Auteur Sujet: X-Boite  (Lu 23167 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : X-Boite
« Réponse #15 le: 29 novembre 2016 à 09:37:59 »
La première Xbox était une bonne console même si elle était trop grosse : le jeu online était réel, elle était puissante graphiquement à l'époque, et surtout elle avait un disque dur de 8 Go (fini l'achat de memory card)
j'ai toujours vu cette console comme  un PC bridé. L'avantage c'était évidemment la grande disponibilité des developpeurs sur plateformes x86 contrairement aux autres consoles plus "propriétaires". Autre avantage, une limite du piratage.
Microsoft à su trouver un créneau entre la guerre Sony, Sega, Nintendo... ca peut motiver à faire de bon jeux et de bonnes consoles :)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : X-Boite
« Réponse #16 le: 29 novembre 2016 à 09:49:09 »
Pareil, j'ai toujours vu cette console comme un PC bas de gamme. j'adore le jeu sur PC, mais je ne comprenait pas qu'on puisse jouer aux mêmes jeux que sur PC (dans la plupart des cas) dans des conditions "dégradées" et avec un online payant.

Mais rien que pour les exclus Sega, j'aimerais bien un jour en avoir une.  (sarcastic)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : X-Boite
« Réponse #17 le: 30 novembre 2016 à 09:31:49 »
Citer
Pareil, j'ai toujours vu cette console comme un PC bas de gamme. j'adore le jeu sur PC, mais je ne comprenait pas qu'on puisse jouer aux mêmes jeux que sur PC (dans la plupart des cas) dans des conditions "dégradées" et avec un online payant

C'est exactement le cas de la Xbox One et de la PS4 aujourd'hui sauf que les jeux étaient vendus complets sur la première Xbox

Le online payant était encore dispensable sauf pour Halo 1 et Halo 2 

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : X-Boite
« Réponse #18 le: 24 mai 2017 à 14:41:53 »

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : X-Boite
« Réponse #19 le: 08 juin 2017 à 10:24:06 »
Et les 3/4 des jeux dispos sur PC ...

Je reste sur ce que j'ai dis : cette console est un PC bas de gamme.  :lol: :-P

Même pas un jeu Sega (Jet Set Radio Future ? House of the Dead ?) ...

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : X-Boite
« Réponse #21 le: 19 novembre 2022 à 17:08:29 »
Citer
Il y a un peu plus de deux ans, on vous présentait Insignia, une initiative visant à rendre de nouveau opérationnel le Xbox Live, déjà dix ans après l’arrêt officiel du service, mi-avril 2010. Rappelons qu’à l’époque, les serveurs de Microsoft n’hébergeaient pas les parties directement gérées entre consoles, mais s’occupaient de l’authentification, des listes d’ami et du matchmaking. Néanmoins, recréer tout cela a demandé beaucoup de travail à Luke « Soulless Sentinel » Usher, connu pour l’émulateur CXBX Reloaded, car il a fallu reproduire tout le système d’identification et de sécurité… Mais la mission semble accomplie et on peut aussi bien s’inscrire au service d’une console originale comme d’un modèle moddé – d’où les deux vidéos de didacticiel ci-dessus et ci-dessous.


https://mag.mo5.com/234626/le-xbox-live-original-est-de-nouveau-live/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : X-Boite
« Réponse #22 le: 31 janvier 2023 à 17:44:25 »
Citer
Xbox a fêté ses vingt ans en novembre 2021. La marque gaming de Microsoft a su se faire une place bien au chaud dans l’univers du jeu vidéo et c’est tout naturellement que les joueurs et joueuses l’ont accompagnée au fil des années. Parmi eux, il existe des profils tout à fait particuliers de collectionneurs qui ont accumulé des objets Xbox divers et variés depuis longtemps et qui nourrissent encore aujourd’hui cette passion.. Qui sont les collectionneurs Xbox ? Quelles sont leurs motivations ? Quelles sont leurs pièces rares ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce dossier complet avec les photos des pièces rares !
Des profils variés chez les collectionneurs Xbox

Que ce soit sur le site, Facebook, Instagram, Twitter ou encore notre Discord, nous avons régulièrement l’occasion de discuter avec vous. Pour ces entretiens, nous sommes partis à la découverte des univers de six collectionneurs Xbox.

    Sullivan, alias Sullixbox
    Yohan, alias Yo11yo1
    Hatem, alias Xbox Collector
    Philippe, alias FiFiRaceR
    Christophe, alias TheDeblistor
    Jérôme, alias Shishirux

https://www.xboxygen.com/News/43554-Collectionneurs-Xbox-plongee-dans-leur-monde-et-leurs-objets-rares
















Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : X-Boite
« Réponse #23 le: 14 mai 2023 à 10:09:40 »