:: INSERT DISK 2 :: > L'AMIGA

Soucis avec disque dur Amiga 1200 ...

(1/7) > >>

TJMK:
 Voilà, j'ai enfin réussi à installer un disque dur dans mon A1200 (un WESTERN DIGITAL CAVIAR 1,6 Go) Mais, j'ai un soucis de reconnaissance ...

Il n'est pas reconnu au boot mais HDToolBox le reconnais SANS AUCUN soucis, il tourne parfaitement, je peux vérifier les erreurs sur le disque, je l'ai aussi partitionné ... Bref, ça va ...

Mais dès que je veux formater, il ne m'indique RIEN ... Pas de DH0 ou autre à formater ...

Quelqu'un sait (jai pas eu autant de problème avec mon A500 + ...) ???

Thes:
 ...

Tu dis que HDToolBox le reconnais ?

si tu cliques sur la ligne de ton DD dans HDToolBox puis tu cliques sur "Partition Drive", tu vas arriver à un écran ou tu pourras créer tes partitions, le nommer, et spécifier celle qui sera bootable.

Autre chose d'important : comme ton DD est passé par un PC, le MBR de ton disque n'est pas utilisable par l'AMIGA instantanément je pense (il a été préparé pour un PC).
Dans ce cas, cliques sur "LOW LEVEL FORMAT" dans HDToolBox avant de commencer à le partitionner.

... je vais remettre en route mon 1200, et essayer ça avec un DD qui traîne pour voir.

TJMK:
 Quelqu'un a des allumettes pour que j'y mette le feu ???

 :P


Je vais retenter encore le tout pour le tout ... Suite au prochain épisode (dans pas très longtemps, laissez moi 10 minutes !)

TJMK:
 Rhooooooooooo, je penche pour une mauvaise installation du DD avec HDToolBox ... J'ai tout refait depuis le début et il m'a trouvé mes deux partitions à formater tout de suite ... Et j'avais bien fait un formatage bas niveau aussi ...

A voir tous les problèmes que j'ai eu avec l'installation de ce disque dur, je me dis que pleins d'autres personnes aimerait faire cette manip' ! Pourquoi ne pas créer un sorte de tutorial ?


La suite au prochain épisode (peut être dans pas longtemps ! ! ^_^) !

Unknow:

--- Citation de: TJMK ---A voir tous les problèmes que j'ai eu avec l'installation de ce disque dur, je me dis que pleins d'autres personnes aimerait faire cette manip' ! Pourquoi ne pas créer un sorte de tutorial ?

--- Fin de citation ---
ouais, un sujet Post-it, et sur le site
car pour le moment j'ai mes disk d'origines, mais comme je commence à avoir des 3.5 PC qui trainent, je vais peut-etre upgrader...
(faudrait expliquer comment faire passer un ancien system du disk Amiga vers le new hd)
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique