 que j'ai pu voir jusqu'à présent).

Je m'lance dans le jeu ... Et je fais un arrêt cardiaque : c'est quoi ce framerate de merde ?  :blink: Ca ramait honteusement (de 60 FPS oon passait à vue de nez à 15 FPS), et j'ai même eu le droit à quelques freezes pendant l'action (comme si la console accédait au disque et faisait un chargement, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre). J'étais plus que choqué en voyant ça, surtout sur une console de ce type ...

Je me dis que ce n'est qu'un raté, que le jeu a été mal programmé ... Bref, je repasse dans une galerie commerciale, et je vois une autre borne 360, avec Condemned. Là un type y joue, et j'ai de nouveau fait un arrêt cardiaque .. Le jeu n'était pas fluide du tout, devait tourner à 30 FPS à vue de nez, mais par contre ça ne ramait pas ...

Alors si les Next-Gen ne sont même pas capable de faire tourner des jeux correctement et de façon fluide à 60 FPS, alors que sur mon PC qui a 3 ans, je fais tourner Unreal Tournament 2005 à fond les ballons avec tous les détails en 1024*768, je me dis que les commerciaux se foutent un peu de notre gueule ... :angry: Pire, les journalistes ne relèvent que très rarement ce genre de soucis, alors que ça me semble être un détail ENORME !!! Et dire qu'à l'époque tout le monde nous saoulait avec les ralentissements de la Super Famicom, et là personne ne fait la moindre remarque ... (nono)

Frog:
bizarre l'autre fois je suis passé devant une Xbox, ca avait l'air joli et rapide (j'suis pas habitué à voir de la 3D à plus de 15fps...) je m'y suis arrêté 5 secondes alors que j'avais jamais pris le temps jusque là mais j'ai ptet eu du bol... si j'avais attendu 5 secondes de plus  devant la console j'aurais ptet eu droit à un slide show  :)

et euh depuis quand les journalistes sont-ils intègrent ?

moi j'aimais bien les ralentissements dans les jeux, en général c'était quand l'action devenait bien hard et justement, ca permettait d'éviter les tirs plus facilement dans les shoot'em up par exemple  :9

PS: moi j'aime pas la XBox parce que c'est Microsoft...   (sick)

TJMK:
Bon là j'ai vu le jeu qui me fait démentir : PGR 3, un jeu de course de folie !  (nono)

Une beauté vraiment incroyable ! Par contre, y'a du aliasing .... Et surtout, à vue de nez, le framerate ne doit pas dépasser les 45/50 FPS ... C'est joli, ca rame pas, mais c'est pas supra ultra fluide ... Un peu comme si le jeu tournait tout le temps avec un micro-ralentissement ...

Thes:
...ça ne vaut pas un bon F-Zero GX !  même à deux, écran splitté, la course est d'une fluidité hallucinante !!!

...oui je sais, j'aime ma GameCube  :wub:...

Frog:
ouais ben pareil avec Lotus 2... écran splitté, ca tourne nickel... encore mieux avec 2 amiga en link :)

Essayez un peu Stunt Car Racer avec 2 amiga en link et vous allez vous amusez !!!

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